Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Bonjour
J'ai acheté depuis un an environs, un boitier elm327 sur ebay pour 1 euros (et 20 euros de port de chine).
J'arrive à avoir toutes les données des capteurs (température air, pression turbo, vitesse moteur etc...) et les défauts enregistrés.

Avec cet interface, on peut aussi effacer les défauts (évidement, il faut avoir réparé la source du problème aussi).

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'appareil sur une 406 hdi de 1999? Qu'en pensez vous ?

Je suis à la recherche d'un logiciel qui marcherai avec cet appareil, et qui serait spécialement étudié pour ma peugeot; genre diag2000. Si vous avez des infos....

Merci !

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
C'est ce que j'utilise sur mon HDI et bien d'autre voiture.
Il Y a au moins 6 softs qui fonctionnent avec cette interface , mais certainement pas diag2000 Wink

Aller en bas Revenir en haut

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
sa fonctionne pas avec ma 2.2 hdi de juin 2002
mais sur d'autre voiture oui...

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Quels softs fonctionnent avec cette interface Biff ? Je suis intéressé...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Marche aussi sur la Phase 1 de Novembre 98 ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Passion406 a écrit:Marche aussi sur la Phase 1 de Novembre 98 ?

Je te dirais çà , j'ai effectivement une prise OBD2 sur ma 12/98 je dois le testé .

Sinon krypto ,j'ai comme softs :

-digimoto 4.03
-Dynobd2
-Scantoools
-Digital Dash 5.0
-ProScan 5-0
-pcmscan
-scanxl-elmscan

un bon petit pannel , certain permette de faire "banc de puissance" en rentrant toutes les caractéristiques de la voiture ...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'attends cet essai avec impatience...

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Merci beaucoup Biff !

Me concernant, je cherche :
1. la prise diag de la lionne
2. une interface pas chère
3. un soft qui ne soit pas en roumain ou hongrois et qui me permette de lever les codes défauts de la BSI et de les effacer une fois la réparation finie...

un conseil à me donner pour ça ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
la prise diag sous un cache au dessus de la boite a fusible coté volant .
Pour un ELM327 pas trés cher venu de chine .... sinon j'en ai 2 dont un encore dans son emballage ,acheté en double car a la base je voulais intégré un ecran dans le tableau de bord et faire un car PC avec l'elm connecté en permanence pour avoir toutes le jauges en visue , les relevés de puissance et départ arrété etc etc .... mais on m'a vendu un écran tactile HS du coup j'ai laissé tomber l'affaire .

Aller en bas Revenir en haut

slymalene

slymalene
Membre actif
Bonsoir
J'aimerais bien aussi pouvoir accéder à ces fameux codes, je viens d'aller trainer sur ebay et j'ai trouvé ca
http://tinyurl.com/3vdfta
par exemple.
Ca suffit pour lire les codes default ? Les softs sont t'ils faciles à obtenir ?
Si KRYPTO ou PASSION406 ne sont pas intéressés par ta boite, je me laisserais surement tenter...

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Biff a écrit:la prise diag sous un cache au dessus de la boite a fusible coté volant .
Ah ben c'est celle que j'ai vue alors ! (mais me suis laissé berner par la "forme", je cherchais la même prise que sur ma nopel...Brâve bête )

Biff a écrit:Pour un ELM327 pas trés cher venu de chine .... sinon j'en ai 2 dont un encore dans son emballage ,acheté en double car a la base je voulais intégré un ecran dans le tableau de bord et faire un car PC avec l'elm connecté en permanence pour avoir toutes le jauges en visue , les relevés de puissance et départ arrété etc etc .... mais on m'a vendu un écran tactile HS du coup j'ai laissé tomber l'affaire.
Ben écoute Biff, si tu ne comptes pas mener ton projet à bout, et que tu veux vendre ton ELM, envoie-moi le prix que tu en veux par MP...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
J'en avez acheter un sur eBay (le meme que celui de Biff) mais ne marche pas sur ma 2.0 Hdi de mars 2002

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Meutledaron a écrit:J'en avez acheter un sur eBay (le meme que celui de Biff) mais ne marche pas sur ma 2.0 Hdi de mars 2002

Oui apparement ne fonctionne pas du tout sur full-mux !!!

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
pas mal sa j'apprends des truc c cool

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Et comment sait-on à partir de quelle date (ou version) on est passé du "half-mux" au "full mux" ?

Aller en bas Revenir en haut

lancevo7

lancevo7
Membre
septembre 2001 = full mux
pour l'interface ce n'est pas une question de full mux ou pas, c'est une question diesel/essence, l'odbII je crois n'etait pas obligatoire sur les diesel en 2001/02, je crois que c'est devenu obligatoire en 2003 si je ne me trompe pas, et sur les essence en 99

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
donc avec ma lionne argentée de fin décembre 2000 je suis bon pour le multiplexage partiel (pas full) ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
lancevo7 a écrit:septembre 2001 = full mux
pour l'interface ce n'est pas une question de full mux ou pas, c'est une question diesel/essence, l'odbII je crois n'etait pas obligatoire sur les diesel en 2001/02, je crois que c'est devenu obligatoire en 2003 si je ne me trompe pas, et sur les essence en 99

Rien a voir entre essence et diesel ,en full mux çà marche pas car le protocolle de comunication n'est pas compatible avec l'elm327.
pour toi krypto pas de Pb ,çà passe encore Wink

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Biff a écrit:pour toi krypto pas de Pb ,çà passe encore Wink

cheers cheers cheers

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je sais pas, moi, le PPS passe partout lol!










Deja dehors

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah ouais les PPS... j'en ai plein au boulot ! Tristounet

Aller en bas Revenir en haut

lancevo7

lancevo7
Membre
Biff a écrit:
lancevo7 a écrit:septembre 2001 = full mux
pour l'interface ce n'est pas une question de full mux ou pas, c'est une question diesel/essence, l'odbII je crois n'etait pas obligatoire sur les diesel en 2001/02, je crois que c'est devenu obligatoire en 2003 si je ne me trompe pas, et sur les essence en 99

Rien a voir entre essence et diesel ,en full mux çà marche pas car le protocolle de comunication n'est pas compatible avec l'elm327.
pour toi krypto pas de Pb ,çà passe encore Wink

Peut etre chez peugeot en effet,
mais il y'a bien une histoire de diesel essence pour l'odbII j'en suis certain

Aller en bas Revenir en haut

lolob45

lolob45
Membre actif
Pour ma petite de 1996 pas de soucis je peux acheter ce que je veux ça devrait bien marché pour avoir toutes les donnees?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
lolob45 a écrit:Pour ma petite de 1996 pas de soucis je peux acheter ce que je veux ça devrait bien marché pour avoir toutes les donnees?

Non pas bon ! ta prise diag n'est pas de type OBDII Wink

Aller en bas Revenir en haut

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
verifie la forme de ta prise
sur la 306 hdi de decembre 2000 a mon père,
sa marche nikel
sur une 406 hdi semi mux, sa a fonctionner aussi
sur les clio dci que j'ai testé, sa passe aussi
par contre sur la 406 coupé V6 de 98 de mon voisin,
j'ai pas réussi
mais faudrais que je reteste Smile

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit