Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1silent bloc pivot arriere Empty silent bloc pivot arriere Ven 30 Oct 2009 - 20:59

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut a tous
Mes silent bloc pivot arriere sont morts j'ai lu tous les post le concernant.
C'est le fameux repere 7 sur les plans
Mais je n'ai pas trouvé de methode de demontage ... et la RTA n'en parle pas
Quelqu'un peut il m'aider?
Je vient de changer les biellettes de pincement mais suite controle technique ca ne suffit pas Sniff
Les pneus s'usent de l'interieur et ces biellettes ont du jeu Sniff2
Du coup je referais les biellettes de barre stabilisatrice en meme temps, et la tout sera neuf...
Ensuite geometrie ...
Mais d'abord il faut changer tout cela alors si vous pouviez un peu me guider...
Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

2silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Ven 30 Oct 2009 - 21:04

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Repère 7 de quel plan ? Y'en a tellement des plans sur ce forum...

Copie le ici comme ça tout le monde parlera du même Wink

Aller en bas Revenir en haut

3silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Lun 2 Nov 2009 - 13:24

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut Passion
Je voulais parler de cette image ci:
silent bloc pivot arriere Ia51a612

Par contre dans ma revue une erreur semble evidente
silent bloc pivot arriere 22102011

on dirait qu'ils se sont plantés l'amortisseur ne se fixe pas a cet endroit mais plutot le trou d'a coté comme d'ailleurs cela se voit sur cette photo tirée de la meme RTA
silent bloc pivot arriere 22102012
vis numero 1 pour l'amortisseur et vis 8 pour le silent bloc et non le contraire : meme les RTA ne sont pas fiables....
Donc selon le premier schemas la piece numero 7 selon ma RTA piece numero (voir fleche) ??
et selon la photo c'est l'axe 8

merci en tout cas

Aller en bas Revenir en haut

4silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Lun 23 Nov 2009 - 12:28

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut tous
Alors personne n'a jamais fais ca soi meme ?
J'ai trouvé dans l'EA une procedure beaucoup plus detaillée que la RTA...
Merci quand meme

Aller en bas Revenir en haut

5silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Lun 23 Nov 2009 - 17:13

Passion406

Passion406
Fondateur
Je n'avais plus suivi le sujet, ou en es-tu et quelles sont tes dernières questions, à relire tu cherches donc comment les changer c'est ça ?

Aller en bas Revenir en haut

6silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 1 Déc 2009 - 10:29

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut
oui je voulais une procedure (que j'ai trouvée) je voulais egalement savoir si quelqu'un l'avait fait pour de "vrai"
Merci

Aller en bas Revenir en haut

7silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 1 Déc 2009 - 17:11

lazoglu

lazoglu
Membre actif
Quels sont les symptômes à part que ta roue s'use plus d'un coté? sa te fait du bruit?
Juste pour déceler les symptômes.

Aller en bas Revenir en haut

8silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mer 2 Déc 2009 - 9:42

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut lazoglu

En fait j'ai un gros "cloc cloc" a l'arriere. Apres remplacement des biellettes de pincement (elles aussi hs) le bruit persistait.
En fait tout souleve la voiture tu fais levier a la base du moyeu (il y a un trou prevu pour cela) et tu decouvre un jeu plus ou moins important.
En fait moi c'est le controle technique qui me l'a fait remarquer. il a fait levier de l'interieur avec un demonte pneu et le tout bougait, il m'a cyniquement expliqué que c'est peugeot qui les avait formé pour detecter les problemes de leur chiotte et je pese mes mots!.

Aller en bas Revenir en haut

9silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Jeu 3 Déc 2009 - 7:22

carpeux

avatar
Membre actif
Pour enlever l'ancienne, tu peux utiliser le mode bourin(marteau+tube du bon diametre).
Pour remettre le neuf, il faut bien prendre appuie sur l'exterieur du S.B.
car a l'intérieur il y a une partie en plastique.
Faire bien attention de ne pas crever les caoutchoucs.
Pour la repose, je me suis confectionner une presse, pour éviter d'avoir a taper dessus.
Voilà, bon courage.

Aller en bas Revenir en haut

10silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 8 Déc 2009 - 13:04

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut carpeux
Donc le demontage est une chose mais en plus il faut etre equipé d'une presse. C'est merveilleux! ne vaudrait il pas mieux trouver un moyeu complet d'occas?
tu as confectionné une presse ?
Serre joint ?

Aller en bas Revenir en haut

11silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mer 9 Déc 2009 - 7:38

carpeux

avatar
Membre actif
Je ne suis pas équiper d'une presse, et j'ai fait l'opération sur le véhicule.
J'ai fait un montage avec tiges filetée, écrou, fer plat et tubes.
Il faut faire juste attention de ne pas pinçé le souflet de protection.
Tu peux aussi remettre la neuve avec un tube du bon diamètre et un marteau, mais je ne le conseille pas.

Aller en bas Revenir en haut

12silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mer 9 Déc 2009 - 12:14

WEISS

WEISS
Membre actif
Merci a toi Carpeux. Bien

Aller en bas Revenir en haut

13silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Lun 29 Nov 2010 - 18:32

dr.tomma

dr.tomma
Touriste
WEISS a écrit:Salut lazoglu

En fait j'ai un gros "cloc cloc" a l'arriere. Apres remplacement des biellettes de pincement (elles aussi hs) le bruit persistait.
En fait tout souleve la voiture tu fais levier a la base du moyeu (il y a un trou prevu pour cela) et tu decouvre un jeu plus ou moins important.
En fait moi c'est le controle technique qui me l'a fait remarquer. il a fait levier de l'interieur avec un demonte pneu et le tout bougait, il m'a cyniquement expliqué que c'est peugeot qui les avait formé pour detecter les problemes de leur chiotte et je pese mes mots!.

Salut Weiss,

Est-ce que tu la remplacé toi même pour finir? As tu des conseils à donner?

J'ai le même probleme.
Le technicien du controle technique m'a montré la piece a changer. C'est effectivement la piece 7 sur le diagrame du haut.

J'hesite de changer le pivot par un pivot d'occas avec un bon silent bloc (ou est-ce une rotule?)


Un tout grand merci d'avance!!

Tom

Aller en bas Revenir en haut

14silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Lun 6 Déc 2010 - 13:34

hoff

hoff
Membre actif
bonjour tout le monde quelqu'un pourais me donner la ref chez oscaro pour les silent blocs reperes 15 et 16 merci pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

15silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 7 Déc 2010 - 9:01

louloute

louloute
Membre confirmé
ou en es tu Weiss? car moi j'ai changé les biellettes de pincement, la roue avait du jeu, et depuis nikel, mais aprés le changement de celles ci, j'ai un parallélisme a l'arriére et remis 2 pneus neufs, et la je m'apercois qu'a l'arriére je bouffes mes pneus de l'intérieur, ils sont plus usés qu'à l'avant alors que j'ai mis les 4 pneus neufs en meme temps!!!peut etre que j'ai ce silent bloc aussi à changer???je vais vérifier

Aller en bas Revenir en haut

16silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 7 Déc 2010 - 11:36

Nano21

Nano21
Modérateur
hoff a écrit:bonjour tout le monde quelqu'un pourais me donner la ref chez oscaro pour les silent blocs reperes 15 et 16 merci pour votre aide
Pour le 15, réf peugeot 513178
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-febi-bilstein-10290-238475-251-p

pour le 16 réf peugeot 513199
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-febi-bilstein-10291-238483-251-p

Aller en bas Revenir en haut

17silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 7 Déc 2010 - 12:11

Passion406

Passion406
Fondateur
hoff a écrit:bonjour tout le monde quelqu'un pourais me donner la ref chez oscaro pour les silent blocs reperes 15 et 16 merci pour votre aide

L'idéal serait que tu nous donne ton type mine VF38B.... complet, que l'on ne fasse pas d'erreur de référence.

Aller en bas Revenir en haut

18silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 7 Déc 2010 - 12:41

Nano21

Nano21
Modérateur
Passion406 a écrit:
hoff a écrit:bonjour tout le monde quelqu'un pourais me donner la ref chez oscaro pour les silent blocs reperes 15 et 16 merci pour votre aide

L'idéal serait que tu nous donne ton type mine VF38B.... complet, que l'on ne fasse pas d'erreur de référence.
Aucun soucis chef, ce sont les même pour toutes. j'ai vérifié.

Aller en bas Revenir en haut

19silent bloc pivot arriere Empty Re: silent bloc pivot arriere Mar 7 Déc 2010 - 23:12

hoff

hoff
Membre actif
merci a vous pour la rapiditee je vois que les turbos tounent a fond sur le forum

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit