Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

virtualdriver

virtualdriver
Membre
Bonjour(je suis news sur ce forum).
voila mon soucis;
j'ai du debrancher ma batterie afin de realiser une soudure sur le pot d'echappement et lorsque j'ai rebranché ma batterie ,plus de centralisation?
la telecommande fonctionne bien puisque testé chez peugeot chez:(2 concessionnaires differants,jamais trop prudent)
Manuellement les 5 portes s'ouvre simultanemant mais plus de telecommande?!
Peugeot veux changer le BSI? je crois qu'il ce foute de ma g.......
Merci pour vos reponses ou vos idées sur le sujet.
@+ 406ment votre.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
salut utilise la barre de recherche pour ton probleme car c est un sujet que l on a deja traité !!
je pense plutot que c est un probleme de reenisalisation de ta clé avec le recepteur !
il y a une metode pour la réinisalisation de ta clée ! Wink

Salut

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
Désolé,
mais si j'avais trouvé reponse je ne posterai pas!!!
Malheureusement je n'ai rien trouvé de similaire à mon probleme et la reinitialisation ne marche pas non plus.
La plupart des sujet traité sur ce forum sont pour les centralisations des phase 1 et moi j'ai une phase2 et l(emplacement du recepteur n'ai pas au mm endroit que sur les phases 1.
Je suppose que mon probleme est liés au boitié de reception HF et non la BSI car sinon j'aurai d'autres pbm ??
Merci pour vos reponses.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
bonjours on c est faire la diiference entre phase 1 et phase 2!!
il me semble que pour phase 2 on l avait deja traité !! scratch


je vais study et je reviens apres !!

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Sur phase 2, il n'y a pas de récepteur.

Si tu as une des premières phases 2, c'est ton bsi qui reçoit (théoriquement) la demande hf de ta télécommande quand tu l'actionnes.Tu n'as donc pas de récepteur, tout est dans le bsi.

Si tu as une full mux (phases 2.2, après 2002 je pense), c'est le com2000 qui reçoit, puis c'est le bsi qui réalise la demande.

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
OK
mais est ce que le com2000 ce trouve sur la BSI ou à un autre endroit tel que derriere la boite à gants?
com2000=relais?
@+ merci

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
perso
j'ai eu plusieurs fois le même probleme, tout fonctionner sauf la télécommande

essaye d'enlever le fusible hs sans la boite à fusible en dessous du volant!
j'ai fait sa et tout aller mieux

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
Merci kiri,
mais quel precaution prendre avant d'enlever les fusibles?
couper ou non la batterie?
Question
Est ce qu'il y a un diagnostique fiable pour définir cette manip?!dans le cas ou sa ne marche pas?.
@+

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
-parfois ma clé ne fonctionner alors je déverrouiller la voiture manuellement
et tout s'ouvrer ( 4 portes + coffre )
-ou alors carrément la clé qui ne marcher pas, je déverrouiller la voiture manuellement et il n'y avait que la porte conducteur qui s'ouvrer ( la centralisation ne marché plus )

nan je ne debrancher pas la batterie.
sa fait comme un reset, quand tu remet le fusible tu entend les portes claquer ( la centralisation complète de la voiture qui souvre et se ferme )

je déverrouiller manuellement la voiture, je rentre, ouvre la boite à fusible, retire le fusible hs et le remet.

mais dans mon cas, cette manip n'a occasionner aucun problème par la suite

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
OK je vais tester sa ce midi!!
je donnerai suite.....@+

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
okip
j'espère que sa marchera pour toi aussi

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
Tristounet Non Désolé ça ne marche pas!
Je suis rentré dans le vehicule j'ai fermé toutes les portes(pas verouillées)
J'ai debranché 2 fusibles portant l'inscription HS.
Je les ai remis en place.
Mes essuis glace qui etait restés sur auto ce sont declanchés ,mais pas les portes comme tu le decrit plus haut!
Question



Dernière édition par virtualdriver le Lun 10 Aoû 2009 - 7:39, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ah? Shocked
je viens d'essayer en lisant ton message sa le fait pour moi.

hé bien navrer que sa ne marche pas



Dernière édition par kiri le Ven 24 Juil 2009 - 8:19, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
Merci tout de meme Kiri.

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée?...
Sa ne ce bousculent pas beaucoup les passionnés pour trouvez reponse à un sujet qui normalement à deja etait traité...
Je crois que c'est vraiement particulier comme probleme puisqu'il touche soit un probleme de composants type relais ou alors c'est la fameuse BSI,? Prière HELP ME PLEASE....
@+

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
salut

pour commencer
pigeot à diagnostiquer un prob de bsi sur quoi ils se sont basé????

décris nous ta procédure de reinitialisation ph2 pour voir si correct?

je fais vite désolé mais un forumer as dis pas de récepteur pour HF sur ph2??? faux car tous simplement hf ou pas tu as toujours ce lien d émission et de réception donc un module comme la clé qui émet et un module sur le bsi qui reçoit et traite l information mais j aimerai bien dissequé un bsi pour apporter la preuve à moins que quelqu un la déjà fais

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
oui il y a un récepteur ds le bsi (phase 2.1) mais pour le trouver, bonne chance ...

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
salut,merci pour vos reponses:
grand bavard/la reinitialisation a etait faite devant moi chez peugeot ,le gas a meme pris le temp de verifier les fusibles!que j'avais deja verifié et tous sa gratos!!!si si ..... Smile
en conclusion puisque la centralisation manuel fonctionne et que ma clef emet un signale ils en on deduit que c'etait un com2000 sur "bsi"HS.
@+

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
donc qu est ce tu dois changer???

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
Voila pourquoi je suis sur ce forum!! Conduire
soit quelqu'un connait precisement le module(ou relais) a changé.dans ce cas merci de me donner la reference du relais....
soit me fournir les plans pour reperer celui ci et faire le remplacement apres demontage de la BSI.
Le probleme c que j'aimerai pouvoir commander la piece avant de la demonter sinon je vais avoir un probleme pour demarrer la voiture et allez chercher la piece avec la BSI depose??? Réflèxion
a+

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
por le schéma je le cherche toujours et depuis des mos alors bonne recherche................

j ai vu que tu fais comme moi pas de démontage sans plan mais tu peux demander conseil à un forumer qui a posté sur un sujet similaire qui lui l a démonté sans problème et testé ce relais qui n était pas la cause.

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
Poigne de main ok c pas gagné !!!merci tout de meme.
@+

Aller en bas Revenir en haut

22Resolu centralisation 406 break 2002 HS Sam 8 Aoû 2009 - 14:05

virtualdriver

virtualdriver
Membre
No me revoila!
bon j'ai du nouveau
probleme centralisation emetteur recepteur 100_2210
voila ma BSI.
Alors voici ce que j'ai tenté avant de démonter:
1)lorsque je m'enferme dans la voiture et que j'appui sur ma telecommande, j'entend un clic!et 5à10 secondes apres un deuxieme clic.
ce qui veux dire que ma telecommande haute frequence fonctionne ,comme me l'a confirmé "peugeot" lors du test emetteur!
2)voici un bon moyen de verifier si votre telecommandce fonctionne ou pas.
ici photo recto de la "bsi"406 hdi 2Lts de 2002.
probleme centralisation emetteur recepteur 100_2211

probleme centralisation emetteur recepteur 100_2212
Qui serait capable de me dire ou est! ou....ou sont les relais centralisation?
Sachant que je n'en connais que 1=le gros au centre c'est le VAN? à droite le blanc je crois que c'est la condamnation(clic) par contre les autres noir(3)? scratch
Maintenant mes questions sont les suivantes:
-Que ce passe t-il donc du relais aux portieres puisque le relais reagit bien?(clic interieur lors de la pression fermeture et ouverture)
-Quel composant pourrait etre deffectueux entre ces deux piéces? (relais>portiéres).
probleme centralisation emetteur recepteur 100_2213
MERCI POUR VOS REPONSES @+



Dernière édition par virtualdriver le Lun 10 Aoû 2009 - 7:42, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut je voudrais bien t aider mais sans plan rien.............mais tu m as donné une idée je connais un responsable sav Pigeot d ailleurs triste métier affraid je vais lui demander pour la doc du BSI................ je te tiens informé.

Aller en bas Revenir en haut

virtualdriver

virtualdriver
Membre
ok ,merci grandbavard.
Par contre j'ai réflèchi au clic que j'entend!ok pour l'emetteur, mais je crois plutot que ce doit etre le relais de mes clignotants qui fait ce clic!!!et non pas celui de la comdamnation centralisée.En effet lorsque j'appuyai pour ouvrir mes portes, les clignotants "clignotés"et à la fermeture ils restaient allumés pendant 5 secondes: donc conclusions c'est le relais de mes clignotants que j'entend mais cela prouvent quand meme que la reception de la frequence ce fait,mais pas l'impulssion electronique de l'ouverture??? study Tristounet
Mystere?qui dit mieux les passionnés?..........@+

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Monte une alarme et c'est elle qui gèrera la fermeture centralisé et pour bien moins cher qu'une BSI récalcitrante Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com