Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Résonnance échappement 406 2.1TD Empty Résonnance échappement 406 2.1TD Mer 2 Jan 2008 - 21:50

Invité

Anonymous
Question L'échappement de ma 406 2.1TD résonne environ à 1950tr/min par temps froid. L'été plus de problème. Lorsque le régime monte ou qu'il descend, systématiquement à 1950tr/min cela gronde et s'arrête dés le régime passé.
Le silencieux arrière a déjà été changé l'hiver dernier. Le tube final était découpé au ras de la patate. Cela n'a rien changé sur cette résonnance.
Le pot au dessous ne semble pas choqué ou rapé, des petits coups sur le pot ne laisse entendre aucune vibration dans le catalytique.
Question: Le catalytique est-il à changer? Et selon vous, est-ce un problème fréquent ou un point à considérer comme de l'entretien "courant" avec une note un peu salée?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
A part les rensignements donnés sur l'autre forum, rien de neuf ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour Passion406.
Non je n'ai pas de nouvelles sur ce bruit. Et je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite. Dés que j'identifierai le problème je rendrai compte ici. Le bruit est toujours bien présent le matin plus amplifié qu'en fin de journée à cause de la température extérieure. J'ai déjà essayé de faire chauffer la ligne d'échappement en restant quelques minutes en 4ème et en tirant les rapports (2,3 à 4000tr/min). Mais cela ne s'atténue pas vraiment, seule la température extérieure semble avoir une influence sur ce bruit un peu en dessous de 2000tr/min.
A+

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Serait-ce une mauvaise gestion de l'injection causée par une info rronnée d'un capteur...

Pression gazole, température gazole, température d'eau, pression d'air, débimètre...

Aucun fonctionnement anormal de la voiture mis à part ce bruit ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Non la voiture fonctionne vraiment bien. L'accélération est rageuse et il me semble que tout est normal. Seul bémol mais nous en avons déjà discuté, la température d'eau est positionnée à 70/75° en hiver et 85° en été sauf montée ou bouchon où là cela monte encore un peu. Je suis aujourd'hui quasiment convaincu que cela ne provient pas de cette température d'eau. Un parce que la température se comporte comme cela depuis le début et surtout depuis la lecture du post de Sneb30 (qui ne doit pas t'être étrangé?) sur le comportement du LDR de sa 406 absoluement identique à la mienne.
A+
Paldrome

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Sneb30... Rolling Eyes oui je crois que je l'ai déja croisé quelque part... Wink

Oui pas de problème avec ce capteur de température d'eau.

Imaginons que tu ai un téléphone portable avec lequel tu peux enregistrer des sons, si tu tente un enregistrement de ce bruit, on l'entendrait ?

Arrives-tu à "provoquer" ce bruit volontairement ?
En faisant quoi ? juste par rapport au régime moteur, ca le fait à tous les coups à 1950tr/min quelque soit la température extérieure ?
Ou uniquement suivant la température exterieure ça provoquera ce bruit à 1950tr/min ?
A d'autres vitesses jamais eu de bruit ?

Aller en bas Revenir en haut

7Résonnance échappement 406 2.1TD Empty Résonnance échappement 406 2.1TD Ven 25 Jan 2008 - 9:01

Invité

Anonymous
Bonjour,
Je n'ai pas encore pu réaliser l'enregistrement. Les jours se sont radoucis et la résonnance a disparu. Dés que le froid reviens et surtout après la grippe qui me m'empèche d'aller bosser et me permet d'écrire ce matin, je tenterai l'enregistrement avec un lecteur MP3.

Dernier petit caprice de Madame 406, l'autoradio qui ne s'allume pas, alors que le son de la FM est bien là, puis le relais du clignotant qui s'active tout seul de plus en plus fréquemment. J'ai déjà lu le remède pour ce dernier problème.

A+

Aller en bas Revenir en haut

8Résonnance échappement 406 2.1TD Empty Re: Résonnance échappement 406 2.1TD Ven 25 Jan 2008 - 13:03

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Donc à suivre au prochain rafraîchissement...

Pour tes autres problèmes, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet par problème dans la bonne section.
Ca permet de garder des traces et d'aider les autres.

Pour le clignotant effectivement ca vient du commodo et c'est très fréquent.

A+

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com