Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut à tous,

J'ai eu un souci ce matin, je vous explique.
Je monte dans ma voiture, je débraye, enlève la vitesse et démarre ma voiture.
Jusque là tout va bien. J'enlève le frein à main, enclenche la marche arrière, et commence à embrayer pour reculer. L'arrière de la voiture monte mais elle ne recule pas lol, quel imbécile faudrait p'têtre enlever le frein à main ! Ah ben non il est bien enlevé...
Impossible de reculer ou d'avancer, je remet le frein à main, rien... c'est dans le vide !
Mes mâchoires de frein à main sont dont bloquées... je fait quelques légeres avances et recul et enfin ça se débloque avec un gros CLAC !!! Je peut enfin reculer librement, ca ne frotte plus.
Je fait 2m et lâ à chaque tour de roue, un CLAC assez fort se fait entendre, je freine et là lorsque j'appuie sur la pédale de frein, elle freine par accoups et les CLAC se ressentent dans la pédale, comme si je freinais que sur la moitié du disque puis le temps de passer l'autre moitié ca claque puis ça refreine et ainsi de suite...

Je retourne chez moi, je démonte la roue, les mâchoires de frein et je démonte le disque.
Je dégrippe et brosse l'ensemble des mâchoires de frein à main et toute cette zone et tel quel je tente un serrage du frein à main. Celui-ci agit bien et bloque et débloque correctement, les mâchoires sont bien en mouvement. Je remonte le disque et le fait tourner à la main aucun bruit, aucun frottement mise à part le bruit de frottement avec la tôle qui se trouve derrière.
Je remonte mes mâchoires de frein. (Là un petit doute, j'ai pas réussi à écarter le piston des plaquettes, trop dur apparement, étrange car lorsque j'avais changé mes plaquettes il était facile à pousser).
Je refixe les mâchoires et essaye de tourner le disque à la main, à chaque tour un petit CLAC se fait entendre et je ne sais pas si ca vient des mâchoires de frein ou du roulement, car disque seul pas de bruit.
Le fait d'ajouter les mâchoires fait de nouveau entendre ce CLAC, alors que logiquement il n'y aurait qu'un bruit de frottement des plaquettes non ?
Je remonte la roue et part faire un essai... Toujours ce CLAC à chaque tout de roue mais bien plus faible qu'au début. Je freine un coup à 30km/h, toujours des accoups dans la pédale de frein.
Je provoque 5 ou 6 gros freinage d'urgence à 80km/h le CLAC dans la pédale et le claquement de la roue devient de plus en plus faible. Un nouveau gros freinage et depuis le bruit à disparu et plus d'accoups lors du freinage.

Qu'en pensez-vous ? Le piston qui était grippé et donc rien à voir avec le frein à main collé ?
Ca reviendra à votre avis ?

Quelques photos au passage:
Claquement régulier dans la roue arrière droite P1190111

Claquement régulier dans la roue arrière droite P1190112



Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 11:27, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai enregistré un son quand je fais tourner la roue à la main.
Donc après démontage et nettoyage/dégrippage complet, je remonte le disque, les mâchoires de frein,
je remonte la roue, la serre et je la fais tourner à la main.

Voici ce que ça donne:
PS: Ignorez le bruit de frottement, ce n'est que la tôle derrière le disque qui frotte un peu, mais on entend bien le CLAC à chaque tour de roue.

Voici le son: Claquement roue ARD

Sachant que disque seul sans les mâchoires je n'entendais pas de bruit.
Ou est-ce un roulement HS qui provoque ce bruit QUE lorsque la roue est montée à cause de son poids ?
Dans un autre post je disais également avoir un bruit de roulement que je n'ai encore pas identifié. Mais je ne pense pas que ca me donnerais des accoups dans la pédale de frein...



Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 20:36, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bon alors je viens de réssayer...

Au démarrage, 20m à reculons + freinage, pas un bruit, pas un claquement !

Je met la première et démarre, plus de bruit en roulant mais à 50km/h je freine et la pédale donne des accoups et le clac se fait ressentir.

Après 3 gros freinages à 80km/h le claquement dans la pédale disparaît et plus de problème (dumoins perceptible...).

Des idées ?

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
absolument aucune !
sauf peut etre un etrier qui a du jeu

je pense pas que ça ait un rapport avec le frein à main,vu que ce sont 2 systèmes distinct,m'enfin bon va savoir confused

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
au fait si ton problème persiste et que t'es amené à soulever souvent la voiture,evite d'utiliser le cric d'origine,quand il est souvent solicité,la bague blanche qui coulisse pour faire monter le cric a tendance a casseret du coup ta voiture à tomber lol

j'en ai déja cassé 2,c'est 75 e chez peugeot,et il parait qu'ils sont au courant de cette faiblesse Suspect

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Merci pour le conseil, j'en suis conscient mas rien d'autre...

Je compte acheter une valise avec cric hydraulique + chandelles pour cet été que je bricole en sécurité.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bon ben toujours pareil, il me faut 5 ou 6 gros freinages pour que les claquements disparraissent...
vraiment étrange ! et là je ne vois vraiment pas !!!

Aller en bas Revenir en haut

9Claquement régulier dans la roue arrière droite Empty Claquement régulier roue arrière Jeu 24 Jan 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Bonjour,

A la lecture des symptomes, ne serait-ce pas plutôt le frein à main qui pose un problème si il ne se déserre pas ?
J'ai déjà etendu claquer mes roues arrières lorsque j'ai tiré le frein à main avant d'être complètement arrêté. Le bruit n'est pas agréable et cela dissuade de recommencer!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Bon par ce beau soleil, j'en ai profité pour tout redémonter...
J'ai levé la voiture et essayé de tourner la roue, plus de claquement...
Donc roue arrière droite qui me posait problème, je redémonte tout, sans la roue, plus de claquement,
j'ai enlevé les mâchoires de frein, le disque tourne librement, plus de bruit, je remet les mâchoires, plus de bruit.
J'en ai profité pour reprendre le réglage du frein à main aux garnitures.
Je remonte tout, je retourne ma roue, rien d'anormal !

Je passe au côté gauche, avec la roue pas de bruit, mais tendance à frotter, le disque ralentit sur une moitié du disque, puis bien libre sur l'autre moitié.
Je démonte la roue et les mâchoires, ca frotte mais pas de claquement.
Je démonte le disque, reprend mon réglage de frein à main, là tout est rempli de rouille et bien grippé.
Je dégrippe et graisse l'ensemble. Le frein à main était beaucoup plus serré de ce côté. Alors que côté droit ou j'avais le claquement il était très libre et j'ai du resserer le frein à main de 2 tours. Ce qui est déja pas mal. De ce côté je resserre de 3 ou 4 crans.

Je remonte le tout, essaye de tourner la roue, plus de frottement et pas de claquement.
Au passage je confirme donc que mes roulements arrière n'ont rien...

Je termine par reprendre le réglage du frein à main sur le tendeur central, ca y est je freine au bout de 4 crans au lieu de 8 avant. Smile
Je part refaire un essai, plus aucun bruit, freinage impeccable, aucun accoup dans la pédale... Allez comprendre...
Et maintenant mon frein ç main se ressent si je le tire en roulant alors qu'avant il ne servait absolument à rien !

Bon, Si ça revient je vous fais signe !

PS: Un beau photo reportage pour tout ca est en préparation héhé... jocolor On loupe pas une si belle occcasion...

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ah les mystères de la mecanique Suspect

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
pour ton reglage de frein à main,t'es revenu de combien de crans à partir du point ou ça commence à bloquer ?
(si j'suis pas clair,hesite pas à le dire hein lol)

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai lu la RTA, ils disent de serrer la vis jusqu'à ce que le disque ne tourne plus, ce que j'ai fait.
Si je revenais d'un cran il tournait à nouveau, j'ai donc remis un cran et il s'est bloqué.
Idem de l'autre côté. Tiens au passage je vais poster un nouveau sujet, j'ai une vis Torx qui à foiré sur le disque j'arrive plus à l'enlever... Crying or Very sad

Voilà

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
dans ma rta ils disent de desserer de 4\5 crans,ce que j'ai fait,et ca freine qu'au 7eme cran Sad

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca m'a parru bizarre de serrer le disque frein à main au repos.
Mais au final, ca bloque à la main mais par rapport à la puissance de la voiture c'est kedalle.
J'ai fait 1km, suis revenu, on entendait déja plus le bruit de frottement et tout marcait très bien.
Oublie pas ensuite de reprendre le réglage du tendeur, c'est surtout lui qui donne le nombre de crans.
Sur les garnitures, ca donne la force de freinage. Enfin c'est mon constat personnel.
En freinant les disques avec frein à main au repos, et en essayant, ca ne change rien, toujours 8 crans.
Une fois tendeur reglé, j'ai pu aisément choisir le nombre de crans. J'ai pris 4 c'est bien ca qu'il faut me rappelle plus, que dit le CT ?

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
j'vais verifier le tendeur
mais je l'ai aussi règler comme le disait la rta,j'ai laissé 2mm de jeu entre l'agraffe et la "poule" du cable

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bon ben c'est plus revenu ce bruit... pfff que s'est-il passé encore ?

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
te pose pas trop de questions,ça va le faire revenir lol

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
il est où le reportage ? lol

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Il est en cours dans une partie du forum que tu ne vois pas Wink

Aller en bas Revenir en haut

EB-406-98

EB-406-98
Membre
Question idiote ?
T'as pas le disque de fendu ou fissuré ?
Moi j'ai des disque comme çà sur ma Saxo :
Je sais c'est en mode barbare que çà devient ainsi...
Claquement régulier dans la roue arrière droite 07230010xb8

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit