Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choisir une 406 .... Empty Choisir une 406 .... Mar 26 Mai 2009 - 11:31

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Re-bonjour à tous, je pense me trouver dans la bonne section ^^

Donc voilà, je projette d'acheter une 406 (break) prochainement pour prendre la relève de ma bonne vieille 405 (break aussi). Hdi ça c'est sur, 2.0 ou 2.2 je sais pas encore. Je connais déjà le 2.0 sur la xantia de mon père, sympa comme moteur (malgré ses 530 000 km d'origine !!).

- Y a-t-il une grosse différence entre le 2.0 et le 2.2 niveau puissance, couple et aussi consommation ? (je serait aussi amené a tracter des vans pour info)
- Le fap sur les derniers modèles de 2.2 se change-t-il vraiment que tout les 120000km ou au final il se change tous les 80000 comme sur les premiers modèles ?
- Y a-t-il une différence niveau fiabilité entre le 2.0 et 2.2 ?
- Est-ce que c'est vrai que les disques avant sur le 2.2 ne tiennent pas ?
- Y a-t-il des millésimes à éviter, des plus fiables que d'autres ? (je serait plus tenté d'en prendre une vers 2003/2004)

Je serait plus tenté par le 2.2, car plus puissant pour le plaisir mais aussi pour tracter. En plus il est plus lourd que le 2.0 et permet donc de tracter des remorques plus lourdes niveau règlementation. Après je sais que le 2.0 est vraiment un moteur économique niveau conso et je ne connais personne qui a un 2.2...

Bref si vous pouvez m'apporter le plus d'infos possibles je suis preneur !!

Merci d'avance !



Dernière édition par LeNainportnawak le Mar 26 Mai 2009 - 11:54, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mar 26 Mai 2009 - 11:37

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour Salut

un break What a Face très bon choix Japonnais niveau "habitabilité" c'est un pur bonheur Bien
mais diesel je n'y connais rien, alors je laisse la parole aux pro.
à bientot Wink

Aller en bas Revenir en haut

3Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mar 26 Mai 2009 - 16:39

michelm2

michelm2
Fidèle
+1 avec Lady pour le break car beaucoup de place interieure et un volume siege rabattu assez impressionant!!!! (et du confort!!)
seul bemol, un peu long pour certaine place de parking!!
possedant un 18 16s essence , je ne pourrais pas trop te renseigner sur les motorisation que tu envisage mais les pros du coin vont le faire!!
Bien

Aller en bas Revenir en haut

4Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mar 26 Mai 2009 - 17:49

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
disons que ayant toujours roulé en break, j'aurais du mal à me faire à une berline, après les places de parking avec un peu d'habileté ça passe ^^

d'ailleurs en parlant de volume intérieur, quelqu'un pourrait me dire quelle longueur fait le coffre avec les sièges rabattus ? (histoire de savoir si je devrait plier mes jambes pour dormir Laughing )

je sais que dans la nevada du frangin je tiens alors que dans la 405 c'est court

Aller en bas Revenir en haut

5Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mar 26 Mai 2009 - 18:10

lady406lle

avatar
Modérateur
oui oui je confirme ont y dort bien Bien même très bien!!
tiens regarde je parle du miens par ici,
ça ne t'aidera pas quand a la motorisation...mais j'aime bien montrer mes voitures... What a Face

http://www.passion406.com/presentation-de-la-peugeot-406-f3/photo-reportage-mes-deux-406-2l-16v-135ch--t1354.htm

Aller en bas Revenir en haut

6Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mar 26 Mai 2009 - 21:20

mick29180

mick29180
Membre actif
je vois que on parle de break,j'ai l'oreille qui sifflait
je vois aussi que ce ne sont que des possesseurs de break qui parle,les autre sont peut etre timides Very Happy
je vois plein de trucs aujourd'hui What a Face

Aller en bas Revenir en haut

7Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mer 27 Mai 2009 - 7:18

sebb

sebb
V.I.P
moi j'ai un 2l hdi la 110 pas la 90 cv et j'en suis content pour les perf j'ai mis un boitier, puissance limite du 2.2l voir avec plus de couples, et niveau conso je consomme moins sur les 2.2l j'en aurais bien voulu une je ne vais pas te dire de conneries mais bon après il y le soucis du fap en plus etc..... et la conso et bien plus supérieur a la 2l

d'origine la conso permet de faire 1280 bornes pour le 2l avec boitier je suis a 1500 bornes
contre 1000/1100 bornes pour le 2.2l mais bon moi perso c le FAP qui ma un peu refroidit

voila mon point de vu

Aller en bas Revenir en haut

8Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mar 2 Juin 2009 - 10:24

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
lady406lle a écrit:oui oui je confirme ont y dort bien Bien même très bien!!

Coooool Bière2

d'ailleurs si quelqu'un met sa 406 en grand break un de ces 4 et qu'à tout hasard il a un mètre dans la poche .... ça m'intéresserai de savoir la longueur que ça donne Wink

Pour le moteur ouais c'est surtout l'histoire du fap qui me fait hésiter (et l'assurance aussi un peu). Après la conso aussi c'est sur mais du moment que ça reste dans les consos que j'ai avec la 405 ça me va.

D'ailleurs j'ai vu une 2.2 break pack sport 200 000 bornes de 2004 a 4900€ sur une annonce. Ca me parait pas mal même si je préfère en trouver une dans les 150000. Après en 2.2 il y en a pas des masses dans ces prix là Crying or Very sad

Sinon dans les 5000€ il y a pas mal de modèles 2.0 de 2003/2004 dans les 150/180 000 km .....

je crois que je suis pas prêt de me décider moi Rire

Aller en bas Revenir en haut

9Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Mer 3 Juin 2009 - 13:08

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Je vois que pas mal de monde a tendance à mettre ce boitier sur la 406 et je me demandais ce qu'il en était au niveau législation ?

Aller en bas Revenir en haut

10Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Ven 5 Juin 2009 - 16:09

Dams44

Dams44
Membre actif
Salut!
Moi je possède un break HDI 110, bon c'est pas trop mal sa pousse bien mais je trouve quand même un peu mou les reprises. Donc je me tattais à faire une reprog (mais je laisse tomber vu que je reprend la voiture de mon père Smile ). Choisis s'en une avec une finition SV ou autre, la mienne je l'aurais aimé avec un cuir :lover: mais bon c'est comme sa. Et niveau confort routier c'est exceptionnel, je pourrais rouler la journée entière la dedans !!!
Donc choisis la bonne et no soucy sur un 110! Bien

Aller en bas Revenir en haut

11Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Ven 12 Juin 2009 - 19:23

doumé

doumé
Membre actif
d'ailleurs si quelqu'un met sa 406 en grand break un de ces 4 et qu'à tout hasard il a un mètre dans la poche .... ça m'intéresserai de savoir la longueur que ça donne Wink

Salut si ce n'est pas trop tard. Les mesures du coffre en break son 1,90m de long et 1,00m de large au plus étroit. Salut

Aller en bas Revenir en haut

12Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Ven 12 Juin 2009 - 19:38

Dams44

Dams44
Membre actif
Ben je vends la mienne si tu cherches toujours mais je pense qu'elle va avoir trop de bornes à ton gout No 230 000 ...
Mais on c'est jamais je tente Laughing

Aller en bas Revenir en haut

13Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Sam 13 Juin 2009 - 17:41

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
oui je cherchais à moins de 200 000 ! Et c'est chose faite je suis allé en voir une aujourd'hui et je suis rentré avec ! cheers

ducoup pour le coffre oui on tiens bien allongé dedans en grand break merci quand même pour les mesures doumé !!

va falloir que j'aille poster des photos maintenant Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

14Choisir une 406 .... Empty Re: Choisir une 406 .... Dim 14 Juin 2009 - 14:34

Dams44

Dams44
Membre actif
Félicitation !! Bien
Ah oui tkt pas tu peux même y mettre un petit matelas et tu dors à l'aise à deux dedans, voir plusieurs parfois lol!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit