Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb avec les feux de croisement Empty Pb avec les feux de croisement Dim 19 Oct 2008 - 15:33

Kt100six

Kt100six
Membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur ce forum...j'ai une 406 1,8 essence de 1999 (phase 1).

Je me trouve face à un problème que j'ai beaucoup de mal à résoudre...mes feux de croisement ne s'allument plus!

J'ai testé au multimètre les fusibles (ils sont bons), les ampoules (elles sont bonnes), le comodo (il est bon).
J'ai fait des tests de continuité entre le comodo et les fusibles...ça semble bon
J'ai fait d'autres tests qui me mènent dans le flou et qui sont un peu plus complexe à décrire...éventuellement je vous ferai un schéma explicatif si c'est nécessaire

J'en viens à ma question...d'où pourrait venir mon problème? des relais peut-être? si oui, où se trouvent-il exactement?

Merci de votre aide

Aurélien

Aller en bas Revenir en haut

2Pb avec les feux de croisement Empty Re: Pb avec les feux de croisement Dim 19 Oct 2008 - 16:04

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
salut et bienvenue

ce serai sympa de faire ta petite présentation dans le topic présentation des membres avec quelques petites photos de ta belle

voici quelques liens en espérant que cela t'aidera
Quelques renseignements ici:

Les boitiers sous la boîte à gants:
https://passion406.forumpro.fr/informations-techniques-f19/description-du-compartiment-a-boitiers-sous-la-boite-a-gants-phase-1-t780.htm

Implantation des éléments électriques:
https://passion406.forumpro.fr/informations-techniques-f19/implantation-des-elements-electrique-406-d8-phase-1-t545.htm

Comment tester un relais:
https://passion406.forumpro.fr/informations-techniques-f19/fonctionnement-et-test-d-un-relais-t936.htm

Relais sous le volant:
https://passion406.forumpro.fr/informations-techniques-f19/description-de-la-platine-a-relais-sous-le-volant-phase-1-t779.htm

Dans tous les cas va jeter un oeil dans la section "Informations techniques".

Aller en bas Revenir en haut

3Pb avec les feux de croisement Empty Re: Pb avec les feux de croisement Dim 26 Oct 2008 - 15:17

Kt100six

Kt100six
Membre
Bon ben...comment dire ça?...euh....
J'ai trouvé la solution à mon problème! Very Happy
...je suis un... Boulet repéré
en fait j'ai fait un bon paquet de tests...tous étaient bien fait...mais je suis parti sur les ampoules des feux de route et non des feux de croisement! Paf!
Donc pour ceux comme moi qui ne le sauraient pas (...je suis probablement le seul mais c'est pas grave...) les feux de croisements se trouvent vers l'extérieur et les feux de route vers l'intérieur. Ah et du coup j'ai découvert que c'est les mêmes ampoules pour les 2!
Faute avouée à demi pardonnée? Prière
Sur ce je vais pouvoir rouler de nuit...sauf si mes ampoules grillent à nouveau!...

...et merci pour les infos!

Aller en bas Revenir en haut

4Pb avec les feux de croisement Empty Re: Pb avec les feux de croisement Dim 26 Oct 2008 - 15:33

vince406

vince406
Modérateur
Pour info, les feux de route sont toujours dans la plus petite parabole

Aller en bas Revenir en haut

5Pb avec les feux de croisement Empty Re: Pb avec les feux de croisement Dim 26 Oct 2008 - 15:37

Kt100six

Kt100six
Membre
C'est vrai...ça semble logique...
Surtout maintenant que j'ai appris que les ampoules des feux de croisement et de route sont identiques (oui je ne m'étais jamais posé la question avant!)

Aller en bas Revenir en haut

6Pb avec les feux de croisement Empty Re: Pb avec les feux de croisement Dim 26 Oct 2008 - 15:52

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
cheers tout est bienqui fini bien Salut

Aller en bas Revenir en haut

7Pb avec les feux de croisement Empty Re: Pb avec les feux de croisement Dim 26 Oct 2008 - 15:56

Passion406

Passion406
Fondateur
Héhé Bien

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit