Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1boitier bitron sous le passage de roue Empty boitier bitron sous le passage de roue Sam 16 Fév 2008 - 19:40

jean michel

avatar
Membre actif
salut quelqu un connait le boitier bitron placer sous le passage de roue avant guauche?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut jean michel,

Je le connais oui mais tu veux savoir quoi ?

Aller en bas Revenir en haut

jean michel

avatar
Membre actif
que gere t il exactement

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Sur quel moteur, de quelle année ?

Aller en bas Revenir en haut

jean michel

avatar
Membre actif
1.9 td de 97

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
OK, il verifie la presence de tension correcte en arrivée et t'autorise la mise sous tension des accessoires nécessaires au démarrage de ton véhicule.

Sans ce relais ta voiture ne peut démarrer.

Et plus précisément sur ce modèle TD de 97, un seul relais de ce "relais double" est utilisé.

D'autres modèles possèdent une double vérification.

Sur 306 et d'autres il est utilisé pour la gestion des ventilateurs de radiateur avant.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
le boitier bitron ne seit que pour la clim,ou les ventilos(gérer l'allumage des ventilos en fonction de la temperature moteur ,couper la clim quand le moteur est trop solicité etc...) ,mais qu'il n'a rien à voir avec le démarage,qui lui est gèré par le relais double totalement indépendant
en gros il sert à maintenir une temperature moteur stable quelles que soient les conditions d'utilisation study

PS: en meme temps ,suis pas mécano hein,faut pas toujours croire ce que je dis lol

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est délicat ce relais, y'en a qui l'appelle relais double, relais bitron, finalement on ne sait plus du quel on parle.

Sur certains modeles c'est pour le demarrage, en general a coté du calculateur, pour d'autre gestion centilateurs moteur, placé dans l'aile.

Vérifie si tu en as un autre à côté de ton calculateur, comme ca on sera sur.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
le relai bitron et le relai double sont 2 choses bien distinctes,pour faire très simple ,le relais double est lié à l'antidémarage,alors que le relais bitron gere tout ce qui est "températures" moteur
il ne sagit pas de 2 noms differents pour un mème relai study

Aller en bas Revenir en haut

10boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Dim 17 Fév 2008 - 19:33

jean michel

avatar
Membre actif
oui en plus c est bien marqué dessus bitron, enfin c est juste pour revenir a sujet que j avais posté il y a quelque semaine en expliquant que j avais des problemes de ventillo ,et ben sa viens de la.

Aller en bas Revenir en haut

11boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Dim 17 Fév 2008 - 19:35

jean michel

avatar
Membre actif
j ai bien un boitier aussi a coté du calculateur

Aller en bas Revenir en haut

12boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Dim 17 Fév 2008 - 19:35

Passion406

Passion406
Fondateur
Il était HS alors ?

Les symptomes c'était quoi ?

Aller en bas Revenir en haut

13boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Dim 17 Fév 2008 - 19:46

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est pour ça que je disais c'est ambigüe, parce que celui qui sert au démarrage à côté du calculateur, c'est aussi un Bitron. (c'est la marque du relais).

Et sur les schémas les deux s'appellent "relais double"... va comprendre...

Aller en bas Revenir en haut

14boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Dim 17 Fév 2008 - 19:59

bert

bert
V.I.P
Passion406 a écrit:C'est pour ça que je disais c'est ambigüe, parce que celui qui sert au démarrage à côté du calculateur, c'est aussi un Bitron. (c'est la marque du relais).

Et sur les schémas les deux s'appellent "relais double"... va comprendre...

ah ok,savais pas ,ça m'aprendra à la ramener !! Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

15boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Lun 18 Fév 2008 - 20:01

jean michel

avatar
Membre actif
j en ai taxé un ce soire sur la voiture d un pote pour voir si c est bien on vera bien si c est sa sinon je ne vois plus de solutions.

Aller en bas Revenir en haut

16boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Lun 18 Fév 2008 - 20:16

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut jean michel

C'est cool si tu peux essayer des pièces avant achat, pas toujours simple...

Tiens nous au courant !

Aller en bas Revenir en haut

17boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Lun 18 Fév 2008 - 20:27

bert

bert
V.I.P
un pote qui à la meme,ça c'est pratique !!

Aller en bas Revenir en haut

18boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Dim 24 Fév 2008 - 19:23

jean michel

avatar
Membre actif
c'est bon j'ai le boitier et tous fonctionne normalement voila

Aller en bas Revenir en haut

19boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Dim 24 Fév 2008 - 19:28

Passion406

Passion406
Fondateur
Super !

Content pour toi !

A bientôt

Aller en bas Revenir en haut

20boitier bitron sous le passage de roue Empty ventilateur Sam 5 Juil 2008 - 4:29

406 mtk

406 mtk
Membre
bonjour a tous j'ai un soucie de ventilo la premiere vitesse se declenche pas mais la deuxieme oui sa peu venir de ceus fameux boitier car au garage il m on dit que sa pouvait venir d'un relais c'est une 1.9 l td de 1997

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, regarde plutôt par ici:
https://passion406.forumpro.fr/electricite-f7/temoin-stop-qui-clignote-quand-on-met-la-clim-sur-406-hdi-premier-modele-t538.htm

Surtout en Page 2 ça devrais t'aider. Comme ça, si besoin, on continue sur l'autre sujet qui est plus complet.

A+

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
salut,
je voudré savoir si je pe remplacer mon boitier bitron (sous le passage de roue)par un autre en sachant que sur le véhicule que je le prend il y a la clim et moi je n'est pas la clim.
ne connaissant pas trop le role de se boitier.
merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

23boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Mar 29 Juil 2008 - 18:20

jean michel

avatar
Membre actif
et bien le mieux regarde les references marqués sur le boitier si c est les memes y a pas de souci

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ok merci bien jean michel

Aller en bas Revenir en haut

25boitier bitron sous le passage de roue Empty Re: boitier bitron sous le passage de roue Mer 30 Juil 2008 - 12:16

Invité

Anonymous
est-ce que je pe débrancher mon boitier BITRON en toute sécurite sans empecher le demarage de ma voiture.
merci beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com