Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

15 questions sur une 406 coupé Empty 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 2:21

Invité

Anonymous
Bonjours tout le monde, je suis actuellement à l’a recherche d’une Peugeot 406 Coupé et j’en ai enfin trouvé une qui me plais.
La personne qui me la vend est un gars qui à 6 voitures dans sa grande coure, enfaîte il rachète des vhl d’occasion de garage Citroen, Peugeot, Renault, etc… pour les revendre. Il dit que la voiture est une première main.

Bref quelque info sur la voiture :
C’est une 406 Pack d’août 2000, moteur 2.0L, elle a 115 000Km au compteur, elle est grise et est dans un état impeccable il y a juste quelques toute petite rayes sur le coffre mais très peu visible.
La personne peut me la vendre à 5900€ mais il n’a pas le carnet d’entretien, et c’est là que je bloque car je ne sais pas vraiment ce que vaut un moteur de 406 à plus de 100 000Km …
J’aurai du demandé a cette personne pourquoi y a-t-il un petit autocollant rond de couleur rouge sur le phare mais bon je posai telement de question que j’ai oublier cela, maintenant je suis entrain de me demandé si ce n’est pas un autocollant de phare neuf par exemple, et si ce serait un phare neuf il y aurai peu etre eu un accident, enfin peut etre pas non plus. Enfin bref il m’a dit qu’il aller tenté de voir avec le garage si il y avait un carné d’entretien.

Bref j’ai testé la voiture et très franchement je suis très étonné car elle est quand même bruyante sur l’autoroute contrairement à ma 406 berline (1.8L), bon j’avais lu à droite et gauche que les 2.0L coupé étaient bruyant c’est peu être normal, sinon les suspension sont moins souple que dans la berline. Ces 2 choses font que le confort est moindre que dans la berline, c’est peu être normal car la Coupé ce veux plus sportive, je ne sais pas.

Mes questions :
1. Elle est d’août 2000 donc millésime 2001 non ?
2. Puis-je avoir confiance dans ce moteur (115 000Km) sans carné d’entretien sachant que c’est une première main ?
3. Est-ce normal qu’elle soit plus bruyante que la berline ?
4. J’ai un amis qui m’a dit que les pièce de Peugeot 406 Coupé sont très cher, est ce vrais ?
5. Le petit autocollant est il un signe que le phare fut changer (je joint une image, regardé le phare à droite, il y a un tout petitautocollant rouge)



Merci.

Aller en bas Revenir en haut

25 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 6:44

herve33

herve33
V.I.P
bonjours je ne suis pas un expert en coupé mais il a l air tres propre a premier vu !!!
tes questions :

1 : il me semble que oui !!!
2 : 115 000 kms si il sont d origine c est pas beaucoup du tout il peut en faire le double sans probleme !!!
3 : quand tu tu dis qu elle est plus bruyant que la berline dans quel sens !!!
4 : en neuf c est assez cher oui mais apres tu trouves de bonne occassion !!
5 : il y a des chances que oui demande a gars qui la vend ou alors demande lui a quel garage il la acheter pour te renseigner !!
voila j ai pas grand chose pour t aider desoler !!!

Aller en bas Revenir en haut

35 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 7:14

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
*millésime 2001
*115 000 km pour un 2.0l c'est rien du tout !!!! Lady sa berline 2.0l dépasse les 300 000 km je crois
*bruyante peut etre les pneus
*pour les piéces c'est comme toutes les autos si tu achete en concession oui mais il y a aussi les boutiques de pieces détachées neuves et généralement moins chères!!
*pour le phare il semble etre neuf ca ne veut pas dire forcément quelle a été crashé peut etre que l'optique n'était plus étanche d'ou le changement de celui ci


mon avis perso : la voiture semble propre avec pas beaucoup de kilometres mais sans carnet d'entretien c'est un peu délicat
aprés regarde si il y a une différence de teinte de peinture entre l'aile et la porte on sait jamais

Aller en bas Revenir en haut

45 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 9:55

guench

guench
V.I.P
Tout pareil que Damb' et Hervé pour les 4 premiers points, pour le 5ième, il se peut que le phare soit neuf. Le mieux serait d'ouvrir le capot, s'il est neuf, il y aura surement une étiquette toute neuve avec les références de la pièce…

Ensuite, s’il a été changé, ça peut être suite à un accident, mais aussi un « crénauteur » indélicat qui serait venu taper dans le phare et donc cassé celui-ci (chose assez fréquente) ou bien encore une glace plus étanche comme le dit dab’.

Petite astuce pour voir si la caisse a tapé, regarde l’alignement de l’aile AR, de la porte et de l’aile avant : si les jeux entre ces pièces sont réguliers et sir les « lignes de design » sont continues d’une pièce à l’autre, y’a de grande chances qu’il n’y ait pas eu d’accident, dans le cas contraire, c’est l’accident à coup sûr. Idem avec les jeux entre le capot, le PC avant, les ailes et les phares, c’est assez révélateur…

Aller en bas Revenir en haut

55 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 10:05

did0406

did0406
Membre confirmé
Pour le millésime de la 406 d'août 2000, c'est 2000, et non 2001.
Les textes ont changé à partir de janvier 2000.
Pas très clair, je sais ! mais bon....
la première ligne du texte (en gras) précise que l'année calandaire(du 01/01 au 31/12) a été prise en compte en 2000 à la place du terme millésime (du 01/07 au 30/06 de l'année suivante)
voir ceci :
http://www.autocote.com/admin/annonces/millesime_auto.htm

autre lien beaucoup plus clair :
http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/millesime-voiture-occasion.php

Aller en bas Revenir en haut

65 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 10:31

guench

guench
V.I.P
Ah oui, exact, che m'a trompé... je pensais que c'était à partir de 2001...

Aller en bas Revenir en haut

75 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 10:32

herve33

herve33
V.I.P
non c est bien a partir de 2000 qu ils ont suprimé cette histoire de millesime !!

Aller en bas Revenir en haut

85 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 10:34

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Oui donc le coupé est un 2000 mais bon le millésime n'est pas trop important surtout a 115000 km

Aller en bas Revenir en haut

95 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 10:34

guench

guench
V.I.P
ce qui simplifie qd même pas mal les choses!

Aller en bas Revenir en haut

105 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Merci pour vaut réponses, quand je parle du bruit je parle du bruit du moteur dans l'habitacle comme sur toutes les voiture, et bien je le trouve quand même plus fort par rapport à la berline.

Aller en bas Revenir en haut

115 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 11:57

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour Salut
Pour avoir eu un coupé quelques temps, il n'etait pas bruyant du tout. (v6)
Il faudrait peut être demander a bert.
Par contre moi comme les autre sans carnet d'entretient mefie toi!! surtout 6000€ c'est pas rien....
(Pour le coup moi le coupé que j'avais, avait tapé, et la caisse avait été decoupé et camouflé.... alors prudence prudence!!)

Aller en bas Revenir en haut

125 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 16:50

bert

bert
V.I.P
le coupé (en 2 litres en tout cas ) est effectivement plus bruyant que la berline,surtout au niveau des bruits aérodynamiques Suspect

Aller en bas Revenir en haut

135 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Lun 26 Jan 2009 - 23:39

Invité

Anonymous
Le vendeur m'a appelé comme convenu, il m'a dit qu'il a appelé l'ancien proprio et ce dernier lui à dit qu'il avait bien un carnet d'entretien et qu'il à tout fait dans un garage Peugeot a Yutz. Le vendeur m'a dit qu'il aller voir pour essayer de récupéré le carnet ou alors de faire un listing via le garage confused

Aller en bas Revenir en haut

145 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Mar 27 Jan 2009 - 7:56

guench

guench
V.I.P
Cool! ça semble un peu plus clair. N'hésite pas à lui poser la question pour le phare.

Aller en bas Revenir en haut

155 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Mar 27 Jan 2009 - 10:14

lady406lle

avatar
Modérateur
alors affaire a suivre.... cyclops

Aller en bas Revenir en haut

165 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Dim 1 Fév 2009 - 12:49

Invité

Anonymous
Hello tout le monde, je me suis quand même pris la voiture hier matin, j’ai fait 50Km depuis et elle roule très bien.

Par contre je pensé qu’il y aurait un guide d’utilisation avec la voiture mais ce n’est pas le cas … Je ne sais pas comment me servir de l’ordinateur de bord, du lecteur CD, j’ai essayer un CD (cd-rw) de musique non mp3 et sa n’a rien lu, je ne sais pas comment utilisé un petit bitonio pour monté descendre le siège etc….

Quelqu'un aurai un site/une page internet avec plusieurs explication ?
Est il possible d’acheté le guide chez Peugeot sachant que la voiture n’est plus fabriqué depuis 2004, si oui dans quel ordre de prix ?

Aller en bas Revenir en haut

175 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Dim 1 Fév 2009 - 15:40

bert

bert
V.I.P
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Guides/Guide_semi-mux.pdf
ça c'est le guide d'utilisation pour un semi-multiplexé


il y'en a d'autres ici (ainsi que bien d'autres infos bien utiles ) http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/index.htm Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

185 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Dim 1 Fév 2009 - 17:10

Invité

Anonymous
Merci c'est vraiment sympa. Mais peu tu me dire quel est la différence entre la "non-mux", "semi-mux" et la "full-mux" ?

Aller en bas Revenir en haut

195 questions sur une 406 coupé Empty Re: 5 questions sur une 406 coupé Dim 1 Fév 2009 - 19:30

bert

bert
V.I.P
ben c'est par rapport au multiplexage,donc à l'année de fabrication
par contre je pourais pas te dire à quelles années-modeles corespond quelle configuration

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Coupe 406 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit