Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1tourne sur trois pattes Empty tourne sur trois pattes Sam 13 Juin 2009 - 20:24

Invité

Anonymous
salut apres une panne d'essence ma voiture tourne sur trois pattes
j'ai plus de puissance mais elle démarre bien pas de fumé.
que faire? merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

2tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Sam 13 Juin 2009 - 20:42

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
salut

peut etre un injecteur bouche si tu as roule en fond de cuve

Aller en bas Revenir en haut

3tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Sam 13 Juin 2009 - 20:43

Invité

Anonymous
merci a toi,
et je peu faire quoi a ton avis?

Aller en bas Revenir en haut

4tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Sam 13 Juin 2009 - 21:14

bert

bert
V.I.P
ben en principe la crépine de la pompe et le filtre à essence auraient du arrêter les saletés

du coup j'ai envie de dire: commence par changer le filtre study

Aller en bas Revenir en haut

5tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Sam 13 Juin 2009 - 21:20

euskai

euskai
Membre confirmé
DIDIER95 a écrit:salut

peut etre un injecteur bouche si tu as roule en fond de cuve

Roulé en fond de cuve ? Qu'est ce que cela veut bien vouloir dire Réflèxion



Dernière édition par euskai le Dim 14 Juin 2009 - 3:22, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

6tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Sam 13 Juin 2009 - 21:20

Invité

Anonymous
ok pour le filtre a essence
mais c'est normal que quand j'accélère fort il se passe rien puis d'un coup le moteur prend des tours, mais quand j'embraye doucement la voiture n'avance pas, j'ai meme entendu quelques petit claquements.

Aller en bas Revenir en haut

7tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Dim 14 Juin 2009 - 13:51

Invité

Anonymous
bon j'ai débrancher le calculo et changé les bougies, et la voiture tourne mieux Very Happy
mais sur les anciennes bougies les électrodes sont toute noir... ça signifie un mélange trop riche en essence?

elles sont noirs et sèche.

Aller en bas Revenir en haut

8tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Dim 14 Juin 2009 - 14:31

Centurion974

Centurion974
V.I.P
axel114 a écrit:salut apres une panne d'essence ma voiture tourne sur trois pattes
j'ai plus de puissance mais elle démarre bien pas de fumé.
que faire? merci d'avance.

mais est ce que t'a refait le plein avant de redemarrer ? lol!

Aller en bas Revenir en haut

9tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Dim 14 Juin 2009 - 14:37

Invité

Anonymous
Centurion974 a écrit:
axel114 a écrit:salut apres une panne d'essence ma voiture tourne sur trois pattes
j'ai plus de puissance mais elle démarre bien pas de fumé.
que faire? merci d'avance.

mais est ce que t'a refait le plein avant de redemarrer ? lol!
euh bien Embarassed je suis en essence gpl et le jauge a essence ne marche plus vraiment... y a que quand je suis en réserve que le voyant s'allume (l'aiguille m'indique toujours plus) donc la je me suis fais avoir Surprised
sinon d'après la rta y a pas vraiment de réglage a faire pour mes bougies mais plutôt une vérification de la sonde a oxygène et lambda.

Aller en bas Revenir en haut

10tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Lun 15 Juin 2009 - 8:14

mr Lyle88

mr Lyle88
Membre confirmé
euskai a écrit:
DIDIER95 a écrit:salut

peut etre un injecteur bouche si tu as roule en fond de cuve

Roulé en fond de cuve ? Qu'est ce que cela veut bien vouloir dire Réflèxion
cela veut dire rouler en tirant au maximum sur le reservoir, a force il y a du depot au fond du reservoir, et en allant vraiment au dernier moment a la pompe, des impurtés peuvent etres aspirés, mais normalement stoppé par les filtre.

Aller en bas Revenir en haut

11tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Lun 15 Juin 2009 - 9:24

Invité

Anonymous
et au sujet de mes bougies les amis? Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

12tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Lun 15 Juin 2009 - 10:32

Centurion974

Centurion974
V.I.P
axel114 a écrit:et au sujet de mes bougies les amis? Very Happy

ben disont que c'est normal que les bougies s'encrassent! lol! sa devrait peut etre faire longtemps que tu ne l'es a as changé! ou alors c'est la qualité Langue

Aller en bas Revenir en haut

13tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Lun 15 Juin 2009 - 10:58

amd

amd
V.I.P
c est qu en mode essence tu as un problème???
GPL non c ça?

ces symptomes sont propre à une prise d air peut être une autre hypotèse à vérifier

pas grand connaisseur des essences mais pour les experts il n y pas une manip à faire lors des pannes sèches ????

Aller en bas Revenir en haut

14tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Lun 15 Juin 2009 - 11:16

Centurion974

Centurion974
V.I.P
alors en tant que mec qui roule en essence je dirai qu'il faudrait que tu changes la rampe ! regarde si elle n'est pas gonflé ou fissuré! si t'a jamais changer je te le conseille!

Aller en bas Revenir en haut

15tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mar 16 Juin 2009 - 18:37

Invité

Anonymous
oui c'est en essence mon problème et quand elle est chaude.

sinon pour la rampe d'aspect visuelle elle semble pas avoir de problèmes.

edit: d'après un mecano ça peut venir de la vanne EGR, mais j'ai toujours cru que c'était que sur les diesel mais d'après lui non pas forcement.

Aller en bas Revenir en haut

16tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mar 16 Juin 2009 - 23:01

amd

amd
V.I.P
dede



Dernière édition par amd le Mer 23 Déc 2009 - 21:52, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

17tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mer 17 Juin 2009 - 1:53

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ben je crois pas que j'ai une vanne EGR sur ma voiture Shocked à moins que...

Aller en bas Revenir en haut

18tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mer 17 Juin 2009 - 8:53

Invité

Anonymous
salut,
alors j'ai changer les bougies et donc :
en essence ralenti instable + un petit temps entre l'acceleration a la pedale et celle du moteur

en GPL RAS elle tourne bien.

le problème en essence augmente quand le moteur est chaud.
moteur pas a pas nettoyé filtre a essence changé.

pour la vanne EGR j'ai vu qu'elle était apparemment sur des 2.0l et aussi quelques 1.8l, toujours d'après le mécano les RTA n'en parlent pas... donc c'est au cas par cas.

Aller en bas Revenir en haut

19tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mer 17 Juin 2009 - 9:24

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Salut,

Elle tourne toujours sur trois pattes ? (en faisant de temps en temps le bruit d'une cox ?)
J'avais regardé plusieurs choses de mon côté, et c'était finalement la bobine d'allumage (au-dessus des bougies) qui avait souffert d'un pépin (alors qu'elle était nickel en visu) => 120 roros => changement = bonheur !

Mais ça reste à confirmer par un test croisé (connais-tu qqu'un qui a une lionne essence pas loin de chez toi ?)

Aller en bas Revenir en haut

20tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mer 17 Juin 2009 - 9:45

Invité

Anonymous
kryptogram a écrit: (connais-tu qqu'un qui a une lionne essence pas loin de chez toi ?)

non malheureusement personne... mais en GPL elle tourne bien Very Happy
sinon pour l'EGR je trouve pas grand chose, il semble plutot que nos 406 essence sont équiper d'un canister.

sinon je crois que mon probleme date d'avant la panne d'essence.
je m'explique: comme je tourne qu'au GPl l'essence n'est la que pour le démarrage et chauffé un peu la moteur.
et comme elle tourne mal vers les 70° j'ai jamais vraiment constaté le probleme avant.

sinon voici les petites choses que je constate depuis quelques temps :

1/ légère remonté d'huile par le bouchon de remplissage et elle consomme plus d'huile mais pas de fumé a l'échappement.

2/ en essence la décélération est tres forte et si je débraye le régime moteur tombe tout de suite.

3/ bruit d'échappement fort comme si il y avait un trou, mais après vérification la ligne est comme neuve.

Aller en bas Revenir en haut

21tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mer 17 Juin 2009 - 10:36

xud11bte

xud11bte
Fidèle
axel114 a écrit:
kryptogram a écrit: (connais-tu qqu'un qui a une lionne essence pas loin de chez toi ?)

non malheureusement personne... mais en GPL elle tourne bien Very Happy
sinon pour l'EGR je trouve pas grand chose, il semble plutot que nos 406 essence sont équiper d'un canister.

sinon je crois que mon probleme date d'avant la panne d'essence.
je m'explique: comme je tourne qu'au GPl l'essence n'est la que pour le démarrage et chauffé un peu la moteur.
et comme elle tourne mal vers les 70° j'ai jamais vraiment constaté le probleme avant.

sinon voici les petites choses que je constate depuis quelques temps :

1/ légère remonté d'huile par le bouchon de remplissage et elle consomme plus d'huile mais pas de fumé a l'échappement.

2/ en essence la décélération est tres forte et si je débraye le régime moteur tombe tout de suite.. ça ,c'est peut être un signe que la vanne EGR reste ouverte alors quelle devrait pas....

La panne sèche entraine une surchauffe du catalyseur( mélange trop pauvre=surchauffe) la sonde lambda en a peut être pris un coup?

3/ bruit d'échappement fort comme si il y avait un trou, mais après vérification la ligne est comme neuve.

Aller en bas Revenir en haut

22tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Mer 17 Juin 2009 - 10:39

Centurion974

Centurion974
V.I.P
je vois qu'il ne te reste plus qu'a vérifié les injecteurs !

Aller en bas Revenir en haut

23tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Jeu 18 Juin 2009 - 15:25

Invité

Anonymous
Centurion974 a écrit:je vois qu'il ne te reste plus qu'a vérifié les injecteurs !

bon apres démontage les injecteurs sont bon donc je sais vraiment pas....

Aller en bas Revenir en haut

24tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Jeu 18 Juin 2009 - 16:37

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
j'ai mon cousin qui a eu le meme probleme que toi sur sa 16v sa femme avait mit du GO a la place du SP resultat vidange du reservoir changement de tout les filtres remplacement des bougies noires encrassées , bobine d'allumage et rampe d'injecteurs changés
moteur tournait sur 3 pates pédale de gaz a fond aucune puissance
de visu la bobine et les injecteurs semblaient corrects .

Aller en bas Revenir en haut

25tourne sur trois pattes Empty Re: tourne sur trois pattes Ven 19 Juin 2009 - 7:10

Centurion974

Centurion974
V.I.P
peut etre un problème de faisceaux alors ??

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit