Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

NEO

NEO
Membre
salut les ptits clou

eh voilà , les questions n'ont pas tardé a arriver comme tu peut le voir Passion406 !

depuis qq mois le voyant moteur s'éclairait au demarrage puis de-suite aprés s'éteignais .j'ais laisser faire (oui je sais ,pas glop!) et vers le mois de mai les vrais problèmes on commençé .d'abord il a commençé a s'éclairer en roulant avec perte de vitesse (mais ça revenais !) donc je coupais le contact et ça repartais .

mais maintenant c'est en permanençe qu'il est éclairé et évidemment la voiture n'avançe plus .donc j'ais acheté le mm débit métre mm référence et tout ,c'est le fameux bosch avec débitmètre dans son tube avec la grille .mais malheureusement la personne a qui je l'ais acheté c'est trompé de modèle (je lui est envoyé un méssage de dérrière les fagots !)j'ais quand mm mis en place le faux ,mais penses tu ,ça marche pas !donc je vais lui rendre en lui demandant de m'envoyer le bon !

mais en attendant ,ne peut on pas faire qq chose pour shunter ce dispositif ?. autre question , c'est certain que le blème viennes de là ? j'ais démonté et néttoyé la vanne EGR ,par contre pour le collecteur d'admission j'ais pas le temps ,je le ferais dans 3 semaines pendant mes congés .

a toi fils ,je suis aux aboies !!!

a pluche pluche

NEO l'elu.......................des aliens



Dernière édition par NEO le Ven 31 Juil 2009 - 14:07, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
as tu essayé de nettoyer le vrai débimètre avec un produit dégraissant?

si non essayes de le faire en étant très minutieux avec coton tige soufflette.............et tiens nous au courant

Aller en bas Revenir en haut

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Sur la mienne,le mécano d'Opel nous avait dit que le débimètre est trop prés du turbo et qu'il est exposé au projections d'huile...

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Salut,

Passion406 confirmera ou infirmera, mais on ne peut pas shunter le débimètre dans le calculo à ma connaissance... celui-ci mesurant la quantité et la qualité de l'air envoyé dans l'admission de la suralimentation.

Pour être certain que le problème vient de là... non, il n'y a pas de certitude, puisque le circuit de dépression est inter-dépendant. Tu as acheté un débimètre sans être sûr qu'il soit la cause du défaut ?
As-tu un code défaut peut-être, relevé grâce à un passage sur un logiciel de diag ?

Vanne EGR nettoyée : gooooooood !
... mais hélas ça ne fait pas tout.

Il y a également un petit capteur dans le collecteur d'admission, bien souvent noyé sous la crasse et dépôts (merci l'EGR !). Il se démonte facilement mais il est fragile (à nettoyer avec précautions).

N'oublie pas que lorsque tu auras démonté ton collecteur d'admission, ta vectra aura du mal à repartir au premier jet, puisque tu auras vidé les pipes rigides d'alimentation en GO qui arrivent directement de la pompe à injection.

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
salut les ptits clou

kryptogram as dit

Pour être certain que le problème vient de là... non, il n'y a pas de certitude, puisque le circuit de dépression est inter-dépendant. Tu as acheté un débimètre sans être sûr qu'il soit la cause du défaut ?

donc , si nous ne pouvons pas étre certain que le problème vienne de là .quels sont les autres causes de ce symptomes ? les freins usés ,un pneu crevé ! si tu pourrais me dire d'ou cela pourrait provenir ou tout au moins une sorte de liste .et a partir de cette liste je pourrais mettre le doigt dessus a forçe !

car j'usqu'à présent tout me ramenais a cette satanée sonde ou debitmètre si tu veux ! d'ou mon achat !

une fois changé ne doit on pas faire recalibrer ce débitmètre ? le néttoyage complet du collecteur et de cette sonde seras éfficace ? comment fait on pour controler le fonctionnement de la sonde EGR ?

le filtre a air est neuf !

donc pour en revenir a aujourd'hui . je monte le nouveau débit (malgré qu'un mécano m'as affirmé qu'il fallait mettre en plaçe le mm .si on ne le trouve pas on fait quoi ?!!!!!!!!,on change de bagnole ?) je fait donc qq km a plat et en descente et lorsque je commence a grimper un cote pour revenir le voyant s'éclaire et terminus !

alors ???!!!


NEO

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
alors NEO

comme tu as acheté un débimtre puis il était pas de bonne ref donc le mieux est d installé un debit. de même ref .

ce que tu n as pas fait déjà premier souci..............


sur les 4.6 tu peux vérifier le bon fonctionnement de la vanne et pas sonde egr capot ouvert en accélérant déccélérant manuellement avec un oeil sur la montée et descente de cette vanne...............



recommande un débitmètre de même ref installes le et tiens nous au jus!!!!!!!!!!!!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Premierement un relevé des défauts (15/20€ chez feu Veert par ex.) t'aidera à éliminer beaucoup de choses et t'orientera vers le vrai problème.

Le debitmètre n'a que très peu de choses à dire au démarrage.

Je te conseille plutôt de regarder du côté de tous les petits manchons caoutchoucs et fines durites de depression, voir si tu n'en a pas une de fendue ou debranchée.

Sinon je m'orienterais plutôt vers un capteur de villebrequin.

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
salut les ptits clou

bon, finalement je vais me faire rembourser le faux et en recommander un vrais ! on va voir !

et en attendant je vais faire un diagnostic chez feu vert ou autre diesel electrique ,nous allons bien voir ,j'ai vérifié qq manchons aussi en fait tous ,a priori il ne semble pas craquelé ni coupé .d'ailleur pour oter celui de l'egr il as fallut tiré pas mal quand mm .

Rolling Eyes finalement ,quand ce p...... de voyant est éclairé et que la voiture ce met en mode dégradé ça peut étre tout et n'importe quoi .par exemple si j'écoute "no more mr nice guy " d'alice cooper !! il ne vas pas s'éclairer aussi quand mm .

là je déconne ,mais comme tu me parle de capteur de vilbrequin je commençe a me poser des question ,genre......................................qu'est ce que cela serait si par malheur elle aurait un ordinateur de bord ???????

sur le forum d'opel vectra (que tu connais ) on parle de capteur PMH aussi c'est la mm chose ? ou pas ?

enfin on peut dire que tous ça c'est un peu pifomètre au ptit bonheur la chance ,il y en as qui change le débit metre et c'est bon ,d'autre pas ! d'autre le fond pivoter ,le fond tourner ,néttoies si ,néttoies là.ça marche ou ça marche pas ! du grand n'importe quoi !

tiens ,ça me rapelle 2003 et mon premier PC (d'occase) .bonjour les dégats . enfin j'me comprend !! depuis que je les montes et les intalles moi mm ,plus de dégats .....................................va comprendre !

bon Rolling Eyes je vous tiens jus au mes ptits clou !

a pluche pluche

NEO l'elu..................................des aliens



Dernière édition par NEO le Sam 4 Juil 2009 - 22:30, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
le nettoyage du débimètre doit être tout aussi précautionneux... la sonde du débimètre est en effet très fragile, et ne supporte grosso modo qu'un coup de bombe à l'airsec, et encore pas longtemps, sinon ça gèle et ça casse.

Un passage au diag (feu vert ou autre) t'éclairera de toute façon beaucoup plus qu'une tentative au pifomètre (c'est le cousin du débimètre Rire) ; car une fois que tu auras le(s) code(s) défaut, tu pourras soit identifier clairement le pb, soit éradiquer des pannes potentielles.

Tiens-nous au courant des codes.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui le capteur PMH (point mort haut) est aussi appellé capteur de villebrequin. Il détecte grâce au villebrequin, la position haute (point mort haut) du 4eme piston. En gros il te donne aussi le compte tours.

Je te conseille fortement de faire une lecture des codes defaut et ma main à couper que ce n'est pas le debitmetre. Trop de monde le change pour rien... Et au passage, ça ne se nettoye pas, ça se change...

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
pas très d accord oui et non

concernant le débimètre comme dans mon cas
le fait de le nettoyer m a permis de l incriminé jusqu au jour le lavage n avait plus aycun effet donc j ai du le changer................

mais j ai bien dans mon cas ...........

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
salut les ptits clou

bon voilà les nouvelles !

achat du vrais débitmètre 'dés fois on va chercher trés loin ce que l'on as prés de chez soi) mise en place et c'est partis pour un éssais !

je roule ,je roule je descend une grande pente je prend le rond point en bas ,puis je remonte cette fameuse pente .3éme ...................j'accélère et là ..................................adieu venise provençale .

donc bien vus passion406 c'est pas le débitmètre .donc demain elle passe au banc , on va voir ça !

rassurez moi avant demain .......................................................................................................si je dit "turbo" vous me repondez? Crying or Very sad

NEO l'elu..............................des aliens

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Turbo non, commande du turbo (wastegate) oui pourquoi pas.

Tu as aussi vérifié manchon et durite de depression sur la wastegate du turbo ?

Quand tu met le contact, combien le turbo met-il de temps à s'ouvrir ? Regarde la commande d ela wastegate, ça va bouger 5s après le démarrage.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah oui et vérifie aussi sous la pompe à vide les manchons.

Regarde egalement si la grose durite qui va au mastervac n'est pas cassée au niveau de l'anti-retour juste après la pompe à vide.

Aller en bas Revenir en haut

xud11bte

xud11bte
Fidèle
+1 pour les petites durites de dépression: j'en ai eu une de fendu sur l'electro-vanne fixée sur l'aile côté conducteur : pas moyen de dépasser 80km/h affraid ....Et une autre fois,le débitmètre aussi No son remplacement à résolu le pb.

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
donc !

turbo non ! ouf !

je vais voir et recontroler toutes les durites ainsi que le watesgate.pour la durite qui alimente le mastervac je suis certain qu'elle est intacte ,mais je vais bien regardé quand mm.

de toutes façons si elle été coupé ou autre j'aurais du mal a freiner ? je me trompe ? enfin je vais controler tous ça demain aprés le controle au banc !

aller mes ptits clou demain j'vous dirais quoi !

a pluche pluche

NEO l'elu.........................................des aliens

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui, tu aurais du mal à freiner, mais un membre à eu cette casse au ras de l'anti-retour et ça ne crée qu'une fuite, vu le diamètre du tuyau les freins n'étaient pas touchés, mais tout le reste se foutait à plat. A peine il à touché que le tuyau a cassé dans ses doigts.

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
salut les ptits clou

je ne sait pas pour vous mais a marseille je vous racontes pas la chaleur !!!! et j'ais lus sur le forum que certain d'entres vous vont se recontrer a Nimes Shocked bonjour l'angoisse !! Very Happy

voilà les nouvelles . la bonne déjà ,comme annonçés par passion406 .le turbo rien a voir !et l'autre bonne nouvelle c'est qu'à priori nous avons détectés le souçis et il se nomme ............................................................ tatatatannnnnnngggggggggg ,vanne EGR les enfants !

explication .

je me rends donc a diesel electrique et là il me dit de laisser la voiture la journée et que ça ferais 90 euros .là c'est flagrant il me prend pour un américain! mais moi j'suis pas américain mais marseillais .donc je vais a feu vert ,la il y en as pour mm pas une heure et c'est quinze Shocked Shocked Shocked !

alors on n'y vas , il branche la valise et découvre 5 défauts .............................les défauts ,les voilà ! Very Happy

P0100= débitmètre d'air ,problème mesure performances
P0110=sonde température d'air
P1635=boitier electronique bougies préchauffage (il y as deux ans j'ais changé une bougie)
P1125=electrovanne de decharge du turbocomprésseur

et!

P0400=sytème EGR problème de débit (fuite ou autre )

sur ce il fait un reset des défauts a l'arret et au redemarrage le grand gagnant est P0400 .là je pense que l'on as enfin mis le doigt dessus !

donc là dans un premier temps ,néttoyage complet du collecteur d'admission et tout le toutim ! controle approndis des durites.j'ais controllé celle qui va au mastervac RAS. elle est neuve !

deux questions:

comment peut-on controler la marche de la vanne EGR ?
en cas de changement ,faut-il la faire réinitialiser et auquel cas comment et par qui ?

ben pour l'instant c'est tout mes ptits clou

a pluche pluche

NEO l'elu................................des aliens

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Tout de même étrange ce P0100 et P1125....

P1125 c'est la fameuse wastegate, et P0100 c'est le typique d'une fuite sur le circuit de dépression, d'où le P1125 et le P0400. Tu me suit ? Donc possibilité que la vanne EGR soit fuyarde, mais pas forcément elle.

Pour tester ta vanne EGR, tu la démonte, tu réalise un câblage pour mettre une durite en direct à la sortie de la pompe à vide en t'assurant que ça reste un circuit fermé et alors la vanne sera pilotée par dépression. En rebranchant elle retombe, en remettant elle est à nouveau pilotée etc...
Au bout de 2 ou 3 essais il est possible qu'apparaisse le défaut moteur. Il s'en ira au redémarrage suivant.

Sinon demande à un ami ou collègue d'inverser vos vannes pour voir.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
+1 Passion406

sur une 406 rappelez vous l histoire de Cheirif lors d un passage chez Fiever le rapport indiquait gaz de recyclage mais grace au fofo il a demandé un deuxième avis et là diagnostic plus poussé tuyau percé entre l électrovanne turbo et turbo............donc pas de conclusion hâtive!!!

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
ok ! ok ! les ptits clou

j'ais bien compris que de toutes façon toutes ces vannes ,electrovanne ,ect ! sont alimenté via un réseau de durite (toutes repérées) par la pompe a vide !

j'ais bien regardé moi aussi le plan de Passion406 bien foutu je le répète ,et mm si je doit changer toutes les durites une par une ça ne me fait pas peur croyez moi ,seul le résultat compte pour moi ,il faut que ça marche point barre !

il reste que ,le néttoyage du collecteur et du reste s'impose de fait ,vus le kilométrage de la voiture (175 000 km) et ça m'étonnerait que l'ancien proprio l'est fait ,donc ...................................au boulot

par contre ,passion406 tu me demande de réaliser un câblage .tu parles de quoi là ? car de toutes façons mon EGR n'as qu'une entrés d'air (qu'un seul endroit ou brancher la durite) et que ce seras en circuit fermé obligatoirement !

donc demontage de l'EGR mise en place d'un morceau de durite sans passer par l'electrovanne et en direct sur la pompe a vide .en clair je débranche la durite de l'electrovanne et je branche l'EGR dessus ? c'est ça ?

est-ce que l'EGR est réparable (changement de membrane ou autre )

tu n'as pas répondu ,pour la réinitialisation de l'EGR !! c'est obligé ou pas ?

a pluche pluche

NEO l'elu..............................des aliens

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Je ne veux pas te porter la poisse Neo, mais tes défauts et ton raisonnement me rappellent bizarrement mes ennuis...

... et moi j'ai eu plusieurs choses :
- pompe à vide à changer (noyée dans l'huile, dépression faible entraînant une mauvaise ouverture de la wastegate, un défaut EGR, et un voyant moteur qui ne bougeait plus de mon tableau de bord)
- j'ai encore une EV du circuit de dépression qui est OFF, il me faut la changer, mais pour ça faut que je trouve 175 neurones :argh:
- et sans doute trop de temps à tirer dessus avec un circuit de dépression mal géré ou dysfonctionnant => une pompe à injection pour krypto...

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
salut les ptits clou

kikou kryptogram !

en fait je n'ais pas tout dit hier ,car depuis le fameux reset opéré par le gars de feu vert ma voiture aurait tendance a mieux marché !

mon voyant n'est plus éclairé en permanençe ,et mm que hier j'ais repris la grosse pente du post plus haut et là miracle pas de problème jusqu'a a la maison .et crois moi mon ami ça grimpe chez moi ! le TGV passe juste en dessous a 80 m (le tunnel des pennes mirabeau !) .

comment m'as tu dit la dernière fois ?


" Shocked ,tu a changé le debitmètre sans savoir si ça venait de là?"

crois moi ptit clou,je ne ferais pas la mm connerie ! donc nettoyage et aprés nous verrons ! ensuite si c'est l'electrovanne ou la pompe a vide t'inquiète pas ,ça va pas trainer. 175 euros ça ne me fait pas peur !

par contre toi si tu continue a rouler comme ça en attendant que les 175 euros tombent du carton a chapeau ,tu risque pour de bon de changer la pompe a gasoil comme tu dit ! tu me suis jusque la ptit clou !
Wink

a pluche pluche

NEO l'elu..............................des aliens

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Elle est déjà changée, ma pompe à injection => une partie du calculo (celle qui est immergée dans le gasoil de ces :grrr: de pompes bosch) était H.S. => 1.900 roros.
Pour l'EV du circuit de dépression qui est H.S, je l'ai mise à la gestion de la vanne EGR justement => au pire, ma vanne ne s'ouvre pas.
J'ai toujours un voyant moteur qui s'allume de temps en temps, surtout quand je reste longtemps au même régime sans solliciter le régime moteur (y compris au point mort par exemple), ou en décélérant => dans 9 cas sur 10, je donne 2 ou 3 petits coups de pompe sur l'accélérateur (des fois un seul suffit) et hop ! Les chevaux nopel reviennent sous mon capot.

edit (moapa que j'avais oublié) : c'est cool que ta vectra ait retrouvé une certaine fougue après l'effacement des codes... pourvu que ça dure !

Aller en bas Revenir en haut

NEO

NEO
Membre
salut les ptits clou

eh bien mes amis ,qu'elle journée et encore je reste polis !!

aujourd'hui fut le grand jour du demontage du collecteur d'admission et de tout ce qui est autour ......................résultat ......................................................................................................................................................................que dalle ,nib, nada , macash wallou!

ah oui ! un point positif j'ais trouvé une fuite sur la commande des volets d'admission ! mais pour la perte de puissance c'est pareil !voyant éclairé par intermitence !

donc : changement filtre a air +débit mètre + batterie + néttoyage complet de la vanne EGR et du collecteur d'admission ainsi que du capteur d'air ,controle des durites (une fuite ) controle de la vanne watesgate (a prioris ça bouge ,avis d'un bleu bite en mécanique,première fois avec un turbo,ma derniére bagnole marchait au charbon ,c'est vous dire !)

freinage OK !!!!!! pompe a vide Exclamation Question

retour au controle valise de feu vert (gratuit ,je tenais a le preciser) toujours pareil ! P0400..............................on peut dire que je doit changer la vanne EGR ou pas ? le pilote de la vanne est-il en cause (m'en fout si je doit changer les deux !)

j'ais lus aussi que l'on pouvais avoir des souçis avec la commande des volets d'admission .la membrane pourrais ce changer ! comment se demonte cette commande ? la membrane se vend seule et ou je pourrais la trouver (opel) et ou se trouver ces durites ? a opel ?

bien ,en attendant que le grand chef rentre de ces congés ! a pluche pluche

NEO l'elu................................................... des aliens

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com