Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eau dans la durite d'air avant filtre Empty Eau dans la durite d'air avant filtre Mer 24 Juin 2009 - 21:12

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonsoir,
Depuis plus d'un mois ma 406 1,8 16s 190000km, est restée stationnée...et il a plu!
Ce soir je décide de l'utiliser: contact, code, démarage immédiat et ...panne dans un bruit étrange.
Pas moyen de relancer le moteur.
Bruit à gauche genre glou glou quand le démareur tourne. Je détecte un écoulement d'eau dans la partie basse de la grosse durite tressée avant le filtre à air. Démontage de ce dernier: plein d'eau Question
J'actionne le démarreur filtre démonté, quelques ratées et démarage impeccable. Je laisse chauffer repose le couvercle du filtre et... re glou glou.
Je suis la durite sous le passage de roue avant gauche, je secoue: flic floc. Je tords le tube plus d'un demi litre d'eau...
Je rebranche et plus de problème. Problème résolu, enfin j'espère.
Donc si votre auto bien aimée fait un gros rhume allez voir ce gros tuyau. pig
J'attends les vacances pour démonter le passage de roue et voir pourquoi l'eau rentre.
Cordialement.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Tiens un membre à eu le même problème sur sa 406, je crois que c'est houdelat. On n'a jamais compris ni lui ni nous comment l'eau a pu arriver là.
Lui c'était en passant dans les flaques d'eau...

Fait des recherches, tu retrouveras surement son sujet.

Aller en bas Revenir en haut

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Merci.
Dès que je pige pourquoi, je poste (pas avant août)
Bonne nuit.

Aller en bas Revenir en haut

nicolas30490

nicolas30490
Membre actif
salut c'est moi le membre au flaque d'eau Mouahaha et a l'heure d'aujourd'hui probleme toujours present donc je continue de rouler vanne egr debranché tant que je n'aurait pas trouvé le probleme . et ce n'est pas gagner Fête2

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah c'était toi, desolé j'ai confondu.

Impressionant cette entrée d'eau quand même...

Aller en bas Revenir en haut

nicolas30490

nicolas30490
Membre actif
en effet et le mystere perdure

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
En effet, avec le bon pseudo, on trouve bien mieux:

http://www.passion406.com/mcanique-f1/de-l-eau-dans-mon-filtre-a-air-et-beaucoup-de-fum-t1328.htm#17908

Aller en bas Revenir en haut

nicolas30490

nicolas30490
Membre actif
d'ailleur a ce sujet si quelqu'un a les caches moteur pour 406 phase 2 a vendre je suis preneur

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Demande ça dans les petites annonces.

Aller en bas Revenir en haut

10Eau dans la durite d'air avant filtre Empty Re: Eau dans la durite d'air avant filtre Dim 28 Juin 2009 - 20:23

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Si ça le fait aussi sur les diésels,le moteur marchera beaucoup moins bien! affraid

Aller en bas Revenir en haut

mystic

mystic
Membre actif
J'ai eu le meme probleme ( flaques d'eau) et resultat changement du moteur Sniff , voila ce qui arrive sur un vieux moulin , et la y'avais pas un demi litre y'avais bien avalé 5-6 litres !! Y'en avais de partout : dans le carbu, dans le collecteur, dans les bougies, les pistons evidement, dans le pot , enfin bref, maintenant j'ai compris la leçon...

Aller en bas Revenir en haut

12Eau dans la durite d'air avant filtre Empty Re: Eau dans la durite d'air avant filtre Mer 15 Juil 2009 - 11:35

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
J'ai démonté les caches en plastique sous l'avant gauche (4 vis), ensuite une vis à retirer sur le passage de roue que l'on peut alors tirer
Le tube d'arrivée d'air était tombé en bas et devait récupérer de l'eau. L'entrée du tube a une fixation qui se clipse en haut vers l'avant du passage d'aile dans un trou rectangulaire; elle était cassée. J'ai remplacé par une goupille en bois...
Désolé, pas de photo.
Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit