Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1température huile Empty température huile Ven 17 Juil 2009 - 15:40

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Bonjour tout le monde,

je voulais juste une petite info quand à la température d'huile. J'ai fait 400 bornes avec un van 2 places et un cheval dedans lundi dernier et j'ai constaté que la température de l'huile montait pas mal (j'avais deja constaté qu'elle montait un peu plus que d'habitude en roulant a 140/150 max sur l'autoroute (aller retour rennes paris).

Avec le van on va dire qu'elle montait dans les 125 ° (a peu pres au deuxieme trait entre le 90 et le 140 °)

En revanche la température du liquide de refroidissement n'a pas bougé. Je pense donc que c'est normal suivant l'utilisation. (c'est que je n'ai jamais eu de voiture qui me donne la température de l'huile moi lol! )

voila je voulais juste votre avis sur la question =]

Merci pour vos réponses Bien

Aller en bas Revenir en haut

2température huile Empty Re: température huile Ven 17 Juil 2009 - 15:50

vince406

vince406
Modérateur
En tirant dedans et dans une atmosphère chaude, tu peux monter à 140 sans trop de problème, au dessus, ça commence à devenir problématique.

Aller en bas Revenir en haut

3température huile Empty Re: température huile Ven 17 Juil 2009 - 16:05

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
ok cool merci Bien

Aller en bas Revenir en haut

4température huile Empty Re: température huile Ven 17 Juil 2009 - 17:57

Centurion974

Centurion974
V.I.P
125 °C je trouve que sa fait beaucoup, c'est que tu as fai 400 bornes mais ce que de l'autoroute non ? c'est que du plat, moi aussi j'ai la températuire huile mais moi c'est une essence donc peut etre que c'est pas pareil mais j'ai jamais dépassé 95 °C en roulant 140 à fond de 3ème et parfois 4ème dans des montées super raide sur 10 ou 20 km

Aller en bas Revenir en haut

5température huile Empty Re: température huile Ven 17 Juil 2009 - 18:05

vince406

vince406
Modérateur
L'huile participe beaucoup moins au refroidissement moteur sur un essence que sur un diesel.

Aller en bas Revenir en haut

6température huile Empty Re: température huile Ven 17 Juil 2009 - 22:13

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
a vide c'est jamais monté sauf un peu une fois (a peine dépassé la verticale ) en pleine journée beau soleil et en roulant a 150 sur autoroute en constant pendant pas mal de temps

le cas des 400 bornes c'était différent j'avais un van 2 places derrière avec un bourrin dedans. C'était principalement de la 4 voies donc 110 en 5 et passage en 4 dans les débuts de cote avec un ralentissement suivant la côte en général qui descendait pas en dessous de 100. Mais je sentais que ça lui tirait sur la gueule (la je me suis dit "le 2.2 finalement ca aurait pas été du luxe lol! ) (Sinon les passage de routes a 2 voies a 90/100 la température redescendait et je sentais bien que ça lui tirait moins dessus)

donc je pense que même en poussant a vide mes rapports comme tu disait ça tire moins sur le moteur qu'avec 1t5 accroché au cul

Sinon il y a un élément qui pourrait peut être jouer aussi c'est que j'ai ma vidange a faire donc l'huile a 20000km dans la gueule ... je sais pas si ça change quelque chose

Après rien voir mais avec le van au retour vide (dans les 700 kg je pense) je me suis rendu compte que je gagnait rien a passer la 4eme quand la voiture passait de 110 à 100 dans les cotes mi a part le ralentissement du passage de vitesse. Limite du coup elle montait mieux en 5.... Laughing

Aller en bas Revenir en haut

7température huile Empty Re: température huile Sam 18 Juil 2009 - 3:11

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ah d'ac en fait j'avais pas compris que tu avais quelques accroché a ta voiture dsl lol!
c'est peut etre normal que sa chauffe autant!

Aller en bas Revenir en haut

8température huile Empty Re: température huile Mar 21 Juil 2009 - 17:15

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Sur mon 2.2 essence je dépasse pas 125°, en conduite normale l'aiguille est verticale ~113°. (pour l'huile)
Quelque soit la conduite, l'eau ne dépasse jamais 90°

Sinon sur vos hdi, l'huile peut monter plus que sur un essence atmo à cause de votre turbo.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit