Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cirrustandard

avatar
Membre actif
auto: 406 1.8 16s de decemre 95
le compte tours fonctionne tres bien à froid , pendant une petite heure, ensuite à des sauts et enfin tombe à zero, et le compteur lui a des sauts irreguliers surtout dans les passages sur bosses ou trous
je pense que ces deux pb sont d'origines differentes
quelqu'un a t il deja eu ces pb ? y a t il une solution ?
merci

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonsoir,

j'ai moi aussi le même probléme avec le compte tours, pour le compteur de vitesse le garagiste a refait les soudure et ça marche mais pour le compte tours pas de solution et en plus on ne peut pas acheter le piece a la casse car elle pourait avoir le même défaut ( pour le remplacer compter environs 300 € pour la piece) alors je roule sans.



Dernière édition par domi le Mar 11 Mar 2008 - 21:02, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, je te conseille de reposter une demande pour la probleme de ventilation car sinon on cva se mélanger avec 2 problemes sur ce même sujet.

Pour le capteur vitesse, les soudures ont été refaîtes à quel endroit ?
Boitier sous boîte à gants, capteur vitesse sur boîte, ou combiné du tableau de bord ?

La pièce dont tu parles ce doit être le combiné.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonsoir,

les soudure on été faite en tombant le tableau de bord.je n'ai pas plus de renseignement je fait confiance a mon garage peugeot .

oui il faut tout changer compte-tours + compteur vitesse.

merci je vait changer de place la deuxieme partie du message.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
OK

Pour cirustandard, la panne est-elle arrivée en même temps sur les 2 afficheurs ou l'une bien après l'autre ?

Si c'est arrivé en même temps je pense que le combiné est HS, dumoins une soudure peut être.

Si c'est 2 pannes différentes, pour le compteur kilométrique, il y a une fiche technique poue l'échange du capteur vitesse, voir si le tiens n'est pas rongé et donc fonctionnerait a mi-temps.
Sur certaines versions tu as aussi un boitier amplificateur sous la boite à gants pour passer de ce capteur vitesse au combiné.

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
Passion406 a écrit:OK

Pour cirustandard, la panne est-elle arrivée en même temps sur les 2 afficheurs ou l'une bien après l'autre ?

Si c'est arrivé en même temps je pense que le combiné est HS, dumoins une soudure peut être.

Si c'est 2 pannes différentes, pour le compteur kilométrique, il y a une fiche technique poue l'échange du capteur vitesse, voir si le tiens n'est pas rongé et donc fonctionnerait a mi-temps.
Sur certaines versions tu as aussi un boitier amplificateur sous la boite à gants pour passer de ce capteur vitesse au combiné.

pour le compteur , je pense à un pb de contacts car lorsque je tape sur le tableau de bord l'aiguille fait des sauts et le capteur a ete teste avec la boite diagnostic et il fonctionne correctement
ce qui me surprend du compte tours c'est sa marche correcte à froid et donc sa panne à chaud, cela fait penser à un composant qui lache lorqu il chauffe

Quant aux pannes simultannees ou pas, je ne sais pas , je viens de recuperer cette voiture donc je la decouvre : elle est de decembre 1995 et la marque des instruments SAGEM

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Hey t'habites pas loin j'avais pas vu !

Je ne sais pas tes connaissances en matière de démontage de véhicules mais as-tu déja sorti le combiné ?
Si tu t'y connais bien et n'en a pas peur, tu le sort, vérifie déja que toutes les pinoches des fiches sont pas enfoncées dans le/les connecteurs.

Ensuite si tu ne souhaites pas la revendre, faut ouvrir le compteur et regarder sur le circuit imprimé si tu ne vois pas de soudures sèches ou mauvais contact.
(Tu devra dechirer une etiquette qui montrera que tu l'as ouvert) Ce n'est pas interdit mais pourrais déranger lors d'une revente.

Pour l'ouvrir, quelques images ici:
Combiné d'instruments 406

A+

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
Passion406 a écrit:Hey t'habites pas loin j'avais pas vu !

Je ne sais pas tes connaissances en matière de démontage de véhicules mais as-tu déja sorti le combiné ?
Si tu t'y connais bien et n'en a pas peur, tu le sort, vérifie déja que toutes les pinoches des fiches sont pas enfoncées dans le/les connecteurs.

Ensuite si tu ne souhaites pas la revendre, faut ouvrir le compteur et regarder sur le circuit imprimé si tu ne vois pas de soudures sèches ou mauvais contact.
(Tu devra dechirer une etiquette qui montrera que tu l'as ouvert) Ce n'est pas interdit mais pourrais déranger lors d'une revente.

Pour l'ouvrir, quelques images ici:
Combiné d'instruments 406

A+
oui j ai vu que nous etions voisins !
pas de pb pour le demontage , j'ai vu pire avec ma xantia activa !!!!!!!!!!!!!!
j ai vu le post sur le demontage , quel plaisir ! et oui j'ouvrirai la chose pour reparer, pour la revente on verra dans 10 ans ! lol

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Tiens nous au courant et bombarde de photos lors du démontage comme ça on aura un beau reportage photo pour notre forum.

A+

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
Passion406 a écrit:Tiens nous au courant et bombarde de photos lors du démontage comme ça on aura un beau reportage photo pour notre forum.

A+

ok ! promis

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
Cet apres midi, j'ai démonté le combiné: facile , comme sur la revue technique. J'ai refait toutes les soudures , et j'ai soudé les staps , diodes et resistance, simplement sertis.
Remontage et seul le compteur vitesse fonctionne correctement , je verrai demain si à froid le compte tours fonctionne, et il faudra que je demonte le boitier sous la boite à gants, pour regarder les soudures

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
Voilà j'ai démonté le combiné d'instruments comme indiqué sur la revue technique , pas de pb particulier
Apres avoir refait toutes les soudures des deux connecteurs bleu et jaune , il y a eu un leger mieux sur le compteur vitesse
Donc redemontage mais cette fois je l'ai poussé plus loin, à savoir j'ai sorti le circuit imprimé interne : c'est sans difficulté, il faut retiré avant l 'agraffe metallique qui est derriere le combiné, et la deux constats :
1_ il faut etamer les contacts du circuit "dur" en dessous l agraffe car il y a des plats dus a la pression de cette agraffe
2_il faut ressouder tous les picots de contact qui entrent dans les moteurs des instruments (jauge essence, compte tours et vitesse) car ce sont ces soudures qui sont cassées !

remontage et constat: la jauge refonctionne, le compte tours refonctionne, SAUF le compteur vitesse mais STOP pour aujourd'hui

Vu le demontage , j'en ai profité pour mettre des anneaux metalliques autour des instruments , ce qui oblige à démonter la glace et pour ce faire il faut utiliser un couteau mastic fin et le glisser pour casser le collage, c'est un peu stressant !! mais avec du temps cela se fait et remontage à la colle

Voilà à vous de jouer

La pochaine fois que je demonte , je ferai des photos

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
Voilà , j'ai redemonté !
il y a une vis qui vient se serrer sur le circuit imprimé interne , qui n'est pas une fixation, mais envoie un courant, un signal, donc tres imortant , et dont les soudures étaient cassées comme pour les plots !

Remontage et tout marche !

DONC ne jeter rien mais prenez le temps de démonter et de ressouder => 800 euros de gagner pour autre chose !

les photos sont faites mais je dois faire le montage

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit