26 Re: Rocket91 Dim 6 Sep 2009 - 10:31
rocket91
Coucou à tous !
Après plusieurs mois d'absence, me revoilà avec des nouvelles du break. Un Dimanche Matin de Mai, mon père descend pour aller laver sa voiture... Mais il ne la trouve pas sur son emplacement... Alors appel police et recherche actives...
Bilan: Voiture retrouvée quelques mètres plus loin dans un sous-sol... avec le neiman HS + deux portières en moins
Bien sur, elle a été déclarée RSV et l'assurance lui a remboursé... à peine la moitiée du prix d'achat (cause marché morose, pas de break 2.2 16v à plus de 5000€ sur le marché touSSa )
Donc j'ai du m'acheter ce machin en catastrophe:
Moteur 1.4i de 75 valereux chevaux (comme sur feu ma 306 :'( ), boite courte (même étagement que les 106 XS) donc un must sur route et en ville. Par contre, coté options, c'était le tiers monde (même pas de DA)
De toute façon, je ne l'ai gardé que quelques semaines pour aller au boulot et je l'ai vendu la semaine dernière à un petit jeune... pile au moment où j'ai acheté ma nouvelle titine:
Moteur 2.2 HDI de 136 poneys, boite affreusement longue mais souple, c'est le compagnon de route idéal (en reprises en 5e, y'a pas grand chose dans le rétro). Comme c'est une finition SV, elle est quasi full options (manque le GPS et le TOE), elle a actuellement 121000kms.
Niveau agrément, on est dans la moyenne haute à savoir une certaine paresse sous 1500tr/min mais une petite main gentille qui pousse tout le monde passé les 1500tr/min... agréable sur route, c'est un peu chiant en ville.
Coté carrosserie par contre, y'a quelques bricoles à faire pour qu'elle soit nickel chrome :
- Aile AVG légèrement froissée
- rayures fines sur porte passager
- petits coups sur la porte ARG
- rouille sur capot
(si quelqu'un connait un bon carrossier capable de me faire ca bien, ca serait super )
Voila, voila, à bientot tout le monde j'espère !
Après plusieurs mois d'absence, me revoilà avec des nouvelles du break. Un Dimanche Matin de Mai, mon père descend pour aller laver sa voiture... Mais il ne la trouve pas sur son emplacement... Alors appel police et recherche actives...
Bilan: Voiture retrouvée quelques mètres plus loin dans un sous-sol... avec le neiman HS + deux portières en moins
Bien sur, elle a été déclarée RSV et l'assurance lui a remboursé... à peine la moitiée du prix d'achat (cause marché morose, pas de break 2.2 16v à plus de 5000€ sur le marché touSSa )
Donc j'ai du m'acheter ce machin en catastrophe:
Moteur 1.4i de 75 valereux chevaux (comme sur feu ma 306 :'( ), boite courte (même étagement que les 106 XS) donc un must sur route et en ville. Par contre, coté options, c'était le tiers monde (même pas de DA)
De toute façon, je ne l'ai gardé que quelques semaines pour aller au boulot et je l'ai vendu la semaine dernière à un petit jeune... pile au moment où j'ai acheté ma nouvelle titine:
Moteur 2.2 HDI de 136 poneys, boite affreusement longue mais souple, c'est le compagnon de route idéal (en reprises en 5e, y'a pas grand chose dans le rétro). Comme c'est une finition SV, elle est quasi full options (manque le GPS et le TOE), elle a actuellement 121000kms.
Niveau agrément, on est dans la moyenne haute à savoir une certaine paresse sous 1500tr/min mais une petite main gentille qui pousse tout le monde passé les 1500tr/min... agréable sur route, c'est un peu chiant en ville.
Coté carrosserie par contre, y'a quelques bricoles à faire pour qu'elle soit nickel chrome :
- Aile AVG légèrement froissée
- rayures fines sur porte passager
- petits coups sur la porte ARG
- rouille sur capot
(si quelqu'un connait un bon carrossier capable de me faire ca bien, ca serait super )
Voila, voila, à bientot tout le monde j'espère !