Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chauffage additionnel - défaut diag Empty Chauffage additionnel - défaut diag Jeu 15 Jan 2009 - 10:47

markise

markise
Membre actif
Bonjour à tous,
un diag m'a trouvé un défaut :
"Circuit chauffage additionnel 1 Circuit ouvert ou court-circuit à la masse".
Je suis montée dans la 406 de mes parents il y a quelque temps, et c'est vrai que ça m'a surprise, le chauffage chauffait bien tout de suite.
Il est beaucoup plus long sur la mienne, même s'il fonctionne.
A votre avis, que dois-je faire ? Aller voir un mécanicien ?
Ou pas la peine de chercher, faut changer une pièce d'office ?
Si c'est ça, de quelle pièce s'agit t-il, et combien ça coûte ?
Merci pour votre aide.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Elle est de quand cette 406?

Aller en bas Revenir en haut

markise

markise
Membre actif
salut,
la mienne est de 1999, celle de mes parents 2001 je crois.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour
Pour ce qui est du chauffage additionnel, il existe sur 406 deux montages par réchauffage de l’eau de refroidissement ou par réchauffage de l’air dans le bloc chauffage.
Réchauffage de l’eau il est constituer d’un petit bloc en allu monter sur une durite de chauffage dans lequel sont vissés 4 bougies de préchauffage qui réchauffe le liquide qui circule dans la durite. le plus souvent ce trouve au dessus de la boite de vitesse contre le bloc moteur.
Chauffage de l’air il s’agit d’un petit radiateur électrique monter directement dans le bloc de chauffage.
Dans les deux montage la mise en route du système est piloter par le calculateur moteur en fonction de la température du liquide est de la demande de chauffage.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Le chauffage met combien de temps à fonctionner sur la tienne?

Aller en bas Revenir en haut

markise

markise
Membre actif
Ok manta, merci pour ces précisions.
Vince, mon chauffage met bien plusieurs minutes à chauffer, j'ai de l'air froid au début (sans la clim bien sûr) on sent après un peu de chaleur mais léger, l'idéal c'est de rouler un peu, si je reste sur place, je peux attendre longtemps...
Dans celle de mes parents, ça chauffe tout de suite alors qu'on a pas quitté le parking.
C'est pas dramatique mais bon, c'est un défaut fugitif, et ça risque de me remettre le voyant diag un de ces quatre.
Je sais pas trop comment je vais faire, essayer de voir chez peugeot, mais ils sont capables de me dire "ah bah faut tout changer et y'en a pour 400€".. donc je fais avec pour l'instant.

edit : je viens de tomber dans des ptites annonces sur un "radiateur chauffage additionnel HDI" jme demande si c'est pas tout simplement ça qu'il faut changer pour résoudre le problème. Smile

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour
Ne change pas de pièces sans avoir contrôler d’où viens le problème, pour ma voiture départ le matin a froid le chauffage commence a ce faire sentir au bout de 2 KM

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonjour parreille pour moi il faut rouler un peut pour avoir du chauffage,406 1.9td de 1998.

Aller en bas Revenir en haut

markise

markise
Membre actif
Ah oui ? étonnant ça, celle de mes parents chauffe direct pourtant (je précise que c'est une essence, au cas où..) !
Contrôler d'où vient le problème... c'est pour ça que je fais appel à vous, je me disais que ce problème est peut-être déjà arrivé à un 406iste...
Et donc je suis tombé sur une photo d'une résistance chauffage additionnel HDI, mais qui sait si ça viendrait pas d'un thermostat ou autre bidule électronique, je ne m'y connais pas du tout.
Le diag me trouve bien un défaut, voici la copie d'écran :
Chauffage additionnel - défaut diag Diag1jpg2

Pour info, le défaut permanent TL4226 est apparent présent sur plusieurs peugeot diesel, ce serait un bug logiciel, rien d'inquiétant.

Aller en bas Revenir en haut

10Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Dim 18 Jan 2009 - 14:47

lady406lle

avatar
Modérateur
tiens voila qui soulève une question....

est ce que il y a une différence de temps de mise en route du chauffage entre diesel et essence?? Réflèxion

Aller en bas Revenir en haut

11Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Dim 18 Jan 2009 - 16:12

bert

bert
V.I.P
d'après mes constatations,les essences chauffent plus vite que les diesel,certainement du a un calorstat taré plus haut,pour optimise,la température de fonctionnement des diesel
peut etre du également à l'inertie plus importante des blocs diesel,due à leur fonderie plus massive

c'est des suppositions que je fais hein,c'est pas spécialement fondé
je suis meme pas sur que les diesel ont des blocs plus gros au niveau de la fonderie

Aller en bas Revenir en haut

12Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Dim 18 Jan 2009 - 17:06

lady406lle

avatar
Modérateur
ben je me faisais la meme reflexion.... scratch

pour ma part ça chauffe très vite... et comparativement celle de mes parents etait beaucoup plus lent a chauffer...

mais bon là n'est pas le sujet!! pardon markise pour la pollution!!

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour effectivement le défaut TL 4226 circuit défectueux apparais sur les HDI premier model il a ensuite disparu lors de l’arrivée des calculateurs nouvelle géneration.
Il ne faut pas en tenir compte.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour
Pour les deux autres défaut il s’agit de défaut fugitif cela signifie que lorsque le contrôle a eu lieu les panne avais disparues.
Il s’agit donc de panne qui arrive que par moment peut être un mauvais contact sur un connecteur ?? Pas facile a trouvé.
Le défaut électrovanne pression turbo il faut contrôler le fonctionnement de l’électrovanne est la pression du turbo si tous est OK, en principe une remise en état des injecteurs résout le problème.

Aller en bas Revenir en haut

15Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mar 27 Jan 2009 - 20:49

markise

markise
Membre actif
manta a écrit:Bonjour
Pour les deux autres défaut il s’agit de défaut fugitif cela signifie que lorsque le contrôle a eu lieu les panne avais disparues.
Il s’agit donc de panne qui arrive que par moment peut être un mauvais contact sur un connecteur ?? Pas facile a trouvé.
Le défaut électrovanne pression turbo il faut contrôler le fonctionnement de l’électrovanne est la pression du turbo si tous est OK, en principe une remise en état des injecteurs résout le problème.

Merci à tous, j'ai trouvé tous vos coms super intéressants !
Manta merci d'avoir confirmé pour le défaut TL4226.
Et donc les défauts n'étaient plus là quand j'avais fait le diag? tant mieux alors, je suis tranquille !
Ils avaient été effacés et le voyant diag avait réapparu peu de temps après, mais je pense que ce gros problème de voyant aléatoire était du à la vanne EGR. L'electrovanne turbo est ok.
Pour la remise en état des injecteurs, j'ai vu que le tarif frise les 1000€ chez un dieseliste... pas trop envie j'avoue silent
Lors de ce diag on avait aussi fait ça comme impr écran :
Chauffage additionnel - défaut diag Diag2
Les 4 ont des valeurs quelque peu différentes, je ne sais pas si c'est "normal" au bout d'un certain kilométrage.
J'avais l'EGR branchée à ce moment là...

Aller en bas Revenir en haut

16Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mar 25 Mai 2010 - 18:38

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Je confirme, j’ai les défauts suivants sur mon véhicule et cela sans raison :

-Défaut permanent circuit TL4226.

-Défaut fugitif circuit chauffage additionnel 1.


Ces défaults n'allument pas le voyant DiAGNOSTIC.

-Pour ce qui est de électrovanne de pression, j’ai lu sur un site Anglais quelle pouvait devenir défectueuse suite à des remontées d’eau via le trou de mise à l’air.

Sur mon le chauffage additionnel se fait par des résistances dans le circuit d’air du boîtier de chauffage.

Aller en bas Revenir en haut

17Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mar 25 Mai 2010 - 22:12

Max 49

Max 49
Fidèle
effectivement les essence chauffe beaucoup plus vite que les diesel, apres tous dépend du système de chauffage.

pour ce qui est du défaut il apparet à peu près sur toute les première génération de HDI 206,306,406,607,806,et citroën..., et sans jamais avoir été résolut car il n'y a pas de problème, c'est un défaut livré avec la voiture !

Aller en bas Revenir en haut

18Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mer 26 Mai 2010 - 16:18

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Max 49 a écrit: c'est un défaut livré avec la voiture !

ils sont vraiment trop généreux chez psa lol!

Aller en bas Revenir en haut

19Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mer 26 Mai 2010 - 16:41

soul

soul
Fidèle
si il chauffe plus aussi vite qu'avant c'est qu'il est hs a mon avis si il y a court circuit c'est la resistance qui est hs a moins qu'il est un systeme de rechauffage du liquide comme le dit manta, a ce moment la c'est une bougie ou plusieurs qui ont laché scratch
Car il y a bien un chauffage additionnel sur certains modeles. Ma 406 par exemple qui est un diesel en hiver par 0°C moteur froid n'ayant pas tourné de la journée me sort de l'air chaud au bout de 10 secondes apres avoir demarer chrono en main

Aller en bas Revenir en haut

20Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mer 26 Mai 2010 - 17:17

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Y a un moyen de savoir quel modèle de chauffage additionnel est monté sur nos 406 sans aller foutre le nez dedans ?

Aller en bas Revenir en haut

21Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mer 26 Mai 2010 - 20:52

Max 49

Max 49
Fidèle
sa je sais pas, je ne me suis jamais poser la question !

Aller en bas Revenir en haut

22Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mar 1 Juin 2010 - 11:46

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
resistance electrique dans le bloc chauffage/ventilation Wink

Aller en bas Revenir en haut

23Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mar 1 Juin 2010 - 12:43

Nano21

Nano21
Modérateur
Chauffage additionnel - défaut diag Chauff10
position 8

Aller en bas Revenir en haut

24Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Mar 1 Juin 2010 - 21:21

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
en faisant une ptite recherche coté fusibles et relais, il devrait y avoir moyen de savoir quel montage on a logiquement scratch

Aller en bas Revenir en haut

25Chauffage additionnel - défaut diag Empty Re: Chauffage additionnel - défaut diag Jeu 3 Juin 2010 - 13:34

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
si ta voiture n'est pas scandinave, elle n'a que la resistance de l'image ci dessus Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique