Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca y est j'ai trouvé la solution à mon problème...

Donc pour résumer, ma centralisation avais cessé de fonctionner 2 ou 3 jours, puis refonctionnait à nouveau pendant 1 mois, puis à nouveau HS. Impossible à faire refonctionner malgré multiples méthodes de resynchronisation des clés infrarouge...

Aujourd'hui j'ai démonté mon boîtier de gestion de la centralisation, et oh surprise, une soudure HS.

J'ai donc refait les soudures des contacts des relais, j'ai remonté et tout fonctionne maintenant à merveille...

Voici quelques photos:

Vue sur l'ensemble de support des boitiers sous la boîte à gants.
Il faut enlever la vis de fixation et les 2 écrous un peu plus haut car le boîtier est vissé par l'arrière, ne tirez pas dessus.
Fermeture centralisée ne fonctionne plus Supportenplace

Le voici demonté:
Fermeture centralisée ne fonctionne plus Supportboitier

Photo du boîtier:
Fermeture centralisée ne fonctionne plus Boitier2

Fermeture centralisée ne fonctionne plus Boitier

Pousser les 2 clips pour l'ouvrir et sortir le circuit imprimé:
Vue côté relais:
Fermeture centralisée ne fonctionne plus Relais

Vue côté soudures:
Fermeture centralisée ne fonctionne plus Soudures

Vérifiez donc vos soudures...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Salut, j'ai le même probleme que toi sur une 406 coupé, pourrais tu m'expliquer comment démonter la boite à gand ? J'ai demonté 3 vis à l'interieur, 2 sur le coté droit, mais je n'arrive pas à la sortir, elle reste bloqué du coté gauche et je ne trouve aucune fixation. Merci.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Il y a une vis derriere, très chiante d'acces...

Regarde aussi ici:
http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/demonter-la-boite-a-gants-t250.htm

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
chapeau passion je n'aurais jamais pensé a une soudure Rolling Eyes
merci encore si j'ai se soucis je serais ou mater en premier

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Salut ok dès que j'ai un peut de temps je re essaie, un grand merci à toi.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut passion,
Si par exemple tu as que la porte passager qui ne se ferme, est ce que le problème pourrait venir de se petit boitier stp.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

S'il n'y a qu'une porte cocernée, je diris non car ce boitier centralise l'infos de demande d'ouverture et fermeture et recopie cette info pour les 4 portes en ême temps.
Je penserais plutôt à la gâche électrique ou mauvaise connexion.
Vérifier egalement que la masse arrive bien dans la porte et que la gâche est bien à la masse.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ok merci! parce que en fait quand j'ouvre et ferme les portes a distance avec la clé, la porte avant passagé fonctionne comme pas et quand on ferme de l'interieur depuis la porte passager avant ben il ne ferme pas les 4 mais lui tout seul... sa doit etre la serrure non ?

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
J'ai le même probleme que toi, seul la porte arrière gauche ne bénéficie plus de la fermeture centralisé. Faudrais que je démonte vérifier les connections.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
moi j'ai déjà démonté, y a comme un moteur a l'interieur, j'ai déjà nettoyé les connectiques les faisceaux etc... mais rien de changer...

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
Et t'as vérifié si il y avais un signal qui arrive?
Je pense regarder ça quand j'aurais le temps, donc surement début mars.

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
biker45 a écrit:Et t'as vérifié si il y avais un signal qui arrive?
Je pense regarder ça quand j'aurais le temps, donc surement début mars.

Non je n'ai pas regardé mais y a du signal, parce que je suis allé en casse prendre ce moteur et je l'ai mis en place! sa a marché mais seulement quand on ouvre a distance, et parcontre quand on le ferme manuel elle se ferme toute seule sans les 3 autres, donc je suis tombé sur un qui était presque sur la fin, et a ce jour c'est mort! je pense qu'il faudrait le changé carrément...
Sa ressemble à sa :
Fermeture centralisée ne fonctionne plus Serrur10

Aller en bas Revenir en haut

biker45

biker45
Membre actif
Bah ça c'est déjà bien parce que moi, je la condamne de l'intérieur vu que même à distance ça marche pas!

Aller en bas Revenir en haut

maxell

maxell
Touriste
Sur ma 1.9 td de 96 (300 000 km) j'avais le même problème. Le moteur de la fermeture coté passager semblais avoir du mal. Démontage garniture, bien charger en WD40 et ça refonctionne.

Super forum pour soigner sa 406. Merci 20/20

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
moi j'ai eu un super produit italien qui fonctionne comme le wd-40 mais c'est plus pour l'electricité et sa a fait revivre le mien aussi!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour rétablir les contacts électriques, il est préferable d'éviter le WD40 mais plutôt d'utiliser du F2 Contacts de chez KF:

Fermeture centralisée ne fonctionne plus Kff2

Aller en bas Revenir en haut

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Salut sebastien;
je viens de lire ces messages , moi j'ai un un bruit de moteur coté passagé , apres la fermeture des portières et ceux pratiquement depuis que j'ai la voiture, cela ne ma jamais inquieté vu qu'elle ferme , mais s'il a possibilité , d'y faire je suis preneur , un petit boulot en plus.!!!
ThéoA+

Aller en bas Revenir en haut

marseillais

marseillais
Membre
bonjour à tous, d'abord je tenais a vous dire que c'est mon premier forum ou je suis inscrit donc ne m'en voulais pas svp. la deuxieme chose concerne ma 406 cherie ( une svtd ) de 1997 et sa fermeture centralisé. quand je l'ai acheter la distance ne fonctionné pas et pas de sous donc je l'ai jamais changé (400e chez peugeot) donc je fermer avec la clef jusque la tout marché mais depuis une semaine non et sa fai comme si on m'avait fracturé les cylindres (hors elle couche au garage) je voudrai savoir ou ce trouve les fameux boitier de fermeture a distance ( car a ce qu'il parait il i en a 2 ) (l'un me parle de sous la boite a gants et d'autres dans le plafonnier aussi . voila c'est a pe pres tout mille merci a celui qui me repondra . merci Wink

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
marseillais a écrit:bonjour à tous, d'abord je tenais a vous dire que c'est mon premier forum ou je suis inscrit donc ne m'en voulais pas svp. la deuxieme chose concerne ma 406 cherie ( une svtd ) de 1997 et sa fermeture centralisé. quand je l'ai acheter la distance ne fonctionné pas et pas de sous donc je l'ai jamais changé (400e chez peugeot) donc je fermer avec la clef jusque la tout marché mais depuis une semaine non et sa fai comme si on m'avait fracturé les cylindres (hors elle couche au garage) je voudrai savoir ou ce trouve les fameux boitier de fermeture a distance ( car a ce qu'il parait il i en a 2 ) (l'un me parle de sous la boite a gants et d'autres dans le plafonnier aussi . voila c'est a pe pres tout mille merci a celui qui me repondra . merci Wink

salut et bienvenue !
Alors sa dépend, si t'a une clé infrarouge elle a coté du plafonnier, si tu as une ouverture Haute fréquence, ce qui serait l plus probable pour toi parce que t'a une finition SV, ben elle se trouve derrière la boite a guant, c'est boitier rectangulaire et y a écrit dessus "Valéo ele" !

Aller en bas Revenir en haut

marseillais

marseillais
Membre
ok mille merci centurion car il i a avai des personnes me mentionnant les 2 endroit en meme temp est ce possible ?
et qu'est ce que tu appele clef infrarouge ? Wink

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
une cle IR fonctionne avec une diode qui faut pointé vers le capteur de la voiture et a courte portée!!

une clé HF fonctionne en haute frequente ( onde radio) qui peut ouvrir la voiture a une bonne trentaine de metres !!
pas de diode sur le flan de ta clé !

et effectivement la plus part des SVDT sont en HF donc boitier derriere la boite a gant !



Dernière édition par herve33 le Mer 3 Fév 2010 - 19:02, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

marseillais

marseillais
Membre
encore merci hervé desidémént tu est sur tous les frond super genial ce forum. moi qui suis love de cette voiture je vous dirai sa demain car g eu un rdv avec une casse auto et j'acheterai "si c sa " le tout neman et autre ainsi que ce boitier pour 100 euros et je pense que le dille et honnete. bonne journée a vous et a demain;)

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
pourquoi acheté le neimam complet !!!!!

achete simplement l emeteur qui ce trouve sur la clé et le recepteur !!
c est tout et sa suffit !

Aller en bas Revenir en haut

marseillais

marseillais
Membre
bonjour hervé c'est que entre temps on ma fait les serrures des minots qui devai avoir que sa a foutre

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
traduction? parce que moi j'ai pas compris ce que t'a dit c'est quoi un minot? lol!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit