Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Mar 3 Mar 2009 - 13:48

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Cette semaine le journal Auto Plus parle de la fiabilité de la 406 HDI
Radioscopie fiabilité :406 hdi (1998-2004)
Moteur 2.0l hdi 90ch 6cv (de juillet 99 a janvier 2004)
Moteur 2.0l hdi 110ch 6cv
Moteur 2.2l hdi 136 8cv (depuis sept.2000)

Les Rappels constructeur
*Mai 2002: remplacement du guide tendeur de chaine de distribution sur le 2.2 hdi afin de prévenir une éventuelle casse moteur
*Mars 2004 sur les modeles construits entre decembre 2001 et mars 2003 verification de l'étanchéité de l'alimentation éléctrique du motoventilateur de refroidissement.Cela afin d'éliminer un risque de court-circuit.
*Spetembre 2006 Changement du boitier de préchauffage sur version 2.0 et 2.2 produites entre mars 2000 et septembre 2003.


L'analyse :
*Resistance au vieillissement :Pas vraiment d'inquietude les matériaux resistent a l'age et aux kilometres (bon)

*Longévité des pieces d'usures: Excepté les disques de frein avant qui se voilent rapidement les pieces tiennent bien dans le temps (moyen)

*Prix des piéces détachées: globalement les tarifs appliqués a la 406 se maintiennent dans la bonne moyenne par rapport a ceux de ses rivales (bon)

*Cout d'entretien: comme pour les autres marques francaises il est plus abordable que celui des allemandes (bon)

L'indice de fiabilité 3étoiles sur 5:Malgrès des incidents mécaniques et éléctroniques la seconde génération de 406 s'en sort plutot bien sur le plan fiabilité.sa carriere s'est presque mieux terminée que n'a commencé celle de sa remplacante la 407
L'ancienne famililale de peugeot est donc un bon choix!!

406 Cette Semaine dans AUTO PLUS 40610

Aller en bas Revenir en haut

2406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Mar 3 Mar 2009 - 13:52

sebb

sebb
V.I.P
merci damb pour ton investissement dans ce texte car il a fallut l'écrire et le trouver Coupe

Aller en bas Revenir en haut

3406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Mar 3 Mar 2009 - 13:53

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
le texte je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres lol! je recois auto plus chaque mardi j'étais content qu'ils parlent enfin de la 406

Aller en bas Revenir en haut

4406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Mar 3 Mar 2009 - 13:54

sebb

sebb
V.I.P
oui mais dans ta boite au lettre mais pas sur ton ordi donc tu a pris le temps pour nous et sa c cool c'est claire il en parle une fois qu'elle n'est plus en vente bizare la France lol

Aller en bas Revenir en haut

5406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Mar 3 Mar 2009 - 14:02

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
y'a pas de soucis Seb ca me fait plaisir de prendre du temps pour vous meme si c'est pas grand choses

Aller en bas Revenir en haut

6406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Mar 3 Mar 2009 - 16:10

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
eh DAM et mon 2.2 ess ils en parles pas

c est pas juste toujours toujours les mazouts Ahah

en tout cas c a va faire des heureux ton petit sujet Bien

Aller en bas Revenir en haut

7406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Ven 6 Mar 2009 - 10:27

sebb

sebb
V.I.P
c'est normale les mazout sont les meilleurs lol!

Aller en bas Revenir en haut

8406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Lun 9 Mar 2009 - 18:49

Invité

Anonymous
bonjour
il ne parle pas de la fiabilité de la v6 3.0 24s 210ch , dommage

Aller en bas Revenir en haut

9406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Lun 9 Mar 2009 - 19:02

vince406

vince406
Modérateur
L'ES9 est incassable, j'ai un copain qui a acheté une 194 cv à 245000 kms, elle tournait comme une horloge. Lors de l'échange de la courroie de distri à 220000 kms, le mécano lui avait fait prendre 240 compteur.

Et dans les casses, ils finissent par les jeter parce que personne n'en demande jamais.

Aller en bas Revenir en haut

10406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Empty Re: 406 Cette Semaine dans AUTO PLUS Lun 13 Avr 2009 - 13:46

Invité

Anonymous
ces vrai qu'ils parlent toujours des diesel mais en meme temps ces les 3/4 des ventes et ont es dans un pay tous diesel malheureusement! pourtant 1 bonne essence et tous aussi fiable et plus agreables a conduire je trouve apres chacun vois son avantage!!lol

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit