Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1consomation liquide de refroidissement Empty consomation liquide de refroidissement Ven 19 Juin 2009 - 18:33

mecano561

mecano561
Membre actif
bonjour jai une 406 2.1td de 1997 avec 215000km elle consomme du liquide de refroidissement je rajoute 1litre toute les semaine et durite superieur du radiateur au moteur dure et pas de fuite de liquide apparente merci de maider

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Salut peut etre le joint de pompe a eau qui n'est plus étanche

Aller en bas Revenir en haut

xud11bte

xud11bte
Fidèle
elle fume à l'échappement? La durite supérieure est forcément dure,le bouchon du vase d'expansion est taré à 1,4 bar...sur un tel diamètre,c'est dur ! Tu est vraiment sûr que tu n'as pas de fuite apparente,ou des traces blanches ,la fuite s"évapore,mais il reste une trace blanche...?

Aller en bas Revenir en haut

carpeux

avatar
Membre actif
1 L par semaine, ça commence à faire pas mal, si tu as une fuite tu devrais la trouver en inspectant bien.
Ca peut être la pompe à eau qui fuit, mais une fois chaude tu devrais le sentir le liquide, c'est une odeur assez caracteristique.
Pour la durite dure, la mienne aussi est assez dure une fois chaude.
Comment se comporte la chauffe moteur?
Le radiateur est il chaud de partout?
Est ce que tu as des traces a la sortie du tuyau en plastique noir a côté du bouchon de remplissage?
Si tu ne trouve vraiment aucune fuite, il serais bon de faire un diag pour joint de culasse.
Test Co2 ou compression des cylindres.

Aller en bas Revenir en haut

lecantilien

avatar
Membre
moi aussi j'avais une perte de liquide , en fait cela venait du raccord entre la durite inferieur et le radiateur,le joint etait naz ainsi que le manchon en ferraille

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
salut mecano561 tu as tous les éléments pour mener ton investigation.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
soit dit en passant ton ventilo fonctionne et quelle temp max et mini est indiquée par ton aiguille????

Aller en bas Revenir en haut

mecano561

mecano561
Membre actif
90DEGRES VENTILO MARCHE BIEN ET TACHE BLANCHE SUR LE VASSE DEXPANSION

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
donc pour moi pas de souci le fait de rajouter du liquide le circuit fait lui même son niveau
et déborde par le bouchon lors des trops plein donc ne rajoutes plus de liquide et fais nous part du niveau d ici 500km

Aller en bas Revenir en haut

10consomation liquide de refroidissement Empty Re: consomation liquide de refroidissement Mar 23 Juin 2009 - 21:05

mecano561

mecano561
Membre actif
bonjour jai trouve une fuite de liquide de ref qui ce trouve deriere le moteur ces une pipe deau en alu a cote du turbo et dessus du cardans esce difficile a reparer merci

Aller en bas Revenir en haut

11consomation liquide de refroidissement Empty Re: consomation liquide de refroidissement Mar 23 Juin 2009 - 21:14

xud11bte

xud11bte
Fidèle
une photo,stp.

Aller en bas Revenir en haut

12consomation liquide de refroidissement Empty Re: consomation liquide de refroidissement Mar 23 Juin 2009 - 21:20

amd

amd
V.I.P
si je me refère aux anciens moteurs c est un boitier d eau et apparemment un joint plat à remplacé....

mais tu dis une pipe d eau....je cherche......

Aller en bas Revenir en haut

carpeux

avatar
Membre actif
Pour la fuite dont tu parle amd, c'est vrai que ça a l'air assez fréquent.
Sur une 2,0l que j'entretien, j'avais resseré les écrou il y a deux ans de ça et sa allait, mais cette année vu que je faissait la distribution plus pompe a eau, et qu'il y a eu un suintement quand même a cet endroit, j'en ai profiter pour changer le joint.
Et la, grosse surprise en démontant car il n'y avait pas de joint.
J'ai pas encore revu l'auto depuis que j'en ai mis un pour voir s'il y avait toujours des traces ou pas, mais je pense que ça dois aller beaucoup mieux avec un joint.
Voilà pour l'histoire du boitier d'eau.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
c est la pipe ou ce trouve le calosta qui fuit !

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
mecano561 a écrit:bonjour jai trouve une fuite de liquide de ref qui ce trouve deriere le moteur ces une pipe deau en alu a cote du turbo et dessus du cardans esce difficile a reparer merci

Bonjour mecano561,

Afin de rester compréhensible, et de permettre aux autres membres et visiteurs de faire des recherches efficaces, merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation. merci

ça aurait pu donner :
"Bonjour,
J'ai trouvé une fuite de liquide de refroidissement (LDR va bien aussi) qui se trouve derrière le moteur. C'est une pipe d'eau en alu à côté du turbo et au-dessus du cardan.
Est-ce difficile à réparer ?
Merci."

Aller en bas Revenir en haut

16consomation liquide de refroidissement Empty Re: consomation liquide de refroidissement Ven 24 Juil 2009 - 18:10

Invité

Anonymous
Bonsoir,

Pour le mien, rdv chez Peugeot apres fuite sur cote distribution. Changement pompe a eau, tuyau raccord, distribution ET une capsule dimension 32mm. C'est par la que fuyait l'eau. Mardi j'aurais la voiture.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique