Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Dim 6 Sep 2009 - 10:31

rocket91


Membre
Coucou à tous !

Après plusieurs mois d'absence, me revoilà avec des nouvelles du break. Un Dimanche Matin de Mai, mon père descend pour aller laver sa voiture... Mais il ne la trouve pas sur son emplacement... Alors appel police et recherche actives...
Bilan: Voiture retrouvée quelques mètres plus loin dans un sous-sol... avec le neiman HS + deux portières en moins Shocked

Bien sur, elle a été déclarée RSV et l'assurance lui a remboursé... à peine la moitiée du prix d'achat (cause marché morose, pas de break 2.2 16v à plus de 5000€ sur le marché touSSa Réflèxion )

Donc j'ai du m'acheter ce machin en catastrophe:

Rocket91 - Page 2 DSCN0239

Moteur 1.4i de 75 valereux chevaux (comme sur feu ma 306 :'( ), boite courte (même étagement que les 106 XS) donc un must sur route et en ville. Par contre, coté options, c'était le tiers monde (même pas de DA)

De toute façon, je ne l'ai gardé que quelques semaines pour aller au boulot et je l'ai vendu la semaine dernière à un petit jeune... pile au moment où j'ai acheté ma nouvelle titine:

Rocket91 - Page 2 DSCN0249.JPG1.
Rocket91 - Page 2 DSCN0248.JPG1.
Rocket91 - Page 2 DSCN0252.JPG1.

Moteur 2.2 HDI de 136 poneys, boite affreusement longue mais souple, c'est le compagnon de route idéal (en reprises en 5e, y'a pas grand chose dans le rétro). Comme c'est une finition SV, elle est quasi full options (manque le GPS et le TOE), elle a actuellement 121000kms.

Niveau agrément, on est dans la moyenne haute à savoir une certaine paresse sous 1500tr/min mais une petite main gentille qui pousse tout le monde passé les 1500tr/min... agréable sur route, c'est un peu chiant en ville.

Coté carrosserie par contre, y'a quelques bricoles à faire pour qu'elle soit nickel chrome :
- Aile AVG légèrement froissée
- rayures fines sur porte passager
- petits coups sur la porte ARG
- rouille sur capot

(si quelqu'un connait un bon carrossier capable de me faire ca bien, ca serait super Twisted Evil )

Voila, voila, à bientot tout le monde j'espère ! cheers

Aller en bas Revenir en haut

27Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Dim 6 Sep 2009 - 12:18

Ricco 38


Membre actif
Hé bien, sa fout les boulles pour ton break... Shocked
Mais bon tu l'as vite remplacé!
Pourquoi avoir pris un diesel? Le silence, la souplesse et la puissance du 2.2e ne te manque pas?? Quoique vu que tu la maintenant en berline t'as du perdre pas mal de kg par rapport au break!

Aller en bas Revenir en haut

28Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Dim 6 Sep 2009 - 12:18

lady406lle

avatar
Modérateur
et bien pale quelle histoire!

enfin contente de te lire a nouveau Wink
et surtout contente de voir qu'une lionne partage de nouveau ta vie!
elle est très belle, merci pour les photos Japonnais

à très bientôt Salut

Aller en bas Revenir en haut

29Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Dim 6 Sep 2009 - 14:38

rocket91

rocket91
Membre
Ricco 38 a écrit:Hé bien, sa fout les boulles pour ton break... Shocked
Mais bon tu l'as vite remplacé!
Pourquoi avoir pris un diesel? Le silence, la souplesse et la puissance du 2.2e ne te manque pas?? Quoique vu que tu la maintenant en berline t'as du perdre pas mal de kg par rapport au break!

Il s'agissait surtout d'avoir la meilleure monture pour parcourir près de 30000km/an pendant au moins 3 ans. Et c'est celle qui présentait en occasion le meilleur rapport prix/presta/équipements.

Coté bruit, le HDI est assez bruyant en ville mais se fait très vite oublier à partir de 90km/h.
Souplesse, je trouve que ca se vaut entre les deux, même si ca vibre un peu plus sur le mazout...
Puissance... Ben, ca va 136ch c'est loin d'etre le tiers monde quand même Razz

Ce que je lui reproche à ce diesel, c'est quand même sa façon d'être rugueux à très bas régime (la où le 2.2 reprenait dans un petit glouglou pas trop désagréable). Je viens de lui faire une vidange toute frache au 5w30, ca s'améliore mais ca reste très agricole (d'ailleurs à l'extérieur, on croirait être à coté d'un Peugeot Boxer :p )

Aller en bas Revenir en haut

30Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Dim 6 Sep 2009 - 14:43

rocket91

rocket91
Membre
lady406lle a écrit:et bien pale quelle histoire!

enfin contente de te lire a nouveau Wink
et surtout contente de voir qu'une lionne partage de nouveau ta vie!
elle est très belle, merci pour les photos Japonnais

à très bientôt Salut

Merci !

Et oui encore une lionne... à la base, j'étais parti pour une 307 hdi... mais les soucis de volant moteur, turbo et cie m'ont vite refroidi albino
Et un jour en fouillant sur le ouaib, je tombe sur celle la... j'appelle son proprio, je conclus un rdv et hop, après 1h de train pour Amiens, me voila propriétaire. C'est mon 1er diesel et je dois dire que j'en suis pour l'instant très satisfait (quelques vibrations à haute vitesse, mais je pense qu'il s'agit d'un simple équilibrage)

@bientot, lady406 Smile

Aller en bas Revenir en haut

31Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Mer 9 Sep 2009 - 17:49

albator

albator
Membre actif
salut et bienvenu

a+

Aller en bas Revenir en haut

32Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Ven 11 Sep 2009 - 18:31

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Effectivement vu tes km le diesel sera rentable. N'empeche sur autoroute j'arrive à faire du 7,7L sans problème! Smile

Attention tu à mis de la 5W30 et ce grade d'huile est interdit pour le 2.2 hdi (et essence d'ailleurs) d'après mon manuel Exclamation

Aller en bas Revenir en haut

33Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Ven 11 Sep 2009 - 19:19

amd

amd
V.I.P
salut binvenue avc un peu de retard .

pour la break classé rsv juste pour un neiman et 2 portes à moins que j ai oublié des détails!!

pour l huile il me semble qu il est conseillé 5w40 pour ce modèle mais bon 30 cela passe d après notre climat en france.

Aller en bas Revenir en haut

34Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Dim 13 Sep 2009 - 11:41

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut et bienvenue !!! Bienvenue

Aller en bas Revenir en haut

35Rocket91 - Page 2 Empty Re: Rocket91 Dim 13 Sep 2009 - 16:27

vitouine

vitouine
Membre
Salut à toi,

Elle est bien belle ta 4 0 6.

Tes jantes me plaisent bien Bien

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit