Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme clim bizarre! Empty probleme clim bizarre! Ven 24 Juil 2009 - 19:22

folch

folch
Membre
bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 406 hdi 90 de 2000, totalisant 282000 kms, je me suis retrouvé avec un soucis de clim qui à démarré le mois dernier, après avoir fait un trajet d'une quarantaine de kms, elle s'est mise à souffler de l'air à température ambiente, et n'a plus refroidie alors que la température extérieure était très chaude. arrivé chez moi, je suis repartit de nouveau 1h00 après, et là, surprise, elle s'est mise à refonctionner normalement.
ce problème s'est renouvelé une deuxième fois environ 2 semaines après, puis 2 fois la troisième semaine et enfin plus rien , plus de froid du tout.
pensant que ça devait etre un probleme de recharge, j'ai fait faire un remplissage dans un centre auto, et là, le verdict tombe, il y a un probleme sur la clim elle mème, ils m'ont donc récupéré le gaz, et donc vidé mon circuit qui devait etre plein car rechargé l'année d'avant.
sur ce, prise de rdv chez peugeot, et moyennant la modique somme de 50€, et branché la valise miracle, on m'a établi un devis de 550€ pour le remplacement du bsi, à 420€.
étant un peu bricoleur, j'aimerai savoir ou se trouve le bsi, s'il y a une serie de tests à faire pour savoir si s'est bien lui qui est mis en cause, car malheureusement, il y a trop d'escrocs dans les concessions, et enfin, si on peut trouver un bsi à la casse facilement, etc etc...
merçi pour tout par avance, je rappelle que cette voiture appartenait à un copain qui s'est planté l'hiver dernier, (toles froissées, pare choc calandre ect)
il me l'a laissée pour 800€, et je l'ai remontée avec 450€ de pièces d'ocasion à la casse, et vu le prix de la voiture et le kilométrage, vous devez comprendre aisément pourquoi je tiens à faire les réparations moi mème si s'est possible.
longue vie au forum.

Aller en bas Revenir en haut

2probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Ven 24 Juil 2009 - 20:11

amd

amd
V.I.P
salut

Fais une petite recherche sur le site pannes de clim .

il est vrai les causes sont multiples mais pas tant que cela si Pigeot a affirmé que le problème vient du Bsi je mettrai ma main a coupé que cela provient du relais à l intérieur de celui..............problème connu.

Donc fais une petite recherche et n hésite pas chercher par tâtonnement tel que regarder clim en marche si ton compresseur est alimenté ou non


et tiens nous au courant

Aller en bas Revenir en haut

3probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 26 Juil 2009 - 8:50

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut, le bsi se trouve coté conducteur, au dessous de la boite a fusible!
As tu une clim manuel ou automatique ?
Si elle est automatique, normalement ta clim se basent sur l'air exterieur, donc ce qui fait que peut etre que ta sonde de température exterieur lui donne de mauvaise informations vérifie cette sonde, ellle se trouve dans le rétro exterieur droit, y a comme un teton qui dépasse ben c'est elle!

Aller en bas Revenir en haut

4probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 26 Juil 2009 - 8:55

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Ceci devrait te faire plaisir:

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf

Aller en bas Revenir en haut

5probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 26 Juil 2009 - 20:04

folch

folch
Membre
merçi a toi AMD, ainsi qu'a centurion et passion 406, pour vos aides, pour répondre a vos questions, oui, s'est bien une clim automatique, je vais éssayer de voir s'il n'y a pas de problemes au niveau de la sonde mais pour faire des éssais, je suppose qu'il va d'abord falloir faire reremplir mon circuit, sinon, je ne pourrai pas vérifier si mon compresseur se met en marche, vu qu'il y a des sécurités sur le circuit, je me trompe ou pas? merçi pour votre dévouement a tous, et a toi, passion 406, qui m'a épatée avec la doc que tu m'as fournie, c'est pile poil ce qu'il me fallait, car je suis presque convaincu que s'est le relais qui merdouille,!

Aller en bas Revenir en haut

6probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 26 Juil 2009 - 21:08

amd

amd
V.I.P
à toi de controler le circuit et heureusement que pass.4.6 ne fais pas payer cettes mines d infos du fofo........................ lol!

Aller en bas Revenir en haut

7probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Mer 19 Aoû 2009 - 9:38

folch

folch
Membre
re bonjour à tous!
voilà, je vais enfin pouvoir m'occuper de la tuture!
je viens de faire remplir mon circuit de clim, après avoir fait un reset batterie, sans grande convictions, d'ailleurs, ça ne marche toujours pas!
je n'arrive pas à trouver du +12v sur le connecteur du compresseur de clim.avant de démonter mon bsi pour verifier le relai, que puis-je tester avant?
comment peut-on tester si la sonde sur le retro extérieur fonctionne? le connecteur de ce dernier arrive où?merci pour vos aides précieuses!

Aller en bas Revenir en haut

8probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Mer 19 Aoû 2009 - 16:45

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut! normalement la sonde de température (si je me trompe pas) elle est compris dans ton faisceaux du moteur de ton rétro donc ce qui veut dire que tu seras obligé de le coupé pour le testé !

Aller en bas Revenir en haut

9probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Mer 19 Aoû 2009 - 16:59

folch

folch
Membre
ok, merçi du conseil, mais pourrais-tu me confirmer la ref du relai de clim chez farnell, car sur le forum, j'ai trouvé 2 ref!!!
1) jsm1f-12v-5
2) jsm1-12v-5
merçi pour l'info du bon relai par avance.

Aller en bas Revenir en haut

10probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Sam 22 Aoû 2009 - 8:50

folch

folch
Membre
voilà, après nouvelles vérifs, je me suis aperçu qu'en branchant en direct du 12v de la batterie au compresseur de clim, la clim se met bien en marche et produit du froid, j'en ai donc conclu que la bsi n'envoyait pas l'info au compresseur, mais ce qui me chagrine, c'est que lorsque j'appuie sur le bouton a/c, j'entends bien le relai qui claque, et reclaque lorsque je rappuie sur a/c pour la couper.
question:étant donné que la bobine du relai n'a pas de soucis, il peut donc y avoir charbonnage sur les contacts de ce dernier, donc ,où peut-on se brancher pour vérifier s'il y a bien tension de sortie de ce relai?
merçi de votre aide, je sent que je ne suis pas loin, mais j'ai grand besoin d'aide...

Aller en bas Revenir en haut

11probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Sam 22 Aoû 2009 - 8:59

Biff

Biff
Modérateur
folch a écrit:voilà, après nouvelles vérifs, je me suis aperçu qu'en branchant en direct du 12v de la batterie au compresseur de clim, la clim se met bien en marche et produit du froid, j'en ai donc conclu que la bsi n'envoyait pas l'info au compresseur, mais ce qui me chagrine, c'est que lorsque j'appuie sur le bouton a/c, j'entends bien le relai qui claque, et reclaque lorsque je rappuie sur a/c pour la couper.
question:étant donné que la bobine du relai n'a pas de soucis, il peut donc y avoir charbonnage sur les contacts de ce dernier, donc ,où peut-on se brancher pour vérifier s'il y a bien tension de sortie de ce relai?
merçi de votre aide, je sent que je ne suis pas loin, mais j'ai grand besoin d'aide...

La bsi n'envoie pas en direct la sauce a l'embrayage ... on passe d'abord par la sécurité Basse pression ,qui gère aussi le ventilateur moteur .... le tiens tourne-t-il quand tu mets la clim ? Il doit sinon c'est de ce coté la que je chercherais .

Aller en bas Revenir en haut

12probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Sam 22 Aoû 2009 - 15:04

folch

folch
Membre
salut biff,pour répondre à ta question, non, le ventilo moteur ne tourne pas lorsque j'envoie en manuel du jus sur l'embrayage du compresseur, en revanche, le ventilateur d'habitacle tourne lorsque j'affiche une température inférieure a l'air ambiant!
au fait, s'est quoi la sécurité basse pression?
merci pour ton dévouement, salutations.

Aller en bas Revenir en haut

13probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Sam 22 Aoû 2009 - 22:00

Biff

Biff
Modérateur
folch a écrit:salut biff,pour répondre à ta question, non, le ventilo moteur ne tourne pas lorsque j'envoie en manuel du jus sur l'embrayage du compresseur, en revanche, le ventilateur d'habitacle tourne lorsque j'affiche une température inférieure a l'air ambiant!
au fait, s'est quoi la sécurité basse pression?
merci pour ton dévouement, salutations.

Attention je parle du ventilateur moteur , clim en marche il doit tourner ,je parle pas de celui d'habitacle.

La sécurité basse pression empêche la casse du compresseur si fuite de gaz .
Mais il se peut quelle soit Hs alors que la charge est correcte . (contact ouvert)
elle se situe sur le condenseur et peut-être remplacer sans vider le circuit Wink

Aller en bas Revenir en haut

14probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 23 Aoû 2009 - 7:39

folch

folch
Membre
salut biff, je confirme, le ventilo moteur tourne lorsque j'enclenche la clim et s'arrette lorsque je l'éteint. j'ai aussi fait un test en débranchant le pressostat de la clim et fait un pont sur ce connecteur entre 1 et 2 pour voir si ce n'était pas lui qui merdait, et puis non, en fait, le compresseur ne demarre toujours pas, je pense que ce doit bien etre le relai de la BSI qui merde, qu'en pense-tu, toi?

Aller en bas Revenir en haut

15probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 23 Aoû 2009 - 7:59

Biff

Biff
Modérateur
Il faut verifier les sortie de commande alors :
connecteur 12 voie marron borne 5 = désenclenchement du compresseur
borne 6 = enclenchement du compresseur
borne 11 pressostat de clim
borne 12 commande de la climatisation

Aller en bas Revenir en haut

16probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 23 Aoû 2009 - 8:22

folch

folch
Membre
ben, pour cela, il va falloir le dégager de l'habitacle, derrière la boite a fusibles, mais ils disent sur la revue technique qu'il faut tomber la planche de bord, j'espère qu'ils disent n'importe quoi, apparement, il y a un clip en fer a déboiter mais ensuite, ça force, et je pense qu'il faut dévisser les vis de maintient de la boite a fusible, non?

Aller en bas Revenir en haut

17probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Dim 23 Aoû 2009 - 8:26

folch

folch
Membre
svp, quelqu'un aurait-il par hazard le schéma détaillé de la bsi, car sur ma revue technique, il y a beaucoup de choses qui ne serviront jamais a rien, mais les truc qui servent, ça, ils évitent de les imprimer. merci par avance.

Aller en bas Revenir en haut

18probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Jeu 3 Sep 2009 - 14:39

folch

folch
Membre
bonjour a tous les 406'stes
voilà, après avoir passé commande auprès de farnell, (ça y est, je me suis lancé) j'ai reçu les relais de clim (commandé 3 vu le prix).
je vais enfin pouvoir me lancer au démontage et réparation, en espérant que ça vienne de ça, le reste est tout bon, et vous informerai de la suite.
en tous cas, merci de votre dévouement à tous.

Aller en bas Revenir en haut

19probleme clim bizarre! Empty Re: probleme clim bizarre! Jeu 3 Sep 2009 - 18:13

amd

amd
V.I.P
n oublies pas de faire des photos

@+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com