Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djlethal01

djlethal01
Membre
Bonsoir,

Je vous contact afin des renseignements concernant le montage des Haut Parleurs dans les portières avant de Peugeot 406. En effet, je souhaite mettre mes JBL GTO 6528 qui était dans ma 306.
Je rencontre un problème pour la connexion des haut parleurs, j'aurais voulu lequel était le + et le -. Le gris ou le violet ?
Changement Haut Parleur de Portière Avant 86546846
En vous remerciant.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
salut si je me trompe pas normalement le + c est le violet et le gris le- !!

Aller en bas Revenir en haut

djlethal01

djlethal01
Membre
Sur la genre de cosse en plastique ou le conducteur gris passe il y avait un repère Vert ( cela indique que c'est la masse donc ? ).

J'ai branché du mauvais sens alors, c'est important le sens ?

En vous remerciant.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut Hervé content de te revoir!!!

Pour le sens+ - trés important en teme de qualité sonore. En effet les hauts parleurs sont conçus par rapport au sens du courant pour optimiser le son.
changer de polarité n est pas très grave en sorte mais tu modifies le fonctionnement des électroaimants qui sont intégrés aux haut parleurs.

bon cela est plus complexe que cela mais quoi qu il en soit bien respecter les polarités sur les hauts parleurs pour avoir un son de qualité!!!



Dernière édition par amd le Lun 28 Déc 2009 - 23:07, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

djlethal01

djlethal01
Membre
D'accord, je vous remercie de votre réponse. Du coup je ne sais pas vraiment si j'ai branché de la bonne façon. Y'a t-il moyen de tester ça ?

En vous remerciant.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
bonjour
effectivement le fais d avoir inverser les polarites de tes hp tu n obtiendras pas le son de qualité telle qu il devrais etre !
quand on les inverse il ce produit un effet reverberation,echo dans le son ,moins de basse !!
pour le savoir utilise la balance et le fader de ton poste en passant de G a D tu vas vite t apercevoir du changement de qualité sonore !


HS: amd cela va merci !

Aller en bas Revenir en haut

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
le fait d'inverser le plus et le moins pour le branchement des hp revient à faire une invertion de phase
ça ne joue en faite uniquement sur le rendu des basse pour simplifier
lorsqu'on à plusieurs haut parleur, le fait que tout les haut parleur ne soit pas branché dans le même sens va jouer sur les basses
sinon, cela n'a pas d'importance Smile

pour savoir si tu as mal branché, c'est à ton ressentit sur les basses, ou plutôt sur le fin que le son sera vide Wink

(en réinversant les deux pour faire des essais, tu pourras tester si un sens te convient mieux que l'autre Wink)

Aller en bas Revenir en haut

nicoss

nicoss
Membre
Pour info, si la polarité est inversée, la membrane du HP va rentré lorsqu'il y aura des basses au lieu de sortir pour faire ressentir les basses!

A toi de faire l'essai pour voir la membrane rentre ou sort Wink

Nico

Aller en bas Revenir en haut

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
pour sortir, la membrane est obligée de rentrer Wink
sinon, il existe des adaptateur en centre auto aussi Wink
suffit de prendre la bonne version
il en existe 2 pour les 406 Wink

Aller en bas Revenir en haut

djlethal01

djlethal01
Membre
J'ai acheté deux adaptateurs, un a Norauto ( qui était au final pour les tweeter, j'avais pourtant demandé au vendeur si c'était pour les portières avant de 406 ), et ensuite a Leclerc Auto ( qui était en fait pour 406 jusqu'à 1999 donc pas les mêmes embouts ).
Donc au final je n'ai pas eu le choix, et donc j'ai coupé et remis une cosse plate.

Aller en bas Revenir en haut

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
il y a quelques années, j'ai eu aussi les conseils d'un mauvais vendeur, ben je suis retourné pour me faire changer ce qu'il m'avait conseillé...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit