Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mar 1 Sep 2009 - 20:52

bert


V.I.P
alors y'a pas de doutes,t'es à la bonne adresse Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

27dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mar 1 Sep 2009 - 21:00

dav62


Membre actif
Oui, je pense aussi ... Wink Very Happy
Franchement, félicitations à tous et à toutes pour ce super site consacré à nos 406...
Et encore un fois, merci vraiment de votre sympathie, content d'avoir rejoint votre communauté Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

28dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mer 2 Sep 2009 - 8:10

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
bienvenu a toi avec un peu de retard sur le fofo cheers

Aller en bas Revenir en haut

29dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mer 2 Sep 2009 - 8:11

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
bienvenue a toi Welcome

Aller en bas Revenir en haut

30dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mer 2 Sep 2009 - 19:36

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Salut... et sinon, ton coupé, il a déjà tourné ? What a Face (même pas la poussière dans les interstices les plus incroyables ! affraid)

Aller en bas Revenir en haut

31dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mer 2 Sep 2009 - 20:11

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
Salut Le Chnord.....tiens, j'y monte, biloute, bientôt...à Lille, la Broc!!

je vais pas être original..mais BIENVENUE de la part d'un nouveau à un nouveau..

appel de phare aux Nordistes. Bière
et..une moule-frite ..pour Dimanche..Yesssssssss

Aller en bas Revenir en haut

32dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Jeu 3 Sep 2009 - 10:17

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Un nordiste!!!!
Bienvenue !!!
ton coupé est super propre limite on le croirait neuf !!

Aller en bas Revenir en haut

33dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Jeu 3 Sep 2009 - 11:02

dav62

dav62
Membre actif
Encore une fois, merci à tous pour votre accueil Very Happy ( je le dirai jamais assez... ) lol!
Bonjour également à tous les "ch'tis" du forum
Effectivement, j'essaie de garder ce coupé dans le meilleur état possible, j'ai fais pas mal de frais dedans déjà en carrosserie avec la peinture du pavillon, de la malle arrière, du capot et le pare-chocs avant qui était cassé sur 15 cm environ...
Du coté de la mécanique, j'ai fait distribution , pompe à eau , courroie ACC , bougies , tous les filtres , radiateur moteur ( il avait une petite fuite et comme j'ai l'intention de garder ce coupé le plus longtemps possible...) , intermédiaire et silencieux supersprint , vidange moteur , vidange de boite et 4 pneus neufs Michelin.
Là, j'aimerai bien encore rajouter une boite à air BMC, mais je me tate par rapport au prix... Rolling Eyes

Aller en bas Revenir en haut

34dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Jeu 3 Sep 2009 - 14:48

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonjour ! excellent voiture! moi aussi d'ici quelque temps je pense en acheté une mais les prix ici sont encore très très chère facilement plus de 15 000 euros pour 120 000 km sachant que le vrai prix avant en neuf s'approchait 57 000 euros, bref j'en aurai une Wink

bienvenue à toi Welcome

Aller en bas Revenir en haut

35dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Ven 4 Sep 2009 - 11:00

dav62

dav62
Membre actif
Bon sang, c'est dingue que c'est encore si cher , même d'occaz Shocked
Mais franchement tu as raison , dès que tu vois une qui te semble bien , vas y , fait toi plaisir, tu le regretteras pas Wink

Aller en bas Revenir en haut

36dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Ven 4 Sep 2009 - 17:00

LOWrider El Chicano

LOWrider El Chicano
Membre confirmé
dav62 a écrit:Bon sang, c'est dingue que c'est encore si cher , même d'occaz Shocked
Mais franchement tu as raison , dès que tu vois une qui te semble bien , vas y , fait toi plaisir, tu le regretteras pas Wink

vrai !

j'ai un pote qui vient de se faire plaisir avec une 406 coupé.
je lui demande s'il peut venir. Cool
et en plus, la consommation est effectivement raisonnable.

Aller en bas Revenir en haut

37dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 6 Sep 2009 - 3:20

Centurion974

Centurion974
V.I.P
dav62 a écrit:Bon sang, c'est dingue que c'est encore si cher , même d'occaz Shocked
Mais franchement tu as raison , dès que tu vois une qui te semble bien , vas y , fait toi plaisir, tu le regretteras pas Wink

c'est clair, en fait ce qui est chian et vraiment dommage, c'est que se sont les frais port qui sont rajouté avec d'autres taxes de la région réunion (octroi de mer etc...) bref on est prit koi ! , t'imagine déplacé une bagnole comme celle la à plus de 10 000 km... sérieusement il faut rajouter 7 à 8000 euros de plus sur le prix métropole pour t'en achété une comme celle la ici, et la meilleure dans tout sa c'est y énormément de monde qui ont cette caisse ici c'est pas croyable lol! donc je vais essayer de dectecté le poisson le moin chère! Ahah Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

38dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 6 Sep 2009 - 11:51

dav62

dav62
Membre actif
Centurion974 a écrit:
dav62 a écrit:Bon sang, c'est dingue que c'est encore si cher , même d'occaz Shocked
Mais franchement tu as raison , dès que tu vois une qui te semble bien , vas y , fait toi plaisir, tu le regretteras pas Wink

c'est clair, en fait ce qui est chian et vraiment dommage, c'est que se sont les frais port qui sont rajouté avec d'autres taxes de la région réunion (octroi de mer etc...) bref on est prit koi ! , t'imagine déplacé une bagnole comme celle la à plus de 10 000 km... sérieusement il faut rajouter 7 à 8000 euros de plus sur le prix métropole pour t'en achété une comme celle la ici, et la meilleure dans tout sa c'est y énormément de monde qui ont cette caisse ici c'est pas croyable lol! donc je vais essayer de dectecté le poisson le moin chère! Ahah Twisted Evil

C'est clair que ça va pas le faire... lol!

L'idéal ça serait de trouver quelque chose déjà sur place.
Mais je me demandais un truc...
Avec le climat par chez toi, les voitures sont pas trop corrodées? ( rouillé )

Aller en bas Revenir en haut

39dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 6 Sep 2009 - 11:52

dav62

dav62
Membre actif
LOWrider El Chicano a écrit:
dav62 a écrit:Bon sang, c'est dingue que c'est encore si cher , même d'occaz Shocked
Mais franchement tu as raison , dès que tu vois une qui te semble bien , vas y , fait toi plaisir, tu le regretteras pas Wink

vrai !

j'ai un pote qui vient de se faire plaisir avec une 406 coupé.
je lui demande s'il peut venir. Cool
et en plus, la consommation est effectivement raisonnable.

Franchement, il doit pas le regretter le pense Wink

Aller en bas Revenir en haut

40dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 6 Sep 2009 - 14:23

Centurion974

Centurion974
V.I.P
dav62 a écrit:
Centurion974 a écrit:
dav62 a écrit:Bon sang, c'est dingue que c'est encore si cher , même d'occaz Shocked
Mais franchement tu as raison , dès que tu vois une qui te semble bien , vas y , fait toi plaisir, tu le regretteras pas Wink

c'est clair, en fait ce qui est chian et vraiment dommage, c'est que se sont les frais port qui sont rajouté avec d'autres taxes de la région réunion (octroi de mer etc...) bref on est prit koi ! , t'imagine déplacé une bagnole comme celle la à plus de 10 000 km... sérieusement il faut rajouter 7 à 8000 euros de plus sur le prix métropole pour t'en achété une comme celle la ici, et la meilleure dans tout sa c'est y énormément de monde qui ont cette caisse ici c'est pas croyable lol! donc je vais essayer de dectecté le poisson le moin chère! Ahah Twisted Evil

C'est clair que ça va pas le faire... lol!

L'idéal ça serait de trouver quelque chose déjà sur place.
Mais je me demandais un truc...
Avec le climat par chez toi, les voitures sont pas trop corrodées? ( rouillé )

en fait non du tout, les voitures ne sont pas du tout corrodées, il y a pratiquement du soleil tout le temps, l'hiver ne descend pas en dessous des 17 °C, je n'ai aucune rouille sur ma voiture contrairement à ce que j'ai pu voir sur les voitures de certains membre sur ce forum, en fait la seule chose qui est chian pour une voiture ici c'est au niveau de la peinture, et les phares, sa se ternis assez vite du fait de la forte éclairage et chaleur du soleil sinon sa c'est nickel je n'ai rien qui couine ni quoi que ce soit et si ta un garage ici, ta voiture reste neuve durant toute sa vie lol!

Aller en bas Revenir en haut

41dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 6 Sep 2009 - 17:38

dav62

dav62
Membre actif
si ta un garage ici, ta voiture reste neuve durant toute sa vie

ça c'est le rêve, un voiture qui reste en super état, sans aucunes corrosions...
MON REVE !!! Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

42dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 6 Sep 2009 - 20:40

bert

bert
V.I.P
sur le net je suis déjà tombé sur des tof de coupés abandonnée par chez toi ,et beaucoup d'autres voitures aussi dailleurs
des voitures récentes,pas accidentées,mais avec des ronces jusqu'au toit,comment ça se fait ?

je posais la question à centurion hein ! Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

43dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Lun 7 Sep 2009 - 5:02

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bert a écrit:sur le net je suis déjà tombé sur des tof de coupés abandonnée par chez toi ,et beaucoup d'autres voitures aussi dailleurs
des voitures récentes,pas accidentées,mais avec des ronces jusqu'au toit,comment ça se fait ?

je posais la question à centurion hein ! Very Happy

Sa se sont les gens qui ne prennent pas soin de leur véhicule ou alors voiture voléé il me semble plus que c'est sa! lol! peut etre du fait des accidents la peinture s'en va et vite la rouille s'incruste peut a peut! elles étaient peut etre a un endroit sensible à la pluie, en fait l'ile est divisé en plusieur parti en ce qui concerne la météo, le coté "est" c'est le coté le plus touché par la pluie, le nord un petit peu, l'ouest pratiquement pas, le sud rarement, ici on a du soleil en moyenne 6 jours sur 7 voir 7/7 pendant au moins 3 mois (sa peut arriver) , moi je suis dans le nord! y a que dans les plaines en hivers que sa caille vraiment! ce weekend je suis passé en pleine journée dans les plaines s'en m'arreter et il faisait 11 °C à 16h (je pourrai jamais vivre dans un endroit pareil) lol!
perso je n'ai pas de garage, ma voiture reste au soleil tout le journée, dans les tempetes et cyclone aussi, je pense que la température y est pour quelque chose car meme en hiver ou en été (ou j'habite) il fait en moyenne 30°C pratiquement tous les jours clown

Aller en bas Revenir en haut

44dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Lun 7 Sep 2009 - 10:17

dav62

dav62
Membre actif
il fait en moyenne 30°C pratiquement tous les jours

HHaaaaaaaa !! trop bien !!! :lover:

Aller en bas Revenir en haut

45dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mer 9 Sep 2009 - 17:51

albator

albator
Membre actif
salut et bienvenu, tres sympa ta 406 et le cuir rouge j adore

a+

Aller en bas Revenir en haut

46dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 13 Sep 2009 - 19:06

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Salut dav62,

Voilà vu que tu possède 2 406, je voudrais tes impressions entre le coupé et la berline (enfin ton break, mais c'est pareil):
-au niveau de la position de conduite, est-t-on assis plus pas dans le coupé? Ou c'est juste le faite que la caisse soit plus basse, et non les siège?
-j'ai l'impression aussi que les sièges du coupé sont moins "bacquet" que ce de ma berline, c'est sensible?
-sinon niveau tenue de route, il parait que le coupé est plus "stable" car plus bas, et les vois sont plus larges, tu sens une différence?

J'envisage un coupé v6 comme toi en ph2 mais avec le 194ch... Very Happy
Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

47dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Dim 13 Sep 2009 - 21:40

dav62

dav62
Membre actif
Salut Ricco
Alors au niveau du coupé, je trouve la suspension plus ferme que la berline, il est un peu plus bas aussi...
Meilleur tenue de route , il a moins tendance à " s"écraser" au freinage en courbe.
Bien sur, plus performant que le HDI grace au V6 et des freins qui ont un bon " mordant" également (étriers brembo)
En ce qui concerne les sièges , mis à part le cuir et le réglage électrique sur le coupé, je ne fais pas trop la différence avec la berline ( de mon point de vue perso, après d'une personne à une autre...).
Mais franchement que ce soit ma berline et mon coupé , je suis super satisfait de l'une ou l'autre. Bien
J'ai surtout acheter le V6 pour l'esthétique du coupé ( ligne de celui-ci , intérieur cuir :lover: ) , pour le plaisir de la conduite d'un moteur essence assez puissant, pas dans le but de faire le fou ( même si, il faut bien être honnéte, je me suis déjà fait plaisir sur des petites nationales désertes mais sans non plus, faire de gros gros excès...) , c'est juste que j'aime avoir une voiture qui a du répondant pour doubler ou s'insérer facilement en cas de besoin .
En ce qui concerne la berline l'esthétique également mais aussi le coté pratique des 4 portes , la consommation ( apétit d'oiseau du moteur HDI pour des performances qui sont encore d'actualité comparé aux voitures d'aujourd'hui et la fiabilité général de cette voiture .
J'ai juste changer le kit d'embrayage par précaution pour supprimer le volant moteur débrayable d'origine (défaut connu sur les 110 CV ) et remplacer le tout par un kit Valeo 4 pièces, volant moteur dans la masse, disque, mécanique et butée ( même si quelqu'un m'a dit que cette solution était à éviter, que c'était de la mer...e , moi , ça fait 1 an et 30000 kms que je roule comme ça, aucuns problèmes et plus de bruit de couinement venant de l'embrayage contrairement à ce que cette personne m'avait dit... )
Remplacement de la distribution et pompe à eau et, ce matin, j'ai remplacer le kit de galets et la courroie accessoire ( le galet dynamique commencer à faire un peu de bruit, j'ai préférer m'en occuper tout de suite...).
De toutes façons, tu ne seras pas déçu par ton achat concernant le coupé, j'en suis sur Wink
Il faut juste bien faire attention à l'entretien ( distrib, freinage, etc...), état général du moteur, voir si la voiture n'a pas été repeinte.
Une peinture peut aussi bien avoit été faite dans le but de masquer une simple petite bosse au rayure de clé par quelqu'un de consciencieux , mais aussi beaucoup plus grave , à cause d'une aile arrière remplacée, un passage au marbre ou autres... Ne pas hésiter à bien demander des justifications sur cette peinture. Une aile arrière ressoudée et qui n'a pas reçu un bon traitement anti-corrosion sur les soudures dans les corps creux ( parties non visibles de la voiture ) suffit à faire " cloquer " les mastics de la réparations à cause de la rouilles qui s'est installée sous ceux-ci... Sad
Donc prend bien ton temps pour trouver la perle rare, ne te fie pas à 100 % au controle technique, il te donne une idée de l'état général de la voiture mais il n'est pas révélateur de tous les défauts de celle-ci...

Aller en bas Revenir en haut

48dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Lun 14 Sep 2009 - 5:51

Centurion974

Centurion974
V.I.P
une voiture de reve ! :lover:

Aller en bas Revenir en haut

49dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Lun 14 Sep 2009 - 10:43

dav62

dav62
Membre actif
Tu l'as dit!! Smile Bien

Aller en bas Revenir en haut

50dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Lun 14 Sep 2009 - 16:38

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Ah merci dav62 pour ton "ressenti" !! Very Happy
Mais je suis pas pressé pour trouver un coupé, j'attendrais 6mois s'il le faut pour trouver le coupé que je veux, c'est à dire bien entretenue et surtout ménagée, puis avec qqes options rares comme le toit ouvrant et le pack jbl (le pauvre gps de l'époque je m'en passe...) Puis je suis pas du genre à choisir une occasion parcqu'elle à une carosserie telle couleur ou un cuir telle couleur, car aucune combinaison de couleur ne me plait pas!! (sauf le jaune, moyen moyen... mais rare)

Allez profite bien du dynamisme du coupé et de la mélodie du v6!! Cool

Aller en bas Revenir en haut

51dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Lun 14 Sep 2009 - 18:37

dav62

dav62
Membre actif
Bonne recherche à toi Bien

Aller en bas Revenir en haut

52dav62 - Page 2 Empty Re: dav62 Mar 15 Sep 2009 - 5:00

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut dav62 j'ai une question à te poser! sa t'a couté combien pour faire la distribution ? sa doit couté assez chère quand meme non ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit