Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ralenti instable à froid Empty Ralenti instable à froid Lun 4 Jan 2010 - 17:25

Passion406

Passion406
Fondateur
HEllo,

Un petit soucis remarqué ce matin en démarrant:

Après allumage du voyant prechauffage (3s) je démarre, le régime monte à 800 tr/min.
Au bout de 5 à 6s le régime donne des accoups entre 650 et 800 tr/min.

On l'entend bien au bruit et les accoups lents de l'aiguille sont bien visibles. Ca dure 2s puis ca remonte, idem 5 à 6s après.

Ca va le faire 5 ou 6 fois de suite puis plus rien. Idem que ce soit avec ou sans clim.

Autre indice: lorsque j'effleure la pédale d'accélérateur, les phares s'allument plus fort et tout l'éclairage intérieur devient plus fort, et ce à chaque appui sur la pédale. Une fois chaude tout reviens dans l'ordre.

Je pensais au capteur PMH, mais le coup des phares me met le doute.
Batterie et bougies de préchauffage neufs de février 2009.

Vous en pensez quoi ?

Aller en bas Revenir en haut

2Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Lun 4 Jan 2010 - 21:35

Fila

Fila
Touriste
bonsoir
pour l'éclairage moi je penserais à ton alternateur sans être sur.
Un ami avait un problème du même genre sur une 206 1.9D, lorsqu'il accélère l'éclairage était plus intense que au ralentit. Il avait un ampli dans la voiture. Il a changé la batterie+ alternateur et à installé un condensateur et le problème fut résolu.
Après pour le régime moteur cela pourrait être le calculateur ou autre chose mais je n'ai jamais vu de problème similaire donc je ne pourrais t'aider.

Aller en bas Revenir en haut

3Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Mer 6 Jan 2010 - 18:45

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai voulu filmer le phénomène ce matin, mais le téléphone à deconné et il m'a donné des coupures répétitives.

Mais bon, on voit quand même bien le phénomène au début de la vidéo:


[Upload your own video]

Aller en bas Revenir en haut

4Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Mer 6 Jan 2010 - 18:54

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai aussi remarqué que lorsque j'accelere à l'arrêt, à froid, vers les 1200/1400 tours, tout l'avant de la voiture vibre assez fort, dans le sens droite/gauche.

Je le ressent de temps en temps en roulant même à chaud, en général lorsque je tire pour accelerer fort sur la troisième

Aller en bas Revenir en haut

5Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Jeu 7 Jan 2010 - 17:15

Passion406

Passion406
Fondateur
Elle me fait vraiment des choses bizarres en ce moment.

Je démarre pour partir du boulot, mon voyant airbag se met à clignoter !?

Je coupe le moteur, je redémarre, plus de voyant scratch

Aller en bas Revenir en haut

6Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Ven 8 Jan 2010 - 22:31

Fila

Fila
Touriste
verifie tes cardans pour les vibrations à l'accélération.
Mon cardan avant droit est mort(soufflet fuyant + jeu) sur la mienne et j'ai la voiture qui tremble latéralement quand j'accélère à partir de 90 jusqu'à 120 en 3e,4e et 5e.
Donc je prévois de le changer la semaine prochaine.
Regarde si il n'y a pas de jeu.
Faut dire que ta 406 a presque 300 000 Km donc c'est un peu normal que il y a des choses qui commencent à tomber en panne.
Mais je trouve ton phénomène de ralentit bizarre et je ne peux pas trop t'aider malheureusement parce que je vois vraiment pas.

Aller en bas Revenir en haut

7Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Sam 9 Jan 2010 - 14:50

bert

bert
V.I.P
le froid fait parfois des choses bizarres
si ça se trouve au premier redoux tes symptômes disparaitrons !

Aller en bas Revenir en haut

8Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Sam 9 Jan 2010 - 20:10

Passion406

Passion406
Fondateur
Info supplémentaire, cet aprem je roule pendant 30km, tout va bien, je viens à mettre la clim, et là juste après l'embrayage de celle-ci, j'ai eu de méchants accoups/vibrations de la voiture, toutes les 2s ca vibrait méchant.
Je coupe la clim tout reviens normal.
Je roule une bonne heure, je me suis dit quelque chose à gelé, ben non idem, gros tremblements si je met la clim en marche, l'impression de roler à 130 avec un pneu crevé, ca fait peur, on hésite pas 10s avant de recouper la clim.
Je regarderai de plus près demain si j'ai le temps.

Vous en pensez quoi ? Compresseur HS ?

Aller en bas Revenir en haut

9Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 10:58

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
t'as regardé l'état de ta courroie d'accessoire pendant que le moteur tourne???

Aller en bas Revenir en haut

10Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 11:29

vince406

vince406
Modérateur
Regarde si tu n'as pas un problème de GMV. Quand il est déséquilibré, ça vibre méchament

Aller en bas Revenir en haut

11Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 11:33

Passion406

Passion406
Fondateur
Vu d'en haut oui mais rien à signaler, rien de visible niveau courroie.
Côté moteur, lorsque je met la clim en marche, c'est le radiateur de refroidissement moteur qui vibre très fort, et c'est cette vibration qui est répercutée dans la voiture. La vibration est accompagnée d'un espèce de craquement comme si de la glace se brisait, mais vu la quantité de neige je n'ai pas été plus loin dans les recherches.

J'essaye de faire une vidéo aujourd'hui ou demain.

Aller en bas Revenir en haut

12Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 11:56

Passion406

Passion406
Fondateur
Je crois que tu as tapé dans le mille vince, j'avais pas pensé au GMV qui se met en marche forcée quand on met la clim, au vu des vibrations du radiateur je crois que tu es pile sur la bonne piste.

Le problème ne serait donc pas lié à mon problème de ralenti.

Ceci dit je préfere ça comparé à un compresseur de clim HS.

Aller en bas Revenir en haut

13Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 12:21

vince406

vince406
Modérateur
Tu as de la neige chez toi?

Aller en bas Revenir en haut

14Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 12:24

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah ben oui 20 bons centimètres, hallucinant, ils ont rien pour déneiger la ville... ils salent à la main. Les viticulteurs aident à déneiger.

Aller en bas Revenir en haut

15Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 12:57

vince406

vince406
Modérateur
Je pense que tu as de la neige qui a fondue et c'est transformée en glace et qui déséquilibre totalement ton GMV.

Chez mes parents, il y en a plus de 30 cm, ils n'ont rien fait non plus, ce qui fait qu'ils roulent sur 10 bons cm de neige tassée, ça va pas fondre en 5 mn.

Aller en bas Revenir en haut

16Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 19:23

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben voilà, je roule 10min, je me dit allez je ressaie, je met la clim, ça vibre un gros coup et hop plus de vibrations, j'ai ensuite fais 3h de route, ben impek, plus aucune vibration, ça devait bien être ça, très fort Vince ! Bien

Donc rien à voir et on en reviens au problème d'origine concernant le ralenti instable au premier démarrage à froid.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé Wink

Aller en bas Revenir en haut

17Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Dim 10 Jan 2010 - 19:27

vince406

vince406
Modérateur
Je te rassure, le premier coup que je suis tombé sur un truc comme ça, j'ai cherché aussi.

Tu sais la tienne, encore moins que la mienne est pas habituée au froid donc il peut se passer des trucs bizarres. La mienne est aussi un peu instable au démarrage, je crois qu'elle claque des dents pendant une ou deux minutes.

Aller en bas Revenir en haut

18Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Lun 11 Jan 2010 - 18:00

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
la mienne claque des dents quelques secondes au premier démarrage de la journée mais après, ça tourne rond et ce matin, il faisait -8°C...

Aller en bas Revenir en haut

19Ralenti instable à froid Empty Re: Ralenti instable à froid Mar 26 Jan 2010 - 18:08

Passion406

Passion406
Fondateur
Filmé juste après avoir démarré le moteur un matin par -3°C: