1 Info : Cohérence de la classe d'injecteur avec le calculateur Ven 7 Mar 2008 - 20:33
r-one
je ressort ma hdi 110 de 2004 de sa révision des 60 000 kms et j'avais demandé qu'ils essaient de voir pourquoi elle consomme davantage que ma précédente , un modèle 2000 .
à première vue , ils n'ont rien trouvé , aucun défaut mémorisé par le calculateur mais un autre gars s'est renseigné et a rebranché la valise devant moi ; en comparant la classe de l'injecteur enregistré par le calculateur et celle montée sur le moteur , ils ont trouvé que ce n'était pas la bonne ....
il faut savoir qu'il existe 3 classes d'injecteurs avec chacune un débit différent ; la quantité de gasoil injectée est donc variable suivant la durée d'injection .Donc pour mon cas, j'avais le calculateur programmé pour des classes 1 , petits débits , donc longue durée d'injection demandée .
Vu que les injecteurs montés sont des classes 2 , en le signalant au calculateur , il reduit la durée d'injection donc la quantité de gasoil donc la conso !!
ça , c'est la théorie !!
pour l'instant , je n'ai roulé que 10 kms avec , donc je n'ai pas pu vérifier grand chose ! ça monte toujours fort (14/16l ) à l'accélération mais ça semble descendre + facilement sous les 6 L une fois la 5° passée ...
à vérifier à la pompe !
je vous tiendrai au courant
à première vue , ils n'ont rien trouvé , aucun défaut mémorisé par le calculateur mais un autre gars s'est renseigné et a rebranché la valise devant moi ; en comparant la classe de l'injecteur enregistré par le calculateur et celle montée sur le moteur , ils ont trouvé que ce n'était pas la bonne ....
il faut savoir qu'il existe 3 classes d'injecteurs avec chacune un débit différent ; la quantité de gasoil injectée est donc variable suivant la durée d'injection .Donc pour mon cas, j'avais le calculateur programmé pour des classes 1 , petits débits , donc longue durée d'injection demandée .
Vu que les injecteurs montés sont des classes 2 , en le signalant au calculateur , il reduit la durée d'injection donc la quantité de gasoil donc la conso !!
ça , c'est la théorie !!
pour l'instant , je n'ai roulé que 10 kms avec , donc je n'ai pas pu vérifier grand chose ! ça monte toujours fort (14/16l ) à l'accélération mais ça semble descendre + facilement sous les 6 L une fois la 5° passée ...
à vérifier à la pompe !
je vous tiendrai au courant