axel114 a écrit: kryptogram a écrit: (connais-tu qqu'un qui a une lionne essence pas loin de chez toi ?)
non malheureusement personne... mais en GPL elle tourne bien
sinon pour l'EGR je trouve pas grand chose, il semble plutot que nos 406 essence sont équiper d'un canister.
sinon je crois que mon probleme date d'avant la panne d'essence.
je m'explique: comme je tourne qu'au GPl l'essence n'est la que pour le démarrage et chauffé un peu la moteur.
et comme elle tourne mal vers les 70° j'ai jamais vraiment constaté le probleme avant.
sinon voici les petites choses que je constate depuis quelques temps :
1/ légère remonté d'huile par le bouchon de remplissage et elle consomme plus d'huile mais pas de fumé a l'échappement.
2/ en essence la décélération est tres forte et si je débraye le régime moteur tombe tout de suite.. ça ,c'est peut être un signe que la vanne EGR reste ouverte alors quelle devrait pas....
La panne sèche entraine une surchauffe du catalyseur( mélange trop pauvre=surchauffe) la sonde lambda en a peut être pris un coup?
3/ bruit d'échappement fort comme si il y avait un trou, mais après vérification la ligne est comme neuve.