Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sujet de clim Empty sujet de clim Lun 6 Juil 2009 - 22:54

michel4577

michel4577
Membre actif
Bonjour à toutes et à tous,
Pour mon savoir, je dois faire recharger ma clim mais j'aurais voulu quelques explications:
j'ai lu qu'il y avait un ventilateur pour la clim donc il se trouve ou ?
il tourne quand ?
j'ai aussi lu qu'il y avait une bouteille filtrante, mais ou se trouve t'elle ?
Parce que si j'ai bien compris que quand je met la clim il y a un ventilateur dans le compartiment moteur qui se met en route et celui ci n'a rien à voir avec celui qui souffle dans l'habitacle.
Alors meme si mon fluide de clim est mort le ventilateur de clim dans le compartiment moteur dois fonctionner ?

Qui me conseillez vous pour la faire recharger, un centre auto (feu vert, norauto, etc...) ou un concessionnaire Peugeot.

D'avance merci.
CORDIALEMENT.

Aller en bas Revenir en haut

2sujet de clim Empty Re: sujet de clim Lun 13 Juil 2009 - 6:19

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut! alors le ventilateur qui se trouve dans l'habitacle (derrière la boite a gant) sa s'appel le pulseur d'air! c'est lui qui fait canalysé l'air fraiche dans les tuyeaux donc rien a voir avec l'autre ventilo qui sert pour la clim !
c'est quoi fluide de clim pour toi ? tu parles du gaz ? si y en plus t'a clim de fonctionnera plus car c'est lui qui permet de faire déclenché ton compresseur! quand entend un genre de bruit qui fait "TIC"!
pour la bouteille filtrante tu veux dire déshydrateur ou autres chose ? c'est bien un filtre pour la clim !
peut importe ou tu vas recharger car le procedé sera le meme sauf que en centre auto c'est moins que chez le concessionnaire! (si il le fond)

Aller en bas Revenir en haut

3sujet de clim Empty Re: sujet de clim Lun 13 Juil 2009 - 7:21

Biff

Biff
Modérateur
Alors 2 choses en supplément , si plus de fréon,fluide ou gaz ,c'est pareil Wink le compresseur ne ce met pas en route ni le ventilateur coté moteur (derrière la calandre ) car la sécurité BP gère l'enclenchement de ces 2 pièces(embrayage compresseur et ventilateur moteur)
La cartouche filtrante ou déshydrateur est fixé sur le condenseur sur une phase 2
c'est comme un cylindre de diametre 5mm sur toute la hauteur du condenseur.

Un fluide n'est pas mort , il y en a ou il n'y en a plus ,par contre il peut être contaminé s'il y a eu fuite et entrée d'air dans le circuit .
Dans se cas il faut réparer la fuite , nettoyer a l'azote le circuit , changer l'huile qui devient corrosive avec l'air et faire une mise sous vide puis une recharge .
A+

Aller en bas Revenir en haut

4sujet de clim Empty Re: sujet de clim Lun 13 Juil 2009 - 7:24

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Sa c'est bien du renseignement de maitre Bien Wink

Aller en bas Revenir en haut

5sujet de clim Empty Re: sujet de clim Mar 14 Juil 2009 - 21:11

michel4577

michel4577
Membre actif
Merci pour tout ces renseignements, mais une question avez vous une photo pour savoir ou se trouve le condenseur, la cartouche filtrante ou déshydrateur qui est fixé sur le condenseur sur une phase 2
c'est comme un cylindre de diametre 5mm sur toute la hauteur du condenseur. Quand on y connais rien on a l'air d'un blaireau mais j'suis PICARD et curieux.

.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit