Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème fermeture centralisée Empty problème fermeture centralisée Jeu 13 Nov 2008 - 13:26

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Bonjour à tous,

j'ai un soucis au niveau de la fermeture centralisée de ma ouature. J'ai parcourus le forum mais à priori je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème.

Quand j'utilise la télécommande (type infrarouge), les portières se ferment et se réouvrent instantanément. Si je ferme avec la clé sur la portière conducteur, aucun problème. Par contre, si j'utilise la clé sur la portière passager, ça fait comme avec la télécommande : ça se ferme puis ça se réouvre.

J'ai re-flanquer les portières (coffre compris) plusieurs fois au cas où l'une d'elles seraient mal fermée : idem

quelqu'un a t-il une idée du pourquoi du comment ?

Aller en bas Revenir en haut

2problème fermeture centralisée Empty Re: problème fermeture centralisée Jeu 13 Nov 2008 - 13:43

Biff

Biff
Modérateur
Tu dois avoir un pb sur la porte avant passager alors , elle doit mal détectée que la porte est bien fermée

Aller en bas Revenir en haut

3problème fermeture centralisée Empty Re: problème fermeture centralisée Jeu 13 Nov 2008 - 17:16

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Merci Biff. Suite à ce que tu m'as dit, j'ai fait 2-3 tests :

1] Condamnation des portes avec la télécommande, portière passager ouverte : Pas de condamnation

2] Condamnation des portes via la serrure de la portière conducteur, portière passager ouverte : Pas de condamnation

Jusque là, tout est normal...

3] Condamnation des portes avec la télécommande, portière passager fermée : Pas de condamnation

4] Condamnation des portes via la serrure de la portière conducteur, portière passager fermée : Portes condamnées

5] Condamnation des portes via la serrure de la portière passager, fermée évidemment : Pas de condamnation.

Même principe pour la libération des portes :

6] Libération des portes via la télécommande : Pas de libération.

7] Libération des portes via la serrure de la portière conducteur : Portes libérées

8] Libération des portes via la serrure de la portière passager : Pas de libération.

Vu le résultat du point 4, je pense donc que la portière passager est bien vue comme étant fermée, sinon ça ne fonctionnerait pas non plus ?

J'ai remarqué par contre que les 2 serrures crochètent pas mal. La clé ne revient jamais en place, il faut forcer, et on sent bien un truc qui bloque. Il me semble que ça c'est un problème connu. Mais peut-il être en rapport avec mon problème actuel ? scratch

Aller en bas Revenir en haut

4problème fermeture centralisée Empty Re: problème fermeture centralisée Lun 17 Nov 2008 - 13:15

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Bon eh bien à priori c'est un problème du genre "on me voit", "on me voit plus". "On me voit", "on me voit plus..." => Le problème a disparu tout seul pendant une journée, puis est réapparu le lendemain.... Et depuis 3 jours ça refonctionne parfaitement... de quoi devenir fou .....

Aller en bas Revenir en haut

5problème fermeture centralisée Empty Re: problème fermeture centralisée Lun 17 Nov 2008 - 13:22

Invité

Anonymous
as tu controléle boitier qi se trouve sous la boite a gants, parfois par les vibrations il se deconnecte tout seul, il suffit de le emboiter et tout va bien.

Aller en bas Revenir en haut

6problème fermeture centralisée Empty Re: problème fermeture centralisée Lun 17 Nov 2008 - 16:56

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Vu qu'il y'avait quand même une tentative de fermeture (on voyait bien les boutons de condamnation de porte basculer 2 fois), je n'ai pas songé à regarder ce boitier. Mais je vais y jeter un coup d'œil quand même. J'avais lu sur un autre sujet qu'un coup sur la boite à gants avait fait refonctionner le système ! C'était peut-être toi ! J'avais donc testé cette "méthode" mais sans succès !...
Ce soir j'ai remarqué également que la porte arrière droite ne se fermait pas 1 fois sur 3 pratiquement. J'ai donc été obligé de la fermer manuellement. Et quand voulu libérer les portes, elles se sont toutes ouvertes, sauf cette porte arrière droite.
Je vais donc me couler sous cette boite à gants et voir ça de plus près.

Aller en bas Revenir en haut

7problème fermeture centralisée Empty Re: problème fermeture centralisée Dim 23 Nov 2008 - 14:49

kleyoneo

kleyoneo
Membre actif
Bon bin comme me l'avait conseillé FAZER13 j'ai vérifié ce fameux boitier, mais je n'ai rien vu d'anormal.

Je n'ai pas eu de problèmes depuis 1 semaine pratiquement, mais par contre la portière arrière droite ne s'ouvre plus (obligé de décondamner la porte manuellement). Sûrement un problème mécanique qui devrait m'obliger à démonter le panneau de porte...

Aller en bas Revenir en haut

8problème fermeture centralisée Empty panne de fermeture centralisée Sam 8 Mai 2010 - 10:43

scheibel

scheibel
Touriste
salut,

je n'arrive pas à fermer les portes de ma 406 HDI clé IR la fermeture centralisée ne marche pas les piles sont neuves et le fusible de centralisation est bon que dois je faire merci de m'aider

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com