Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge de l'embrayage hydraulique Empty Purge de l'embrayage hydraulique Sam 8 Mar 2008 - 14:15

tony

tony
Membre
salut
sur une 406 110ch 1999 PH2 .
je voudrais savoir , si il faut puger le systeme de la commande d'embrayage .
et comment proceder .
merci .

Aller en bas Revenir en haut

2Purge de l'embrayage hydraulique Empty Re: Purge de l'embrayage hydraulique Sam 8 Mar 2008 - 17:28

vince406

vince406
Modérateur
Normalement, il n'y a pas besoin de le purger.

Mais ayant dû le faire pour faire durer un peu mon embrayage qui est en train de lâcher, je te préconise la purge à l'envers parce que dans le sens habituel, c'est une galère sans nom.

Aller en bas Revenir en haut

3Purge de l'embrayage hydraulique Empty Re: Purge de l'embrayage hydraulique Sam 8 Mar 2008 - 19:31

tony

tony
Membre
merci pour le tuyau .
je vais attendre de recupere ma revus .

( ps : combien de kms pour ton embrayage )

Aller en bas Revenir en haut

4Purge de l'embrayage hydraulique Empty Re: Purge de l'embrayage hydraulique Sam 8 Mar 2008 - 20:33

vince406

vince406
Modérateur
Il a 75000 kms, celui d'origine avait tenu 85000.

Le disque n'est probablement pas usé mais quand je met le pied dedans entre 1800 et 2500 tr/min en 4 et 5, il y a une phase de patinage avant que la voiture n'accélère. Il y avait déjà eu le même problème avec l'embrayage d'origine, le seul soucis, c'est qu'au démontage, le disque était à peine à mi-usure. Apparemment, le problème viendrait du diaphragme mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il peux y avoir.

A priori, c'est un problème connu avec les embrayages Luk ( monte de toutes les HDI 110 ) qui se manifeste + ou - tôt suivant la conduite.

Aller en bas Revenir en haut

5Purge de l'embrayage hydraulique Empty Re: Purge de l'embrayage hydraulique Sam 8 Mar 2008 - 21:06

tony

tony
Membre
je pense que mon embrayage est d'origne ( aucune trace de demontage) .
il a 157000 kms je suis la 3 eme main , et pour l'instant aucun signe de faiblesse , malgre ma conduite , moteur toujours a chaud .
mais je sais que les volants moteurs , ont eut des gros problemes .
mais la , ça reste un autre sujet .
merci .

Aller en bas Revenir en haut

6Purge de l'embrayage hydraulique Empty Re: Purge de l'embrayage hydraulique Sam 8 Mar 2008 - 21:17

vince406

vince406
Modérateur
Il n'y a pas de crainte à avoir pour le volant moteur, ce sont les Valéo qui posaient problème, et les HDI 110 sont toutes montées en Luk.

Rassures toi si c'est bien fait, ça ne se voit pas

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit