Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1664VW

1664VW
Membre confirmé
bonjour tout le monde,

Ma courroie accessoire patine a mort et vu que dans les factures que m'a laissé l'ancien proprio il y a aucune info concernant une changement de la courroie ou du galet , je pense qu'elle est en fin de vie.



Donc j'ai regardé sous le capot et maintenant je sais pourquoi ca fait un tel raffut au niveau de la courroie accessoire, le galet tendeur n'est pas dans l'axe des poulies, il est légèrement en biais.

Je crois qu'on peut dire que le galet tendeur est OUT.




Donc au programme, la courroie + le galet tendeur…. Mais voila, quand je me suis renseigné on m’a donné ça :



Galet tendeur courroie accessoire disponible = 79.00 euros.
Courroie accessoire disponible =17.94 euros.




Mais après on m’a mis ca, c’est quoi ca :
Amortisseur du galet tendeur disponible = 69.00 euros.



Sinon il s’agit d'un 1.9 TD de 96 avec clim donc je recherche toutes les infos pour la remplacer.

Merci a tous de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
bonjour pour l'amotisseur de galet tendeur je ne pense pas que le 1.9 td en soit equipé le 2.1 td oui sur. Il faut que tu regarde en dessus de ta voiture tu a une vis (BTR de 6 )pour reglé la tension de ta courroie et 2 sur le coté pour maitenir le galet tendeur a vérifié.

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
okay, je vais regarder ca .

Merci

Aller en bas Revenir en haut

1664VW

1664VW
Membre confirmé
voila les dernieres infos pour le taf :

desserre la vis de fixation du galet tendeur, tu détends la courroie en bougeant le galet tendeur a l'aide d'une pige de 7 ou 8 mm je crois, tu verras passer un moment il y a un trou, dedans tu mets une pige de 4mm de façon a faire " tenir " le galet dans la position ou tu la mis.

Tu enlèves la courroie, tu mets la nouvelle, puis tu fais bouger le tendeur afin de sortir la pige ( qui tenait le galet ) et tu laisse le galet se mettre en place.

Tu sers, tu remontes et tu démarres.


pour mon compresseur de clim, il est de marque Sanden donc la courroie fait de 1726 de longueur( référence Peugeot 5750 M6 ).


pour detendre la courroie, on desserre le galet tendeur en devissant la vis en jaune sur la photo c'est bien ca ?

Courroie accesssoire sur 406 TD de 1996 E95c1ov4

apres je peux sortir la courroie et pour remplacer l'ensemble galet tendeur de la photo, je retire la vis (en jaune) et il vient c'est ca ?
A quoi servent alors les trous pointés en rouge ?
on m'a parlé aussi de vis BTR qui servirait a la tension mais elle serait ou alors ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit