Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Autre compteur qui s'adapte? Empty Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 6:24

Invité

Anonymous
Salut,

J'ai du mal à trouver un compteur pour ma 406 de 1997 car c'est le modèle bas de gamme avec l'orloge à la place du compte tour. Les prises à l'arrière sont bleues et jaunes. Est-ce que vous auriez une idée de ce qui peux s'adapter comme compteur à la place (genre TD je pense)?
Le compte tour ne marchera pas, est-il compliquer de rajouter ce capteur?

Aller en bas Revenir en haut

2Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 6:31

herve33

herve33
V.I.P
salut jaws37 oui tu peus monter celui d un td ou meme v6 etc ..............................;;;;
c est quoi comme model de 406 !!!!
tu dis que le compte tours ne fonctionne pas scratch comment ca as tu essayer avec un compteur 4 ou 5 cadrans !!
sinon si cela t interresse j en ai un a vendre !!!! Bien

Aller en bas Revenir en haut

3Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 9:24

Invité

Anonymous
Bah je ne penses pas que le compte tour marchera sur celui que je vais mettre parce que sur le compteur d'origine c'est une horloge à la place du compte tour. je veux dire par là que je ne pense pas que le capteur qui fait les tr/min ne doit pas être installé sur ma 406 car d'origine, à la place du compte tours, c'est une horloge à aiguille.

Au niveau de la connectique derrière, tout les compteur 406 sont adaptables (sagem, jaeger,...) parce que moi les prises sont bleues et jaunes.
J'ai pas envie d'acheter un compteur qui ne marchera pas (dont le branchement ne sera pas compatible).

Aller en bas Revenir en haut

4Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 9:30

guench

guench
V.I.P
Il me semble que tu peux mettre un compteur de TD avec compte tours. Quand à savoir si ton compte tour va marcher, là, je suis assez dubitatif, mais Biff pourra surement confirmer (ou infirmer...).

Aller en bas Revenir en haut

5Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 11:05

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Il faut également faire attention au problème du kilométrage. A priori, ta 406 est une phase 1, et sur ce modèle, si tu changes ton compteur, le kilométrage total changera aussi (il affichera le kilométrage le plus élevé).

Exemple : ta voiture a 150 000km => Tu mets un compteur qui affichait à l'origine 250 000km => la voiture affichera 250 000km
Exemple 2 : ta voiture a 150 000km => Tu mets un compteur qui affichait à l'origine 100 000km => la voiture affichera 100 000km

Aller en bas Revenir en haut

6Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 11:45

Invité

Anonymous
Ok.
L'autre fois en démontant le compteur, j'ai vu que l'on pouvait retirer ce petit ensemble (déconnecter le peigne) où s'affiche le km total et partiel.
Est-t-il possible de remettre ce petit ensemble sur mon nouveau compteur (et ainsi garder le kilométrage réel)?

Aller en bas Revenir en haut

7Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 11:49

herve33

herve33
V.I.P
oui pour l histoire de l affichage du kms je suis d accord car je viens de changer le miens qui avais d origine 263 000 kms avec un compteur qui affiche 203 000 kms mais bon mon moteur lui a 170 000 kms !!!
normalement c est obliger que tu ais le capteur de tours car il indic au boitier electronic le nombre de tours que fais ton moteur !!!
sur celui que je vend il y a une fiche jaune et une bleu vu que c est un phase1 !!!
regarde dans mes loisirs et passion tu veras bien !!!
c est quoi comme model de 406 !!!

Aller en bas Revenir en haut

8Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 18:47

Invité

Anonymous
J'ai pas trouvé celui que tu vendais. Tu peux me le "mp"? ça m'intéresse.
C'est une 406 1.8 16V de 1998 avec ce fameux compteur a aiguille (modèle SR?).

Aller en bas Revenir en haut

9Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 27 Jan 2009 - 20:03

herve33

herve33
V.I.P
c est celui ci :
Autre compteur qui s'adapte? Compte10
car moi j ai monter celui la :
Autre compteur qui s'adapte? 22012010

Aller en bas Revenir en haut

10Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Jeu 5 Fév 2009 - 5:00

Centurion974

Centurion974
V.I.P
salut herve33! j'ai le meme compteur que toi en photo numéro 2 ! mais c'est un compteur 240 km avec 8 000 T/m sans les kromé avec le niveau et degrés d'huile moteur!

Aller en bas Revenir en haut

11Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Jeu 12 Fév 2009 - 10:01

1664VW

1664VW
Membre confirmé
allez hop, question à 2 balles d'euros, peut on monter un compteur SAGEM de 2.1 TD à la place d'un SAGEM de 1.9 TD.

Car il a 5 cadrans au lieu de 4....

merci

Aller en bas Revenir en haut

12Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Jeu 12 Fév 2009 - 10:05

lady406lle

avatar
Modérateur
hum........................ Question il me semble que cette question (qui n'est pas a 2 balles de roro Wink ) a déjà été posée, je vais te chercher ça....


edit: est ce que ça, ça peut t'aider?
http://www.passion406.com/electricite-f7/mettre-un-compteur-5-cadrans-avec-cerclage-en-chrome-a-la-place-d-un-simple-t1674.htm?highlight=compteur

Aller en bas Revenir en haut

13Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Jeu 12 Fév 2009 - 11:25

herve33

herve33
V.I.P
oui tu peus cela ne gene en rien de passer de 4 a 5 cadrans !!
ce sont les memes branchement dessus une prise jaune et une prise bleu !!

Aller en bas Revenir en haut

14Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Jeu 12 Fév 2009 - 12:53

1664VW

1664VW
Membre confirmé
super je valide mon achat alors

merkkkiiiiii

Aller en bas Revenir en haut

15Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Lun 16 Fév 2009 - 6:54

1664VW

1664VW
Membre confirmé
et hop, comptur monté, ca marche nickel.

merci tout le monde Cool

Aller en bas Revenir en haut

16Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Lun 16 Fév 2009 - 7:11

Passion406

Passion406
Fondateur
Aurais tu les references des 2 compteurs histoire de le noter quelque part que ces 2 combinés sont interchangeables sur voiture de telle année...

Aller en bas Revenir en haut

17Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Lun 16 Fév 2009 - 9:36

herve33

herve33
V.I.P
si tu veus passion je peut te donné les ref des deux compteurs que j ai :
mon ancien compteur et le nouveau !!! Exclamation

Aller en bas Revenir en haut

18Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Lun 16 Fév 2009 - 11:48

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui ca sera une version possile de plus.

Aller en bas Revenir en haut

19Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Sam 20 Fév 2010 - 11:36

diablo83

diablo83
Membre actif
bonjour j'ai un compteur jaeger 4cadran et j'aimerai le changer contre un sagem 5 cadran ai je une manip a faire pout la t° dhuile et le niveau c une 2.1 l td de 1998 c une sv ou une st merci

Aller en bas Revenir en haut

20Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Sam 20 Fév 2010 - 12:40

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Salut ... il faut que tu restes dans la même marque car tu as un boitier en dessous de la boite à gant qui est couplé avec.

Aller en bas Revenir en haut

21Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Sam 20 Fév 2010 - 13:00

diablo83

diablo83
Membre actif
ok merci du renseignement

Aller en bas Revenir en haut

22Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Sam 20 Fév 2010 - 14:49

Centurion974

Centurion974
V.I.P
diablo83 a écrit:bonjour j'ai un compteur jaeger 4cadran et j'aimerai le changer contre un sagem 5 cadran ai je une manip a faire pout la t° dhuile et le niveau c une 2.1 l td de 1998 c une sv ou une st merci

Salut
Pour le boitier sous la boite a guant, c'est a vérifié car y a certain modèle comme par exemple le mien, qui n'en est pas équipé de ce petit boitié, Si tu n'as n'a ce boitier, sa ne te coutera rien de le testé, par contre pour la témpérature y a une manipe a faire, c'est moi qui l'ait faite sur ma voiture; bonne lecture!

http://www.passion406.com/electricite-f7/installation-de-sonde-temperature-huile-sur-xu10j4r-non-equipe-resolu-t2756.htm#67969

Aller en bas Revenir en haut

23Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Lun 22 Fév 2010 - 8:26

diablo83

diablo83
Membre actif
salut merci de ta reponse oui j'ai un boitier interface de vitesse sous la boite a gant donc je peut mettre un sagem je pense alors ??

Aller en bas Revenir en haut

24Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Lun 22 Fév 2010 - 10:10

Centurion974

Centurion974
V.I.P
non, ben si t'a un boitié sa sera peut etre pas possible!

Aller en bas Revenir en haut

25Autre compteur qui s'adapte? Empty Re: Autre compteur qui s'adapte? Mar 23 Fév 2010 - 12:42

herve33

herve33
V.I.P
je vois pas le probleme !!
moi meme j ai bien le boitier d interface derriere la boite a gant et mon compteur et un sagem !!!
alors je ne vois pas d ou viendrais le probleme !!
niveau connectique une fiche jaune et une bleu !!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit