Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1406 td installation compte tour Empty 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 20:54

Invité

Anonymous
Bonjour, je viens de changer mon compteur sur ma 406 pour en remettre un avec un compte tour, donc je le branche et tout et la rien ne marche le compte tour ne fonctionne pas, je tiens a signaler que le capteur sur le moteur est neuf, donc je pense qu'il manque un boitier ou un faisceau ou un fusible quelque part mais ou?quelqu'un qui a un compte tour peut me faire une photo de la boite a fusible merci

Aller en bas Revenir en haut

2406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:20

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

soit le bienvenu, pour le compte tours, tu n'en avais pas d'origine et tu à mis un combiné avec compte tours c'est bien ca.

Pour la photo de la boite à fusible, précise déja l'année et le type de moteur, ensuite si c'est une Phase1 tu trouveras plans et photos dans "Informations techniques".

Certains modeles de capteur de vitesse (type 3 fils) necessitent un boitier d'acquisition de signal qui se trouve sous la boite à gants. Les modele 2 fils n'en ont pas besoin.

Sinon sur le combiné, à part le compte tours, tout fonctionne ?

Aller en bas Revenir en haut

3406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:26

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Salut,

soit le bienvenu, pour le compte tours, tu n'en avais pas d'origine et tu à mis un combiné avec compte tours c'est bien ca.

Pour la photo de la boite à fusible, précise déja l'année et le type de moteur, ensuite si c'est une Phase1 tu trouveras plans et photos dans "Informations techniques".

Certains modeles de capteur de vitesse (type 3 fils) necessitent un boitier d'acquisition de signal qui se trouve sous la boite à gants. Les modele 2 fils n'en ont pas besoin.

Sinon sur le combiné, à part le compte tours, tout fonctionne ?

Merci de ta réponse
Alors c'est une 406 1.9 td de 97 phase 1 et bas de gamme(clim centralisation vitre electrique abs), on a rénové entierement cette voiture qui est destiné a ma copine, et elle a commencé a roulé avec mais le fait qu'il n'y ai pas de compte tour la dérange beaucoup,donc sure de moi je suis allez à la casse et la je trouve un compteur avec 29000km et un compte tour donc je l'ai prisje l'installe, mais la c'est le drame tout fonctionne sauf le compte tour

Aller en bas Revenir en haut

4406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:28

Passion406

Passion406
Fondateur
Bah si y'a que ca, ca va pas trop un drame, comparé à certains malchanceux du forum...

Euh je regarde les schémas, je te tiens au courant dans quelques instants

Aller en bas Revenir en haut

5406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Merci

Si ca intéresse quelqu'un j'ai fait un petit post avec des photos j'en referais ce weekend

Voila la 406

Aller en bas Revenir en haut

6406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:36

Passion406

Passion406
Fondateur
Apparement un simple capteur vitesse type 2 fils, 1 masse + 1 fil repère 465
va directement au combiné sur la borne 19.

Vérifie bien que le capteur soit un type 2 fils uniquement, sinon il ne pourra fonctionner.

Vérifier également fusible F25 de 10A.

Tiens nous au courant.

Aller en bas Revenir en haut

7406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:37

Invité

Anonymous
jvais voir ca je reviens

Aller en bas Revenir en haut

8406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:42

Invité

Anonymous
Capteur 3 fils, donc est ce qu'il ya a une solution?

Aller en bas Revenir en haut

9406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:42

Passion406

Passion406
Fondateur
Héhé en live !

Alors là... euh ben si il faut adapter le boitier, je ne sais trop comment le brancher...
puisque ton combiné n'attend qu'un fil.
Je regarde le schéma avec capteur 3 fils.

Pas moyen de tester avec un capteur 2 fils avant d'en acheter un ?

Aller en bas Revenir en haut

10406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:45

Passion406

Passion406
Fondateur
Mais ce capteur il est d'origine ou c'est toi qui l'a monté ?

Aller en bas Revenir en haut

11406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:47

Invité

Anonymous
Le capteur était déja présent il donne des infos a la pompe a injection mais mon ancien etait tout cassé donc j'ai mis un neuf

Aller en bas Revenir en haut

12406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:55

Passion406

Passion406
Fondateur
Et l'ancien était 2 ou 3 fils ?

Aller en bas Revenir en haut

13406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:56

Invité

Anonymous
je joint e schémas de la rta qui correspond a mon montage

406 td installation compte tour Rtaho7.th

Aller en bas Revenir en haut

14406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
3 fil comme le nouveau,
Aparement, il faudrais relié la borne 3 du capteur a la borne 23 du compteur mais je suis pas du tout sur de moi

Aller en bas Revenir en haut

15406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Jeu 7 Fév 2008 - 22:11

Passion406

Passion406
Fondateur
Etrange, j'ai un schéma de 406 de 1997 moteur 1,9TD (XUD9BTF type DHX)
et je n'ai pas le même schéma que toi. Tu as un modèle 3 fils sans boitier, je croyais que le 3 fils devait avoir un boitier,
et moi j'ai un schéma avec capteur 2 fils sans boitier et le brochage du combiné n'est pas le même.

Ta revue concerne les 406 1,9l TD de quelle année à quelle année ?

Aller en bas Revenir en haut

16406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 5:35

Invité

Anonymous
Alors désolé j'était parti dormir, il concerne les 406 phase 1 rien de précisé en plus,mais ce qui est sur par rapport a ma voiture c'est que c'est bien un capteur 3 fils et que j'ai un boitier sous la boite a gant pour gérer le compteur

Aller en bas Revenir en haut

17406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 17:38

Passion406

Passion406
Fondateur
Donc apparement tu n'as pas le bon schéma puisque l'on ne voit pas le boitier d'interface.

Ou alors serait-ce le combiné qui n'est pas le bon et tu devrais avoir le boitier dans celui-ci...

Aller en bas Revenir en haut

18406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Donc ca serais quoi le bon schémas??

Aller en bas Revenir en haut

19406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 17:47

Invité

Anonymous
référence du compteur6/32/2 23k6sa

Aller en bas Revenir en haut

20406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 18:43

Passion406

Passion406
Fondateur
un apercu du capteur vitesse et du boitier d'interface que tu dois avoir sous la boîte à gants.

406 td installation compte tour CapteurVitesse_boitier

Aller en bas Revenir en haut

21406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
J'ai aucun boitier et aucune prise de libre a cet endoit, j'ai que celui de clim et celui de centralisation, j'en suis persuadé car j'ai changé la boite a gant pour en mettre une avec du bois,donc j'ai vu ce ki avais derriere

Aller en bas Revenir en haut

22406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 18:56

Passion406

Passion406
Fondateur
OK, mais alors pourquoi ce capteur était déja en place si tu n'avais pas de compte-tours ?
Il était connecté au faisceau ? il doit aller aileurs que sur le combiné ou alors le combiné à déja été changé par un modèle sans compte-tours et tu aurais le mauvais ? Là je ne vois pas...

Aller en bas Revenir en haut

23406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 20:30

Invité

Anonymous
Alors je récapitule , lol, le capteur est déja présent car aperement il sert pour le calculateur,et c'est tout, c'est normal qu'il y soit, aprés j'ai juste rajouter un bloc compteur sagem avec compte tour, je ne possede pas le fameux boitier de estion u compteur derriere la boite a gant ou alors je la trouve pas

Aller en bas Revenir en haut

24406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 20:36

Passion406

Passion406
Fondateur
ok ok, je me repenche dessus...

Aller en bas Revenir en haut

25406 td installation compte tour Empty Re: 406 td installation compte tour Ven 8 Fév 2008 - 21:53

Passion406

Passion406
Fondateur
Je t'envoye un MP pour te donner le chemin d'accès à d'autres schémas pour Phase1,
au premier regard c'est déja mieux et plus detaillé.

A+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit