Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jackou78

avatar
Touriste
Bonjour, je rencontre un souci avec les feux de stop de mon break. En effet les feux de stop (les trois) restent allumés en permanence dès que le contact est mis. J'ai débranché le connecteur sur la pédale de frein, mais celà n'a pas résolu mon problème. Après démontange et ouverture du contacteur et contrôle de celui-ci à l'ohmmètre, je n'ai décelé aucun problème de défaillance. Même branché sur le réseau filaire (sans le remettre en place sur le pédalier) et en appuyant sur le piston du contacteur, les feux restent toujours allumés. Au démontage j'ai pu comprendre que le contact ne se faisait pas en shuntant les fils, mais au contraire en les séparant (le contacteur fonctionne en coupure et non en contact). Donc contact établi, les feux ne devraient pas s'allumer. Il y a surement une gestion de ce réseau quelque part : j'ai bien pensé à un genre de relais qui resterait bloqué mais le shéma électrique de l'étude technique n'est pas très explicite à ce sujet. Pourriez-vous m'aider, cette situation va finir par une catastophe sur la route. Un grand merci. Jacques.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Modèle 2000, je ne sais pas si elle est semi-Mux ou Full-Mux, mais y'aurais pas un lien avec le capteur de frein à main ?
Aucun voyant allumé sur le combiné d'instruments ?

Si j'ai bien compris, même capteur débranché les feux restes allumés ?

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
quand tu appuie sur la pedale le piston du contacteur sort et fait contact,et quand la pédale remonte,elle appuye sur le contacteur et coupe le contact
donc normalement en appuyant sur le contacteur les feux devraient s'eteindre

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
t'as peut etre un cable qui fait masse quelque part

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui je pense aussi à une masse.
Le faisceau arrière passe par le côté gauche de la voiture, il part de ton repose pied gauche tout droit jusqu'à l'arrière. Ouvre aussi tes feux voir si tu n'as pas une entrée d'eau. Traces blanches ou buée ou présence d'un début de rouille. Lamelle d'ampoule tordue, fil debranché, mauvais ampoule (1 ou 2 filament) là ou il ne faudrait pas...

Aller en bas Revenir en haut

6Feux de stop toujours allumés sur 406 HDI 110 CV Break de 2000 Empty feux stop toujours allumés 406 Mar 26 Fév 2008 - 21:19

jackou78

avatar
Touriste
Merci pour tous ces conseils, je regarde dès demain les quelques points soulignés et je vous fait part du résultat. J'avais aussi débranché les deux connecteurs des feux arrières et seul le troisième feu en haut du hayon restait allumé, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème côté ampoule. Mais je vais regarder sous le repose-pied s'il n'y a pas une masse. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un multi-plexage sur ce modèle, mais sait-on jamais ? encore merci, Jacques.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Sinon demain soir je regarderai les schémas.

Allez bonne nuit !

Aller en bas Revenir en haut

8Feux de stop toujours allumés sur 406 HDI 110 CV Break de 2000 Empty 406 feux stop toujurs allumés (suite) Mer 27 Fév 2008 - 18:39

jackou78

avatar
Touriste
Bonsoir à tous. J'ai contrôlé à nouveau tous les points que vous m'avez signalez, mais le résultat est toujours le même. Une question pourtant : le circuit électrique des feux stop fonctionne bien en mode de coupure ? donc il doit être alimenté par un réseau qui recoit l'information et donc je pense qu'il doit être géré par un boitier transistorisé ? (un peu comme pour les sécurités ascenceurs), parce que j'ai une alimentation en 12 volt sur l'un des fils du connecteur et en cas de rupture du circuit électrique, l'alimentation doit se faire en permanence via ce boitier ? pouvez-vous me confirmer si mon intuition est bonne et éventuellement me donner la marche à suivre pour résoudre ce problème ? Je vous en remercie. Jacques.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
alors là c'est trop pointu pour moi , dsl !!

Aller en bas Revenir en haut

10Feux de stop toujours allumés sur 406 HDI 110 CV Break de 2000 Empty Suite Jeu 28 Fév 2008 - 19:24

jackou78

avatar
Touriste
Je crois que je vais la porter au garage lundi car je ne trouve pas d'où vient cette panne.
C'est quand même bizarre, j'ai vérifier le socles des ampoules, pas d'oxidation, pas de mauvaises ampoules.
Je vais étudier à nouveau le faisceau sur l'étude technique, voir si je trouve une idée.
Merci de votre aide et je mettrais la solution après réparation pour aider les autres. Jacques

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
jackou78 a écrit:. J'ai débranché le connecteur sur la pédale de frein, mais celà n'a pas résolu mon problème. .


Lequel , il y en a 2 ,tu as bien debranché le bon ?
A+

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
tien,savais pas,à quoi il sert le 2eme ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Moi sur ma 2000 j'ai meme 3 capteurs , 2 pour les freins et un pour l'embrayage . Pour ceux des freins ,L'un sert pour le contact des freins ,l'autre pour envoyer l'info "appuis pédale de frein" au calculateur pour option "future" comme régulateur de vitesse par exemple .

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui 3 connecteurs sous le pédalier, mais je savais pas qu'il y en avait 2 pour les freins.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Quand il y a 2 capteurs de freins, il y a un principal et un redondant, le redondant ne fait que confirmer les infos en sécurité si le principal venait à griller. Montage principalement rencontré sur les BVA et les véhicules équipés de régulateur.

Sinon, une question bête: est ce qu'il y a un crochet de remorque?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
vince406 a écrit:Quand il y a 2 capteurs de freins, il y a un principal et un redondant, le redondant ne fait que confirmer les infos en sécurité si le principal venait à griller. Montage principalement rencontré sur les BVA et les véhicules équipés de régulateur.


J'ai ni l'un ni l'autre ,pas de BVA ni de régul et pourtant bien les deux capteurs frein .Ma 406 est a la base la plus médiocre des finition .
Donc si l'un grille ,si je comprends bien ton info ,l'autre prend le relais .... il se peux donc que l'un des deux capteurs soit passant meme sans appuis sur la pédale .....

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
Biff a écrit:
vince406 a écrit:Quand il y a 2 capteurs de freins, il y a un principal et un redondant, le redondant ne fait que confirmer les infos en sécurité si le principal venait à griller. Montage principalement rencontré sur les BVA et les véhicules équipés de régulateur.


.. il se peux donc que l'un des deux capteurs soit passant meme sans appuis sur la pédale .....
donc si lui aussi il en a deux,ce serait celui là qu'il a démonté,et c'est l'autre qui serait HS

Aller en bas Revenir en haut

18Feux de stop toujours allumés sur 406 HDI 110 CV Break de 2000 Empty Suite et fin Ven 29 Fév 2008 - 18:16

jackou78

avatar
Touriste
Suite à vos nouveaux messages, je me suis une nouvelle fois penché, plutôt couché sur le problème (sous le pédalier) et là, le rouge de la honte me vînt aux joues. Effectivement, lors du démontage de la tige du servo-frein sur la pédale de frein, l'interrupteur de stop avait été enlevé pour facilité la manoeuvre et remplacé par celui qui se trouve sur l'embrayage, d'où la confusion (les deux étant identique de forme et de couleur). Bref je viens de les remettre à leur place respective et tout fonctionne bien.
Je vous remercie énormément de votre aide qui ma permis d'avoir le doute sur le nombre d'interrupteur et leur fonction, celà m'a mis la puce à l'oreille et c'est grace à vos remarques pertinentes que je me suis perçu de l'erreur ( à noter à ma décharge que ce n'était pas moi qui avait démonté la tige du pédalier, sinon je me serais souvenu de ces deux interrupteurs). Encore merci de votre aide efficace. Jacques.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Super, content pour toi !

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
et encore un probleme de resolu !!
allez hop,suivant,on est chauds là !!!
mdr


(content pour toi )

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ahah allez spécial promo, 50% de reduc sur la prochaine resolution !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit