1 Perte de puissance. Défaut P0243 Jeu 14 Mai 2009 - 13:03
ALBERGE
Bonjour à tous,
Le voyant diag moteur de ma 406 HDI 110 millésime 1999 s'allume toujours dans les mêmes circonstances : le moteur légèrement en sous-régime, compte-tours à 2000/2200, en 4/5ème et vitesse aux alentours de 100Km/h. Quand le voyant DIAG s'allume le moteur se met en régime de sécurité donc impossible de dépasser 2500 tours. J'arrête le moteur 30 secondes et tout rentre dans l'ordre sauf le voyant DIAG qui reste allumé un certain temps.
Mon scann me donne le défaut : P0243 « défaut de fonctionnement de l'électrovane 'A' de dérivation des gaz d'échappement hors turbocompresseur ».
J’ai déjà mis ma voiture chez Peugeot mais sans résultat.
Ce que j’ai déjà fait sur le véhicule :
- Inversion des électrovannes A et B (EGR / Turbo)
- Soudure des fils directement sur l'électrovanne turbo (suppression de la cosse)
- Condamnation de l'électrovanne EGR (ça fait au moins 40000 km que je roule comme ça)
- Démontage, vérification, nettoyage du débimètre (pièce en ligne avec le filtre à air)
Le problème persiste. Toujours le même défaut.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide.
Famu.
Le voyant diag moteur de ma 406 HDI 110 millésime 1999 s'allume toujours dans les mêmes circonstances : le moteur légèrement en sous-régime, compte-tours à 2000/2200, en 4/5ème et vitesse aux alentours de 100Km/h. Quand le voyant DIAG s'allume le moteur se met en régime de sécurité donc impossible de dépasser 2500 tours. J'arrête le moteur 30 secondes et tout rentre dans l'ordre sauf le voyant DIAG qui reste allumé un certain temps.
Mon scann me donne le défaut : P0243 « défaut de fonctionnement de l'électrovane 'A' de dérivation des gaz d'échappement hors turbocompresseur ».
J’ai déjà mis ma voiture chez Peugeot mais sans résultat.
Ce que j’ai déjà fait sur le véhicule :
- Inversion des électrovannes A et B (EGR / Turbo)
- Soudure des fils directement sur l'électrovanne turbo (suppression de la cosse)
- Condamnation de l'électrovanne EGR (ça fait au moins 40000 km que je roule comme ça)
- Démontage, vérification, nettoyage du débimètre (pièce en ligne avec le filtre à air)
Le problème persiste. Toujours le même défaut.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide.
Famu.