Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dump valve et EGR Empty Dump valve et EGR Lun 21 Jan 2008 - 20:40

Invité

Anonymous
Bonjour a tous,

Je voudrais monter une Dump valve sur ma voiture (juste pour le sons) sachant que normalement les dump valve ne fonctionne pas sur les moteur diesel car il n'y a pas de dépression je ma posez une question.
J'ai débrancher la vanne EGR et apparement la c'est une dépression qui pilote l'ouverure/fermeture de cette vanne. Es qu'il serai possible de récupérer cette dépression pour l'envoyer vers une électrovanne qui serai actionner ou non suivant la postition de la pédale. et donc entendre la fameux pchitttttttttt

Lien pour une dump valve sur moteur HDI après renseignement elle fonctionne aussi sur HDI 110 cv après 2001:

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16498406.html
http://www.adn-tuning.com/mecanique/dump-valves/Dump-Peugeot/Kit-Dump-Valve-Electronique-TD-pour-Peugeot-406-20L-HDI-110cv-9600:27668

Alors vous en pensez quoi Question

PS : Merci d'éviter les traditionnels "Ca sert a rien !"etc.

Aller en bas Revenir en haut

2Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Lun 21 Jan 2008 - 22:11

bert

bert
V.I.P
ça sert à rien! etc... Laughing Laughing

Aller en bas Revenir en haut

3Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Lun 21 Jan 2008 - 23:04

Invité

Anonymous
Tu veux vraiment que je Sad Question

Aller en bas Revenir en haut

4Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 18:31

bert

bert
V.I.P
meuuu non,c'etait juste ma vanne pourie du soir lol!

Aller en bas Revenir en haut

5Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 18:35

Passion406

Passion406
Fondateur
Ne pas confondre avec la vanne EGR... lol! c'était bien la vanne bert !

Desolé Meutleradon je ne peux pas t'aider sur ton problème...

Aller en bas Revenir en haut

6Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 19:20

Invité

Anonymous
J'ai lu quelque pars que le circuit de vide (donc de dépression) est commun pour la vanne EGR et les freins. Je ne voudrais pas mettre ma vie en danger. Si la l'électrovanne se met a débloquer et que la dump reste ouverte je vais avoir un problème au niveau de mes frein (pédale dur) .

Si je ne me trompe pas c'est sur ce forum que j'ai lu ça dans la section mécanique...

J'ai trouve !
https://passion406.forumpro.fr/informations-techniques-f19/moteurs-hdi-le-circuit-d-alimentation-en-air-t5.htm

On vois clairement que le turbo/les freins/la vanne egr sont sur le meme circuit.

Aller en bas Revenir en haut

7Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 19:24

Passion406

Passion406
Fondateur
Absolument !

Mais comment fonctionne ton Dump Valve ?
Tu as des liens d'explication à fournir ?

Aller en bas Revenir en haut

8Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 19:53

Invité

Anonymous
En fait a ce que j'ai compris un capteur a poser sur la pédale, un T a brancher sur le tuyau de la pompe a vide avec une électrovanne. La dump valve monter sur le conduit d'admission et lorseque le turbo est en pleine charge (pieds au plancher) dès qu'on relache les gaz l'électrovanne s'ouvre (donc fais remonter le piston de la dump) et libère le surplus de pression qui est dans le tuyau d'admission d'ou le pchitttttttt.

Normalement cette surpression freine brutalement le turbo ce qui le rend moin résistant et ralentis la reprise lors de la réacceleration. La dump valve "protège" donc le turbo.

Je sais que mjdj sur le forum de 406tuning.tk en a monter une.

Photo :

Dump valve et EGR Dsc006777rv

Dump valve et EGR Dsc006786zc

La question que je me pose c'est le tuyau qui arrive en bas de la Dump Valve il vas ou et il sert a quoi ? A bien refermer la Dump ? Ou c'est peut-etre celui du haut qui sert a refermer (ou a la maintenir fermé) la dump...

Je vais lui demander d'autre photo pour voir ce que ca donne.
Je vous tiens au courant.

Aller en bas Revenir en haut

9Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 19:58

bert

bert
V.I.P
j'me souvient plus ,il t'avais dit quoi,pour cette durite ?

Aller en bas Revenir en haut

10Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 20:19

Passion406

Passion406
Fondateur
Je ne comprends pas... lol
tu n'aurais pas un lien vers un plan ou schéma qui explique son fonctionnement ?

Aller en bas Revenir en haut

11Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 21:05

bert

bert
V.I.P
en gros,la dirite branchée sur la partie bleue(en tout cas,dans le cas des dump avec une durite)est branchée après le papillon,genre sur le collecteur
tant que le papillon est ouvert,la pression dans cette durite maintiendra la valve fermée
dès que tu ferme le papillon,la pression dans la durite chute,la valve s'ouvre,et l'air en surpression entre le turbo et le papillon fermé peut s'echaper ->PCHIITTTT

(ça c'est pour l'essence)

mais la 2eme durite je vois pas



Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 21:34, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

12Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 21:12

Passion406

Passion406
Fondateur
Qu'est ce qu'une Dump Valve ?
Une soupape de décharge (dump valve en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur.
Elle est située entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission et permet, lors du changement de rapport alors que le turbo n'est plus entraîné par les gaz d'échappement, d'éviter les retour de pression (appelés coups de bélier) dans le turbo en laissant s'echapper la pression présente dans le circuit de suralimentation.

Dès que le conducteur appuie de nouveau sur la pédale de gaz cette valve se referme et permet à nouveau la montée en pression du circuit de suralimentation.

Cette soupape est une valve à évacuation: elle relâche l´air a l'extérieur avec un bruit spécifique : le même bruit que l'on entend très souvent sur les voitures de WRC (tchiii-poufff).


La Dump Valve Green dispose d'un corps en aluminium poli.
Celle ci est reglable de 0.8 bars à 2.5 bars, et dispose d'une garantie de 5 ans, quelque soit l'utilisation du véhicule (produit testé en compétition).


Very Happy OK maintenant c'est plus clair !
Je regarderai à l'occase comment ca se branche mais là dodo !

Aller en bas Revenir en haut

13Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 21:29

bert

bert
V.I.P
http://www.spdistrib.fr/i17/Dump-Valve-green/information.html

voila un lien qui pourait t'aider,il explique le branchement d'une dump sur turbo-diesel

Aller en bas Revenir en haut

14Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mar 22 Jan 2008 - 21:33

bert

bert
V.I.P
si j'ai bien compris tes 2 durites sont branchées sur une elctrovanne (fournie avec le kit),elle mème branchée sur la pompe à vide
l'une sers a ouvrir,l'autre à maintenir fermé(tout ça pasque sur diesel,t'as pas de papillon des gaz)

Aller en bas Revenir en haut

15Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mer 23 Jan 2008 - 11:59

Invité

Anonymous
Voila oui c'est ça ! Mais ce que j'avez peur c'est pour les freins... Un problème électronique sur la dump ... elle reste ouverte ... Plus de vide pour la pédale de frein et la C'EST DUR ! même très dur de freiner.

Je ne sais pas si c'est fiable.

Bon théoriquement la Dump valve ne devra fonctionner qu'a pleine accélération donc quon freine pas... Mais c'est au cas ou elle déconne !

Aller en bas Revenir en haut

16Dump valve et EGR Empty Papillon des gazzzzzzzzz Mer 23 Jan 2008 - 15:47

Invité

Anonymous
PS : Ca n'a rien a voir avec la Dump mais j'ai un papillon sous mon pseudo. C'est quoi au juste ? Je peux m'envoler ? Mdr

Ca a peut-etre un raport avec le papillon des gaz ? Hum hum hum vu que sur HDi y'en a pas je vais mettre celui la et plus de problème !

Bon bon j'arrete mes délires ! Laughing

Aller en bas Revenir en haut

17Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mer 23 Jan 2008 - 16:55

bert

bert
V.I.P
Meutledaron a écrit:Voila oui c'est ça ! Mais ce que j'avez peur c'est pour les freins... Un problème électronique sur la dump ... elle reste ouverte ... Plus de vide pour la pédale de frein et la C'EST DUR ! même très dur de freiner.

Je ne sais pas si c'est fiable.

Bon théoriquement la Dump valve ne devra fonctionner qu'a pleine accélération donc quon freine pas... Mais c'est au cas ou elle déconne !

je pense que le circuit d'ouverture fermeture de la dump,qui est branché sur la pompe à vide,est un circuit indépendant qui doit fonctioner comme un distributeur hydraulique et n'a rien à voir avec l'air qui fait pchiittt qui lui sort du circuit d'admission
donc ,à moin d'avoir une des 2 durites qui pète le circuit est toujours fermé et aucun risque pour les freins

Aller en bas Revenir en haut

18Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mer 23 Jan 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Exact bert je pense que la dump dois fonctionner en circuit fermer. Quand j'acheterai une Dump je verai la qualité de tuyau et si ils ne sont pas terrible j les changerai pour des + résistants !

Ok donc le problème de montage/sécurité est régler.

Aller en bas Revenir en haut

19Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mer 23 Jan 2008 - 22:00

bert

bert
V.I.P
il me semble aussi que MJDJ a eu des problèmes de déclanchement,je sais plus comment il les a reglé

Aller en bas Revenir en haut

20Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Mer 23 Jan 2008 - 22:25

Invité

Anonymous
En fait c'étais sa vanne EGR qui étais en parallèle avec sa Dump d'ou le problème (même réserve de vide) en schuntant la vanne EGR (ce que j'ai déjà fais pour d'autres raisons) le problème avais disparu. Twisted Evil

Aller en bas Revenir en haut

21Dump valve et EGR Empty Re: Dump valve et EGR Jeu 24 Jan 2008 - 17:17

bert

bert
V.I.P
ok

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit