Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de démarage et bruits ... Empty probleme de démarage et bruits ... Ven 15 Fév 2008 - 18:13

Invité

Anonymous
Je suis tombé en panne : plus de "batterie" et des droles de cliquetis , le plafonnier qui s'eteind s'allume , j'ai changé la batterie mais elle ne démare toujours pas . y'a quelques jours elle s'est mise en sur puis sous régime ( peut etre est un signe d'une panne que vous connaitriez ? Merci pour vos conseils avant que je soit onligé de l'apporeer chez le garagiste ..merci de vos conseils

Aller en bas Revenir en haut

2probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Ven 15 Fév 2008 - 19:21

jean michel

avatar
Membre actif
salut essence ou diesel?

Aller en bas Revenir en haut

3probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Ven 15 Fév 2008 - 19:32

Passion406

Passion406
Fondateur
Décris un peu ta voiture si tu veux que l'on t'aide...

Lorsque tu actionne le démarreur, ca fait du bruit ? ou c'est après seulement ?

Aller en bas Revenir en haut

4probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Sam 16 Fév 2008 - 22:25

Invité

Anonymous
jean michel a écrit:salut essence ou diesel?
c'est une essence et lorque je tente de la démarer elle débute un bruit de démarage mais n'enclanche pas , ai changé batterie ...
Avant ce probléme les commandes electriques se sont affolées ( cliquetis d'ouverture et fermeture de la porte , le plaffonnier qui s'allume et s'eteind , depuis plus rien ...) comme s'il y avait eu un court circuits depuis plus aucuns bruits bizare , j'ai vérif lesq fusibles et ils fonctionnent . Voila pour les explications supplémentaires

Aller en bas Revenir en haut

5probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Sam 16 Fév 2008 - 22:26

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Décris un peu ta voiture si tu veux que l'on t'aide...

Lorsque tu actionne le démarreur, ca fait du bruit ? ou c'est après seulement ?
c'est pendant ..

Aller en bas Revenir en haut

6probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Sam 16 Fév 2008 - 23:00

Passion406

Passion406
Fondateur
Ce serait pas l'alternateur qui est grippé ou HS ?
Et t'aurais provoqué une surtension avant le claquage ?

Si tu demarre et que quelqu'un est au dessus du moteur, tu n'arrives pas à localiser ce bruit ?

Aller en bas Revenir en haut

7probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 0:12

bert

bert
V.I.P
le coup de la fermeture des portes qui fait le va et vien,et le plafonier qui clignotte,j'ai eu ça avant que mon calculo me lache,depuis plus rien,je pense pas qu'il y ait un rapport entre les deux,mais bon...

est ce que ton ralenti chute parfois à 500 tours,voire le moteur qui calle quand tu freine à bas régime?
est-ce qu'elle refuse de demarer ,puis plus tard elle demare au quard de tour ?

Aller en bas Revenir en haut

8probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 13:01

Invité

Anonymous
bert a écrit:le coup de la fermeture des portes qui fait le va et vien,et le plafonier qui clignotte,j'ai eu ça avant que mon calculo me lache,depuis plus rien,je pense pas qu'il y ait un rapport entre les deux,mais bon...

est ce que ton ralenti chute parfois à 500 tours,voire le moteur qui calle quand tu freine à bas régime?
est-ce qu'elle refuse de demarer ,puis plus tard elle demare au quard de tour ?
oui "elle" me fait il y a un moment elle se mettait en sous regime et j'était obligé d'actionner l'accelaerateur pour ne pas caler , a contrario elle se mettait aussi en sur régime et le moteur tournait a un régime trop important ....
Bon ben merci si vous pouvez me donner la marche a suivre pour pouvoir faire quelques chose ...avant qu'un garagiste ne me voie arriver ..et qu'il me cahnge : l'alteranteur et d'autres piéces ??? merci d'avance pour vos conseils avisés ..catoch

Aller en bas Revenir en haut

9probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 14:48

bert

bert
V.I.P
c'est peut etre l'antidémarage qui déconne
quand j'ai eu ce problème,et que tout à laché,l'antidémarage etait defaillant lui aussi

edit; est-ce que t'as un transpondeur(puce dans la clef),ou un clavier pour l'antidémarage ?

Aller en bas Revenir en haut

10probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 15:28

Invité

Anonymous
bert a écrit:c'est peut etre l'antidémarage qui déconne
quand j'ai eu ce problème,et que tout à laché,l'antidémarage etait defaillant lui aussi

edit; est-ce que t'as un transpondeur(puce dans la clef),ou un clavier pour l'antidémarage ?
je n'ai pas de puce ds ma clef et je ne sais pas ce que tu entend par clavier ...il se trouve ou ce clavier et je vérifie comment ? merci encore

Aller en bas Revenir en haut

11probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 15:34

Passion406

Passion406
Fondateur
Je pense qu'il parle ou tu rentre le code pour pouvoir démarrer, la petite trappe sous le volant...

Si tu y range tes pièces de caddie alors tu n'as pas de clavier.

Aller en bas Revenir en haut

12probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 16:01

bert

bert
V.I.P
si tu pose la question,c'est que t'as pas de clavier antidémarage
tu as donc un transpondeur,qui détecte le code emis par la puce fixée dans la clef via l'antenne transpondeur ,située sur le neymann
il donne ensuite l'ordre an relais double,d'allimenter l'allumage et la pompe à essence,afin que tu puisse démarer

si un des eléments de ce processus,présente un défaut alleatoire ou partiel ,ça va forcément perturber le fonctionnement du moteur et peut etre mème d'autres choses

par contre pour verifier l'etat de ces eléments,j'en ai aucune idée,surtout si il sagit d'un problème alleatoire(dans mon cas le diag de peugeot ne détectait aucun défaut,jusqu'a ce qu'elle ne démare plus du tout,et encore la y avais aucune certitude,on a procédé par tatonement,en changeant les pieces qui auraient pu etres en cause

Aller en bas Revenir en haut

13probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 16:37

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Je pense qu'il parle ou tu rentre le code pour pouvoir démarrer, la petite trappe sous le volant...

Si tu y range tes pièces de caddie alors tu n'as pas de clavier.
aprés avoir fermé + ouvert plusiers fois ma voiture ai senti que le systheme "electrique" c'était remis en marche ( fermeture centralisée qui c'est ré enclanchée , + ouverture de ma porte avec un bruit caractéristique qui n'était plus la depuis mon probléme ...et magie ..elle démare ...que dois je entreprendre pour qu'elle ne me refasse plus ce coup la ? merci en tout cas d'exister ( mr Fred + vous Mr Passion ) a travers ce site car sans cela je n'aurais pas insisté ... merci pour vos conseils ..au fait vous connaissez le garage au féminin a Montpellier c'est nouveau et tenue par 6 filles formée a la mécanique auto . J'ai tyrouvé l'idée interessante pour moi ki suis une fille et qui ai toujours l'impression que les garagistes me voient arriver ...( meme si des fois cela n'est pas toujours vrai ). Aurevoir

Aller en bas Revenir en haut

14probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 16:45

Passion406

Passion406
Fondateur
Content que ça remarche, mais alors de quoi ca venait là je n'en sais rien...

Clé, transpondeur, récepteur... difficile à accuser un élément.

Aller en bas Revenir en haut

15probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 16:55

bert

bert
V.I.P
le fait que ça ait disparu ne veut pas dire qu'il n'y ait plus de problème,c'est bien le probleme des pannes intermitentes Mad

Aller en bas Revenir en haut

16probleme de démarage et bruits ... Empty Re: probleme de démarage et bruits ... Dim 17 Fév 2008 - 16:57

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca c'est sûr c'est très chiant à trouver... parole d'électricien !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit