Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut à tous,

Qu'est ce que c'est cette électrovanne de désactivation du 3ème piston ?

On la croise dans les schéma et plans d'explication, mais...
A quoi ca sert ?
Ou se trouve t-elle ?
Comment ca marche ?

Merci aux connaisseurs !

Aller en bas Revenir en haut

tof 56

tof 56
Membre actif
Bonjour et bonne année tout le monde.jocolor

la désactivation du 3eme piston est actionné en fonction du régime et de la charge du moteur. Par ex : régime élevé et faible charge,la pompe débite beaucoup et les injecteur peu ce qui provoque laminage et échauffement du gasoil donc usure.pour y remédier, le 3eme corp de pompe se désactive a l'aide d'une soupape a commande élèctrique pour diminuer le débit. Cette électrovanne ce situe sur le dessus de la pompe

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
tof 56 a écrit:régime élevé et faible charge,la pompe débite beaucoup et les injecteur peu ce qui provoque laminage et échauffement du gasoil donc usure.pour y remédier, le 3eme corps de pompe se désactive a l'aide d'une soupape a commande élèctrique pour diminuer le débit

Salut Tof56, bonne et heureuse année à toi aussi..

Ok c'est maintenant plus clair.

Sur le HDI, il n'y à qu'une sortie de gazole en Haute Pression qui part sur la rampe commune. Ensuite chaque injecteur est piloté par le calculateur.

Donc avec cette vanne c'est l'ensemble des injecteurs qui se retrouvent en débit réduit par le biais de la rampe commune. Si j'ai bien compris le pilotage de ceux-ci reste inchangé mais avec moins de pression...

Merci pour l'info

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Donc désactivation du 3eme piston de la pompe d'injection et non du 3ème piston moteur par coupure de l'injection sur celui-ci...

Aller en bas Revenir en haut

tof 56

tof 56
Membre actif
Ce n'est pas tout a fait ça,le débit des injecteur ne change pas,il est commandé par le calculo,c'est le débit de la pompe qui change ( 2 corp au lieu de 3 ).Dans la rampe le gasoil non utilisé par les injecteurs retourne au réservoir . Le débit étant moin élevé,il y a moin de passage dans la rampe donc moin d'echauffement

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est bien ce que j'avais compris peut être mal exprimé.

Merci pour tes infos, dormirai moins bête ce soir !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Mécanique