Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 7:07

1664VW


Membre confirmé
oui mais moi j'avais le "rupteur de coffre" c'est le nom chez peugeot, qui pendait au bout du fil car la fixation était cassé donc a changer de toute facon....

apres tu vois Centurion974, ce qui est vraiment con, c'est de donner cette info maintenant alors que le post est d'octobre 2008... c'est vraiment un truc que je comprends pas çà , un post est ouvert, on connait la solution, mais on dit rien. Pour ma part, l'ensemble est cassé donc pas de soucis mais si il n'avait pas été cassé, ton silence m'aurait couté 37e et là, c'est beaucoup moins sympa... désolé pour le bulletin d'humeur...

Aller en bas Revenir en haut

27eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 7:15

1664VW


Membre confirmé
Centurion974 a écrit:bonjour!

il n'y a aucun contacteur dans le coffre de la 406 phase 1 en fait c'est une pile qui est logé dans un mini tube fixé vers le bas!

Une pile? on vend des voitures avec des piles dedans ?

perso sur ma phase 1, c'est le câble (repere 2) qui était défaillant, il y a un système qui fait contact dans le petit embout plastique, une sorte de contact , qu'en tu l'enfonces, ca s'éteint et inverse. Mais il ny a aucune pile la dedans, je l'ai ouvert .... alors je ne vois pas vraiment bien le truc, ta pile serait elle logé ailleurs ?

Aller en bas Revenir en haut

28eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 11:00

Centurion974

Centurion974
V.I.P
1664VW a écrit:
Centurion974 a écrit:bonjour!

il n'y a aucun contacteur dans le coffre de la 406 phase 1 en fait c'est une pile qui est logé dans un mini tube fixé vers le bas!

Une pile? on vend des voitures avec des piles dedans ?

perso sur ma phase 1, c'est le câble (repere 2) qui était défaillant, il y a un système qui fait contact dans le petit embout plastique, une sorte de contact , qu'en tu l'enfonces, ca s'éteint et inverse. Mais il ny a aucune pile la dedans, je l'ai ouvert .... alors je ne vois pas vraiment bien le truc, ta pile serait elle logé ailleurs ?

Bien je pense que pour la suite, d'autres t'aideront bien comme il le faut, pour ma part mes conseils s'arretent à la!

Aller en bas Revenir en haut

29eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 12:52

xud11bte

xud11bte
Fidèle
1664VW a écrit:oui mais moi j'avais le "rupteur de coffre" c'est le nom chez peugeot, qui pendait au bout du fil car la fixation était cassé donc a changer de toute facon....

apres tu vois Centurion974, ce qui est vraiment con, c'est de donner cette info maintenant alors que le post est d'octobre 2008... c'est vraiment un truc que je comprends pas çà , un post est ouvert, on connait la solution, mais on dit rien. Pour ma part, l'ensemble est cassé donc pas de soucis mais si il n'avait pas été cassé, ton silence m'aurait couté 37e et là, c'est beaucoup moins sympa... désolé pour le bulletin d'humeur...

????????????????????????????...

Que je sache,c'est un forum...on dit ce qu'on sait au moment ou on le sait,ou au moment ou on croit le savoir,ni moi,ni centurion974 ni personne d'autres sur ce forum n'ont pour vocation première de suivre tous les posts et surtout d'avoir réponse à tout !

Aller en bas Revenir en haut

30eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 13:13

lady406lle

avatar
Modérateur
c'est électrique en ce moment je trouve.....
soyons ZEN Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

31eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 14:05

1664VW

1664VW
Membre confirmé
j'ai récupéré le" rupteur de coffre" chez Peugeot a 14h, donc il y a bien un contacteur au bout du câble et pas de pile... je parle pour une phase 1 de 96.

J'ai demandé au chef d'atelier de Peugeot ou j'ai pris la pièce si il pouvait y avoir un système avec une pile et je peux vous dire qu'il doit être encore en train de raconter ça a tout le monde et de se marrer car il m'a demandé si on m'avait pas pris pour un lapereau de 5 jours et a explosé de rire .....

no comment
Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

32eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 18:46

euskai

euskai
Membre confirmé
gael37 a écrit:j'ai pas de jus au contacteur il se trouve ou le contacteur ?

Il est quand même étonnant de lire certaines lignes, celle à laquelle je réponds par exemple, à celle ci me vient la question >
Comment peux t'on savoir qu'il n'y a pas de courant au contacteur sans l'avoir vérifié puisque l'on en sait pas ou il se trouve ?
Etonnant Non ? Question

Aller en bas Revenir en haut

33eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 4 Juin 2009 - 20:57

amd

amd
V.I.P
tu cherches la puce Euskai


lol! Ahah

Aller en bas Revenir en haut

34eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Ven 5 Juin 2009 - 1:57

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Alors la je me permets de répondre a vos réactions! n'oubliez pas que vous etes sur un forum public, ici on est censé s'entraider le plus possible, meme si quelqu'un prétend connaitre ou ne pas connaitre c'est son droit, à nous de répondre et d'exposer nos idées par la suite mais en aucun cas personne n'a le droit de critiquer la façon dont s'exprime une personne ou d'insulté de manière direct ou indirecte, la liberté d'expression n'est pas interdite, nous sommes dans un pays de droit, alors agissont avec pédagogie et diplomacie.

Aller en bas Revenir en haut

35eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Ven 5 Juin 2009 - 5:43

1664VW

1664VW
Membre confirmé
AMEN, et tu as raison Centurion974.

Donc hier soir j'ai changé le cable avec le rupteur de coffre et ca marche nickel.

voila , merci a tous de votre aide et ne le prend pas mal Centurion974.

Aller en bas Revenir en haut

36eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Ven 5 Juin 2009 - 6:48

xud11bte

xud11bte
Fidèle
+1 Centurion 974 Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

37eclairage coffre - Page 2 Empty Re: eclairage coffre Jeu 10 Mar 2011 - 22:35

toutaf34

toutaf34
Touriste
Bonjour,
Suite à une panne d’éclairage du coffre sur ma break de 2,1 L TD de 1998 j’ai suivi les conseils de ce post, voici le résultat.
Donc sur mon modèle de 1998 il y a un contacteur à bille dans le hayon qui se situe sous le pare brise arrière coté droit, je l’ai testé avec un testeur élec. et il avait l’air de fonctionner.
J’ai essayé de brancher en direct et toujours pas de lumière dans le coffre (il suffit de faire toucher le câble brancher au contacteur contre la carrosserie), apparemment pas de jus.
Il s’agissait d’une rupture de câble au niveau de la sortie du paquet de fils de la caisse vers le hayon (d’autres câbles étaient fissuré), j’avais eu le même problème avec l’essuie glace arrière sur ma ZX break.
Merci pour les infos, notamment les fiches techniques

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit