Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacer une Bva par une BV mécanique Empty Remplacer une Bva par une BV mécanique Ven 31 Juil 2009 - 16:45

guench

guench
V.I.P
Salut à tous!

Une petite question que l'on s'est posée avec mon frère en regardant quelques annonces : Est-ce faisable de remplacer une bva par une boite méca sur un coupé? D'un point de vue mécanique, je me doute que c'est faisable, mais je pense que niveau électronique, ça va créer des bugs, non?

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
Perso, pour avoir gouter a la douceur de fonctionnement de la BVA d'une 407, ça donne pas envie de repasser à une méca! surtout qu'elle est plutôt intelligente, quand tu accélères franchement, elle rétrograde sans problème!

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Il faut juste changer le calculateur moteur, rajouter 2/3 trucs et c'est bon.

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
2/3 trucs, c'est à dire?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
La pédale et la commande d'embrayage, le contacteur et le faisceau qui vont avec, le faisceau moteur. la commande de boîte. A première vue, comme ça, c'est tout.

Ah si, un autre truc, minimum 300 litres d'eau bénite et quelques heures de prière pour que personne ne s'en rende compte.

Aller en bas Revenir en haut

euskai

euskai
Membre confirmé
Bonsoir,

Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple ?

Remplacé une bva par boite mécanique sur une voiture est toujours source d'ennuis aussi bien mécanique, que juridique.

Tu veux une boite mécanique ? Alors change de voiture...

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
salut mais Euskai tu oublies que si ce forumer pose la question il veut se renseigner mais aussi il est tombé sur un bon filon........................

Aller en bas Revenir en haut

euskai

euskai
Membre confirmé
amd a écrit:salut mais Euskai tu oublies que si ce forumer pose la question il veut se renseigner mais aussi il est tombé sur un bon filon........................


Drapeau Bien

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
biker45 a écrit:Perso, pour avoir gouter a la douceur de fonctionnement de la BVA d'une 407, ça donne pas envie de repasser à une méca! surtout qu'elle est plutôt intelligente, quand tu accélères franchement, elle rétrograde sans problème!

perso je préfère mécanique, parce que bva sa consomme assez , je préfère fatigué mon pied ( sa me fera de l'excercice) que ma poche lol!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit