Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Ma 406 ne veut pas demarrer Sam 1 Mar 2008 - 20:34

Invité

Anonymous
Bonsoir,

Depuis hier ma 406 ne veut pas demarrer.
Je mets mon code (le voyant passe au vert). Apres je mets le contacte et rien ne se passe !!!

Que verifie avant d'appeler un garagiste

Voiture 406 es 1.8 16v annee 1997

Merci d'avance et excusez moi pour une non presentation avant

Said

Aller en bas Revenir en haut

2Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Dim 2 Mar 2008 - 22:08

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

se passe rien c'est impossible, toujours un indice...

Tu tourne la clé, le démarreur ne tourne pas ou il tourne ?
le moteur se lance pour démarrer ou pas ?
Les voyants du tableau de bord faiblissent-ils lors d'un essai de démarrage ?
Avant de démarrer, apres avoir mis le contact, les voyants sont-ils allumés de puissance normale ?
Lorsque tu démarre, si le démarreur ne tourne pas, entends-tu un crrrrr qui vient du moteur ?
Lorsque tu met le contact, entends tu des relais s'enclencher ? 1 dans la boite a fusibles habitacle sous le volant et 1 ou 2 dans le moteur (1 vers la boite a fusibles et 1 dans le compartiment calculateur.
Au premier cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ?
Au second cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ?

Ca nous aidera déja pas mal si tu répond à tout ça.

Aller en bas Revenir en haut

3Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Lun 3 Mar 2008 - 8:31

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Salut,

se passe rien c'est impossible, toujours un indice...

Tu tourne la clé, le démarreur ne tourne pas ou il tourne ? NON
le moteur se lance pour démarrer ou pas ? NON (ne demarre pas)
Les voyants du tableau de bord faiblissent-ils lors d'un essai de démarrage ? NON
Avant de démarrer, apres avoir mis le contact, les voyants sont-ils allumés de puissance normale ? OUI
Lorsque tu démarre, si le démarreur ne tourne pas, entends-tu un crrrrr qui vient du moteur ? NON
Lorsque tu met le contact, entends tu des relais s'enclencher ?1 dans la boite a fusibles habitacle sous le volant et 1 ou 2 dans le moteur (1 vers la boite a fusibles et 1 dans le compartiment calculateur.

J'ai peut-être entendu au niveau du calculateur.

Au premier cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ? OUI
Au second cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ? OUI

Ca nous aidera déja pas mal si tu répond à tout ça.


Merci de votre réponse

Aller en bas Revenir en haut

4Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Lun 3 Mar 2008 - 8:56

Biff

Biff
Modérateur
çà ressemble a un démarreur HS ou a un newman de contact qui a rendu l'ame .
Faudrait tester en envoyant directement un positif sur l'excitation démarreur au niveau du démarreur, si il tourne c'est que la panne est en amont ,dans se cas , reperer le connecteur/fils allant au démareur au niveau du newmen (sous le cache volant) et repéter l'opération a ce niveau là en envoyant l'excitation demareur . Si la encore le démarreur tourne il y a de grande chance que ce soit le newman qui soit KO .
A+

Aller en bas Revenir en haut

5Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Lun 3 Mar 2008 - 10:01

Passion406

Passion406
Fondateur
Pas mieux, démarreur ou Neiman à vérifier.

Aller en bas Revenir en haut

6Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Lun 3 Mar 2008 - 10:38

SRT

SRT
Membre actif
Regarder également le + baterie qui va au démarreur qu'il n'y ait pas une masse, cela m'est déja arrivé, c'était sur une 4L certes mais avant de trouver.....

Aller en bas Revenir en haut

7Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Lun 3 Mar 2008 - 18:35

vince406

vince406
Modérateur
Et la masse, boîte/caisse ( le fil casse quelquefois au niveau de la cosse sur la BV ) et caisse/batterie ( oxydation des fils sous la batterie ).

Aller en bas Revenir en haut

8Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Mar 4 Mar 2008 - 12:46

Invité

Anonymous
Merci pour les infos

Un garagiste est venu
Diagnostic, les charbons du démarreur étaient usés

a plus

Aller en bas Revenir en haut

9Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Mar 4 Mar 2008 - 15:32

Biff

Biff
Modérateur
Démarreur Wink
Y a plus qu'a changer alors ! un remplacement de charbon reste du provisoire et çà tiens rarement longtemps ,il sont en se moment a 40% de remise sur oscaro.com
tiens v'la le lien Wink

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_OSC_TYPES=7403&ID_OSC_LEVELS=611

100€ ! si tu compte le cout des charbons et le temps passer a le refaire tu vas avoir plus de main d'oeuvre que de démareur neuf qui lui sera changé en moins d'une heure
A+
Biff

Aller en bas Revenir en haut

10Ma 406 ne veut pas demarrer Empty Re: Ma 406 ne veut pas demarrer Mar 4 Mar 2008 - 18:15

Passion406

Passion406
Fondateur
Si je peux me permettre, sur ma voiture c'est un démarreur de Picasso, il m'a coûté 60€ dans une casse, il était comme neuf.

Pour info tu peux en chercher un de Xantia, Xsara, Picasso, 406 etc... du moment que c'est le même moteur, ce sera le même démarreur.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit