Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

huskyboy111

huskyboy111
Membre
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma 406 (2.2i break de 04/2002 pack sport), cela arrive de plus en plus souvent :
en roulant mon aiguille de compteur de vitesse tombe à 0, et le moteur broute un peu, ça dure entre 5 et 20 secondes et ensuite tout revient à la normale...
J'ai vu sur le forum que les compteur 406 ont souvent des soucis de soudure, ou que le capteur peu déconner, mais personne ne parle de ce soucis de "broutage" en même temps.

Es ce que quelqu'un à déjà eu un soucis de ce genre ?

Merci d'avance, Wink

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Hey Salut, cool un Alsacien Wink

Broutage en même temps jamais entendu parler, mais à mon avis ça montre donc que le compteur n'y est pour rien, je pense que c'est le capteur vitesse ou le boitier d'interface qui doit être HS et donne donc une mauvaise info au calculateur puis au combiné. Faudrais deja le demonter voir si le probleme n'est pas sur le petit engrenage. Ou alors ouvrir le boitier pour voir son état.

Aller en bas Revenir en haut

huskyboy111

huskyboy111
Membre
Ouaip un alsacien, (qui doit d'ailleurs penser à trouver des roues neiges pour sa 406 sinon il est pas dans la m... Laughing)

merci de ta réponse, ça rejoint ce que je pensais pour le capteur : faut que je le démonte...
par contre où est situé et à quoi ressemble le boitier interface ? (Je débute en 406, ça ne fait que 6 mois que je l'ai !)

Mais comme la panne est intermittente et il peut se passer plusieurs jours sans que rien ne se passe, j'ai peur de ne rien voir...

je vais regarder de ce côté là, merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Peut être une soudure sèche qui est decollée de la plaquette.

Regarde dans "Informations techniques" il y a de l'aide sur la situation des boitiers. et dans les "fiches de travail" pour l'échange du capteur vitesse.

Si tu a un boitier d'interface, il se trouvera sous la boite a gants.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Pas de boîtier interface sur D9., chef
Par contre, c'est logique d'avoir des accoups, l'ecm ne connaissant plus la vitesse donc le rapport enclenché, passe en mode dégradé.
Sur HDI, cela se manifeste par un léger "creux" dans la puissance, après, en essence, c'est forcément différent.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah donc le fait d'avoir un boitier ou non ca ne porte que sur les phase 1. La phase 2 est donc forcement sans boitier. Ok je note.

Et tu sais pour quelle raison certaines Phase 1 l'on et d'autres non ?
Une histoire de type d'injection il me semble non ?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Ca dépend du type de capteur vitesse.

Aller en bas Revenir en haut

huskyboy111

huskyboy111
Membre
vince406 a écrit:Pas de boîtier interface sur D9., chef
Par contre, c'est logique d'avoir des accoups, l'ecm ne connaissant plus la vitesse donc le rapport enclenché, passe en mode dégradé.
Sur HDI, cela se manifeste par un léger "creux" dans la puissance, après, en essence, c'est forcément différent.

Ok, super, une panne possible de moins...
Donc il y a de grande chances pour que ce soit le capteur de vitesse fatigué, il ne me reste plus que le mettre sur la liste des pièces à changer Rolling Eyes (avec le compresseur de clim qui compresse plus.)

Merci de l'info Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit