Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

r-one

avatar
Membre actif
je ressort ma hdi 110 de 2004 de sa révision des 60 000 kms et j'avais demandé qu'ils essaient de voir pourquoi elle consomme davantage que ma précédente , un modèle 2000 .
à première vue , ils n'ont rien trouvé , aucun défaut mémorisé par le calculateur mais un autre gars s'est renseigné et a rebranché la valise devant moi ; en comparant la classe de l'injecteur enregistré par le calculateur et celle montée sur le moteur , ils ont trouvé que ce n'était pas la bonne ....
il faut savoir qu'il existe 3 classes d'injecteurs avec chacune un débit différent ; la quantité de gasoil injectée est donc variable suivant la durée d'injection .Donc pour mon cas, j'avais le calculateur programmé pour des classes 1 , petits débits , donc longue durée d'injection demandée .
Vu que les injecteurs montés sont des classes 2 , en le signalant au calculateur , il reduit la durée d'injection donc la quantité de gasoil donc la conso !! cheers cheers

ça , c'est la théorie !! scratch
pour l'instant , je n'ai roulé que 10 kms avec , donc je n'ai pas pu vérifier grand chose ! ça monte toujours fort (14/16l ) à l'accélération mais ça semble descendre + facilement sous les 6 L une fois la 5° passée ...

à vérifier à la pompe !

je vous tiendrai au courant

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut r-one, merci pour l'info,

Mais il me manque un bout... Tu as donc reprogrammé le calculateur ou changé les injecteurs ?

Aller en bas Revenir en haut

r-one

avatar
Membre actif
j'ai pas du etre clair .... Suspect
j'ai juste "prévenu" le calculateur que les injecteurs qu'il gère sont des classes 2 et non pas des classes 1 ...donc qu'il peut reduire la durée d'injection !! (ça sait pas lire un calculateur ...dommage parce que c'est écrit sur les injecteurs leur type !!)

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
lol ok donc reprogrammation du calculateur par modification d'un paramètre.

Merci pour les infos.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est exact qu'il faut renseigner le calculateur sur la classe des injecteurs qu'il gère mais mettre des injecteurs classe 3 avec un calculateur configuré avec des classes 1 ou l'inverse ne pose pas vraiment de problèmes au niveau puissance ou consommation.

La chose la plus importante étant d'avoir 4 injecteurs de la même classe.

Malheureusement pour toi, ta 2004 consommera toujours plus que ton ancienne 2000, pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont pas le même niveau de dépollution, c'est paradoxal mais plus une voiture est dépolluée plus elle consomme.

Aller en bas Revenir en haut

r-one

avatar
Membre actif
je pense aussi que ça ne va pas la rendre aussi économique que ma 2000 , mais je suis curieux de voir si ça modifie la conso comme en théorie ...
d'accord avec toi ça vient surement d'une programmation différente du calculateur pour diminuer la pollution ..

Aller en bas Revenir en haut

r-one

avatar
Membre actif
après un plein , j'ai pu remarquer une baisse de conso moyenne d'environ 1/4 de litre ...
c'est pas le pérou mais c'est toujours bon à prendre !
ça fait donc environ 1/2 litre de plus que mon ancienne 2000 ...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit