Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
BONJOUR A TOUS

je suis tout nouveau dans la 406 et je ferai ma presentation

je viens d acquerir une 406 2.2ESS PACK SPORT DE 2002

le bouton qui permet de changer les donnees de lordinateur est debranche du bloc commodo c est le ;;2000 je crois

donc deux petites questions

comment fait on pour sortir le volant avec l air bag (pas de vis derriere ce sont des clips apparemment)


et peut on ouvrir le commodo et rebrancher cette petite prise sans demonter le volant
' nous avons essaye avec mon fils mais malgres avoir ouvert tout les clips le derriere ne veux pas s ouvrir


merci a tous



Dernière édition par DIDIER95 le Sam 25 Oct 2008 - 17:41, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
salut didier si cela peut aider voila un petit shema :
comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 Ih82g010
je t en trouve un autre !!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Non ce n'est pas de ça qu'il parle, il parle du petit bouton en bout du commodo pour changer les menu de l'ODB. Enfin j'ai compris ça moi.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah en relisant j'ai compris le pourquoi du plan. Excuse Hervé.

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
apres tu ceci :
comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 Ih62g010
model multiplexe

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
c est pas grave passion !!! lol!

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
salut a tous

oui herve c est le dernier

on a bien separe les deux commodos radio et regulateur mais on ne peut pas ouvrir l autre pour rebrancher la petite fiche a l interieur

donc il faudrai qu on le sorte et pour ca faut demonter le volant

mais avec l air bag comment fait on

apparemmment c est un airbag c<lipse a l arriere du volant

et sur tout y a til une procedure a suivre pour le demontage

je vais aller voir ce matin j ai un petit garage peugeot pas loin peut etre pourra t il le faire ou au moins me filer des tuyaux

merci a tous et je vous tiens au courant

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
re

bon je rentre de chez peugeot

sympa mais ils ne le font pas ils change carrement le COM 2000
soit disant qu ils ne veulent pas prendre le risque de separer le COM 2000 en deux pour rebrancher la connectique


donc si votre poussoir est mort sachez que ca ne se change pas
le COM 2000 coute a peu pres 350 euros

les seuil commodos qui se change sans probleme ce sont la commande radio et le regulateur qui eux sont emboites


DONC POUR ENLEVER LE VOLANT AVEC L AIR BAG

il faut debrancher la batterie et attendre 10 bonnes minutes pour que la voiture se mettent en mode eco

apres il faut passer un tournevis plat pour degraffer les deux clips 'c est pas facile apparemment)

debrancher l airbag et desserrer le volant sans enlever l ecrou 'ceci afin d eviter d arracher les fils)

deboiter le volant d un coup sec et enlever le

ensuite il faut sortir le COM 2000 apres avoir debranche toutes les fiches


POUR L OUVRIR IL FAUT DECLIPSER L ARRIERE ET ENLEVER 1 OU DEUX PETITE VIS

MAIS APRES MYSTERE POUR L INTERIEUR A SAVOIR SI IL Y A DES RESSORTS QUI VONT SAUTER OU DES L ENGUETTE ??????????

donc si quelqu un a deja fait cette operation qu il n hesite pas a m en faire profiter

l ideal se serai d avoir un COM 2000 qui ne fonctionne plus pour voir le demontage


voila ce que j ai ,pu glaner chez peugeot

c est deja sympa de leur part de m avoir explique tout ca
ils m ont meme sorti un COM 2000 DE 307 pour me faire voir ou se trouve la ou les petite vis suivant modele de voiture



Dernière édition par DIDIER95 le Ven 10 Oct 2008 - 14:37, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bien

Sinon regarde les prix sur ebay ou leboncoin, peut être une affaire à faire.

Aller en bas Revenir en haut

lolob45

lolob45
Membre actif
http://cgi.ebay.fr/COMODO-PEUGEOT-COM-2000-307-206-406-N1_W0QQitemZ200261577793QQcmdZViewItem?hash=item200261577793&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Sur ebay tu as plein de com 2000 pour 60 euros après a voir...

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
SALUT LES GARS

oui je sais j ai vu mais sur ebay il ne savent pas pour quel modele je leur ai pose la question

sur le bon coin il y en avait a 100 EUROS

je vais voir pour essayer de demonter le mien quand je ne me servirai pas de la belle pendant un bout de temps

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je t'envoie la procedure illustrée du démontage d'un COM2000.

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
SALUT PASSION

ca c est sympa

je te file mon mail si c est plus facile pour toi evadidier@aol.com

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
salut a tous

donc ce matin il fait beau alors gros chantier

demontage du volant et airbag et demontage ET ouverture du COM2000 pour rebrancher mon petit faisceau

pour linstant tous ce passe bien a part que ja l ai reouvert trois fois
lorsque je rebranchais la batterie j etais en plein phare meme sans contact

donc c etait une petite languette qui n etait pas remise a sa place

donc mon probleme ne viens pas du petit faisceau mais de la petite platine qui se trouve derriere le bouton poussoir (frequent aussi sur les 307)

donc cette petite languette se casse au fur et a mesur que le bouton appui dessus
donc je suis en train de me creuser la tete scratch pour voir le meilleur moyen de ralonger cette languette ou de modifier le poussoir

le tout en photo quand tout se remonte Razz

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
une photo de cette languette si defois j'ai une idee ?

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
salut passion

j ai enduit un bout de fils electrique que j ai ressoude au bout de la languette et miracle CA MARCHE Bob

CEST UN BOULOT DE PATIENCE 2HOO POUR QU ELLE EST LA BONNE FORME Twisted Evil

donc le tout en photo des que j ai un moment

je charge les photos sur l ordi tout de suite

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
bonjour a tous

donc ce matin j ai entrepris de demonter et d ouvrir mon COM 2000 pour rebrancher le petit faisceau a l interieur

donc une fois rebrancher ca ne venait pas de la mais de la petite lamelle que pousse le bouton
il en manquait un petit morceau

PROCEDURE POUR DEMONTER LE VOLANT ET L AIRBAG

debrancher la batterie et attendre 20 A 25 MM avant de debrancher les fiches du COM 2000

entre temps vous pouvez demonter le cache inferieur (2VIS TORX) le collier qui tient le COM 2000 (1 BOULON DE 10)

donc apres passer dans le trou (normalement il est bouche ou il y a un cache comme sur le mien) sous le volant un tournevis torx ou une cle torx de 6 et pousser pour degraffer le bas de l airbag

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 951081TROU_VOLsv300013

ensuite par l arriere du volant (tres chiant a voir) avec un tournevis plat faire sauter les clips (voir photo)

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 60192ARR_VOLANTsv300012

voici ou les clips sont se prennent sur l airbag (clips egal cerclage en fer)

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 196155AIRBAGsv300013

ensuite debrancher les fiches de l airbag 'pour celles de cotes soulever delicatement la petite languette)

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 492596DEBR_AIRBsv300014

desserer la vis TORX DE 50MM du volant et taper de chaque cote '(ne pas tirer) comme sur un tambour
une fois le volant decolle enlever la vis TORX enlever le volant en passant un par un les fils de l airbag dans l emplacement prevu

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 364817DESSR_VOLsv300015

sortir le COM 2000

sortir les commandes radio et regulateur en appuyant sur l ergot

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 13827DEM_RADIO_REGULSV300016

il y a une dixaine de petits ergots a soulever comme ceux sur la premiere photo


comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 697663CLIPSSV300018

s aider de plusieurs petits tournevis pour les maintenir ouverts

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 247258DEMONT_CLIPSSV300019


voici le fameux COM 2000 ouvert et mise a nu

donc voila l endroit ou rebrancher le petit faisceau

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 900705SV300020

sortir le comodo (au passage on peut tout a fait le changer (MAIS CES ENFOIRES DE CHEZ PEUGEOT NE DETAILLENT PAS 530 EUROS LE COM200 ni les comodos ni les poussoirs alors que tout ce demontent tres bien Twisted Evil )

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 987780SV300021


retirer le bloc pour repasser le faisceau dans le comodo

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 193369SV300022

le faisceau est repasse

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 855225SV300023


il n y a plus qu a le rebrancher sur la fiche blanche (pour cela remonter legerement le plastique blanc entrer le faisceau et repousser le plastique )

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 94688SV300020

donc une fois tout ca remonter
remontage sur la belle mais l ordinateur ne fonctionne toujours pas
redemontage du bebe Twisted Evil

donc l autre cause possible le bouton poussoir

pour demonter le bouton poussoir faire levier avec un tournevis plat (VOIR PHOTO)
puis tout d abord s asurer que le bout de la tige n est pas casse

pour info pour verifier le poussoir voir pouvez faire l echange avec celui d allumage des feux

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 132304poussoirSV300026

bon apres cette etape le poussoir n etant pas en cause (verification a l oeil nu puis en faisant l echange)
il faut sortir le corps (sur la photo precedente il est deja sorti) pour avoir acces a la fameuse lamelle circulaire '(prendre une pince a becs longs)

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 947422SV300027A

voici le corps et la fameuse lamelle (attention sur le break il y a deux ressorts et deux billes en plus doc prudence au demontage

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 679715ens_languetteSV300025

donc voici la cause il manque un petit bout de la languette (on s en apercoir par rapport au trou du poussoir prendre un pic a apero ou un coton tige si vous ne voulez pas remonter le poussoir)

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 16326casse_languetteSV300027

donc j ai trouve une solution pour rallonger la languette '(il y en a surement d autres)
j ai pris un bout de fil elect fin et enduit de fil a souder
ensuite enduire aussi lle morceau de languette de fil a soudure

puis souder les deux ensembles et faire prendre au fil electrique la forme de la languette

ca m a pris pas loin de 2H pour reforme le fil a la meme taille que la languette et a ressouder l ensemble

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 168620SV300028


apres remonter la languette a sa place (attention c est pas facile ) et pour bien la faire tenir mettre un petit coup de fer a souder sur le plastique ou se trouve les ergots de la languettes pour bien les emprisonner

remonter l ensemble sur le commodo et verifier si le poussoir fonctionne bien en appuyant dessus

rebrancher la batterie et rebrancher le COM2000 pour faire les essais

si ca ressemble a ca

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 146668ordisv300013

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 456224ordisv300014

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 662862ordisv300015

comment rebrancher le poussoir pour lODB  demontage du COM 2000 381364ordisv300016

C EST GAGNE cheers

donc apres redebrancher la batterie et reattendre 20A25mm
remontage du volant et de l air bag (ca va tout seul)

rebrancher la batterie et attendre 2m pour remettre le contact

verifier que tout marche bien vitres elect radio centralisation etc;;;

A noter que je n ai pas eu de problemes de vitres electriques sequentielle et qu il n y a pas de code radio du moins sur la mienne

voila je pense que je n ai rien oublie

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Merveilleux ! cheers

J'en ferai une fiche de démontage, merci beaucoup !

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
pas de quoi passion

je suis bien content de pouvoir a mon tour aider les membres Wink

Aller en bas Revenir en haut

Joeduse

Joeduse
Touriste
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet via une recherche Google et la réponse très détaillée de DIDIER95 correspondrait parfaitement à mon problème. Le hic c'est que je ne peux pas afficher les photos, serait-il possible de me dépanner en les ré-uploadant par hasard ?

Voila je ne suis pas expert en internet, mais merci pour votre aide en tout cas !

Bonne soirée.

Aller en bas Revenir en haut

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
SALUT

bah envoi un MP au chef car j ai plus les photos

desole

Aller en bas Revenir en haut

Joeduse

Joeduse
Touriste
Bonjour,

Mon nombre restreint de post ne me permet pas d'envoyer un MP au chef, en fait c'est la partie où il faut sortir le corps pour avoir accès à la lamelle circulaire qui m'intéresse. Il faut démonter entièrement le COM pour y avoir accès ? Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi la manipulation à réaliser sans les photos...

Voila si une âme charitable peut m'aider ou remettre des photos je lui suis très reconnaissant.

Bon week-end !

Aller en bas Revenir en haut

Joeduse

Joeduse
Touriste
Je me permet de relancer le sujet au cas où quelqu'un aurait une petite idée.

Merci Smile

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit