Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débrancher un calculateur Empty Débrancher un calculateur Mar 1 Jan 2008 - 22:39

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Je me posais une question, j'ai cru lire quelque part que le fait de débrancher un calculateur pouvait provoquer l'impossibilité de redémarrage de la voiture sans au préalable être repassé par le Diag2000.

Qu'en est-il exactement ?
Quelles sont les précautions à prendre pour le faire ?

Merci pour les infos !

Aller en bas Revenir en haut

2Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Mer 2 Jan 2008 - 16:29

bert

bert
V.I.P
jamais eu de problèmes Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

3Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Mer 2 Jan 2008 - 17:09

Passion406

Passion406
Fondateur
OK, mais y'aurais pas une histoire de batterie ?

Tu coupes le moteur, batterie branchée et tu débranches ?
Ou débrancher la batterie avant la manip ?

En rebranchant c'est ni vu ni connu, elle redémarre au quart de tour ?

Aller en bas Revenir en haut

4Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Mer 2 Jan 2008 - 19:06

bert

bert
V.I.P
pour la manip exacte je sais pas vraiment,me suis jamais posé la question,je me suis dit que c'etait pareil que de juste débrancher la baterie

sinon quand tu démare apres avoir débranché le colculo,le ralenti va etre assez haut puis va descendre doucement,jusqu'a se stabiliser au régime normal(ça prend 5\10 secondes)
apres tu roule 5 minutes en essayant de couvrir toute les plages de regime sur les differents raports pour que le calculo puisse s'initialiser completement (ça c'est une "technique personelle hein je sais pas si c'est vraiment nécéssaire)

Aller en bas Revenir en haut

5Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Mer 2 Jan 2008 - 19:20

Passion406

Passion406
Fondateur
sinon quand tu démare apres avoir débranché le colculo,le ralenti va etre assez haut puis va descendre doucement,jusqu'a se stabiliser au régime normal(ça prend 5\10 secondes)
apres tu roule 5 minutes en essayant de couvrir toute les plages de regime sur les differents raports pour que le calculo puisse s'initialiser completement

Cela veut dire que certains paramètres sont remis à zéro et que le fait de le débrancher le calculateur va effectuer un apprentissage pour se recalibrer suivant les lectures de tous les capteurs ?

Dans ce cas le fait de le débrancher permettrait de rattrapper certains paramètres érronés mais tout de même enregistrés ?

Aller en bas Revenir en haut

6Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Mer 2 Jan 2008 - 19:29

bert

bert
V.I.P
ca depand du modèle m'a dit peugeot,mais sur les enciens le fait de débrancher,efface les raports d'erreurs et toutes les "conneries" qui poluent le calculateur
un pote mécano m'a dit que de mettre en contact les bornes + et - de la baterie(apres les avoir débranchées ,bien sur),servait aussi a "nettoyer le calculo

mais avec ce genre de trucs la prudence reste de mise,c'est cher un calculateur,et je sais de quoi je parle

Aller en bas Revenir en haut

7Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Mer 2 Jan 2008 - 19:33

bert

bert
V.I.P
oups ,avais oublié de répondre à ça :

Cela veut dire que certains paramètres sont remis à zéro et que le fait de le débrancher le calculateur va effectuer un apprentissage pour se recalibrer suivant les lectures de tous les capteurs ?

si j'ai bien tout compris ;oui

Aller en bas Revenir en haut

8Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Lun 25 Fév 2008 - 23:43

vince406

vince406
Modérateur
En fait, c'est un peu + compliqué, ça dépend de la génération du calculateur.

Aller en bas Revenir en haut

9Débrancher un calculateur Empty Débrancher un calculateur Dim 20 Avr 2008 - 6:45

Invité

Anonymous
Bonjour pour repondre a cette question, pour debranche un calculateur est ne pas avaoir de problème il faut impérativement débrancher la batterie.
pour débrancher une bat sans problème sur tous VH electroique attendre 10 minutes apres coupure du contact sans aucune action sur le VH ouverture des portes ou autre.
toute action sur un élément de la voiture reveille les réseaux est retarde de 10 mn le moment ou on peut couper la batterie.
le temps d'attente avans de couper la bat correspond au temps qu'il faut a tous les calculateurpour memoriser les etas de fonctionnement du VH
si vous faite bien attention vous remarqueré que suite a la coupe du contact quelques seconde apprés certein calculateur réalimentes leur accessoire electrovannes relaisou autre pour effectuer une mise en condition pour le prochain demarrage
donc avant de débrancher un calculateur attendre au mini 3 minutes mais pour plus de sécuritée attendre 10 minites surtout sur les vh derniere génération.

Aller en bas Revenir en haut

10Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Lun 23 Juin 2008 - 18:08

regg406

regg406
Membre actif
bonjour à tous, j'ai une 406 1.8 16 v gpl de 1996
j'ai aussi besoin de faire cette manipulation mais je voulais m'assurer de bien identifier cette pièce (calculateur)...pourriez-vous éditer une photo ou me décrire la bête...afin d'être sûr de toucher la bonne pièce...je pense que c'est le gros bornier caché sous un capot relié au reste du faisceau...vu le prix qu'il coute je préfère passer pour un con que de n'laisser aucun doute à ce sujet
merci à tous pour votre aide précieuse

Aller en bas Revenir en haut

11Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Lun 23 Juin 2008 - 18:12

bert

bert
V.I.P
le calculo est une piece couleur allu d'environ 20cm sur 20
il se trouve (chez moi en tout cas) du coté passager,sous un cache avec une grosse gaine qui y arrive

Aller en bas Revenir en haut

12Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Lun 23 Juin 2008 - 18:46

Passion406

Passion406
Fondateur
Le voilà, sous un cache plastique sur la gauche quand tu es devant le moteur:
Débrancher un calculateur Calculateur

Aller en bas Revenir en haut

13Débrancher un calculateur Empty Re: Débrancher un calculateur Lun 23 Juin 2008 - 18:53

regg406

regg406
Membre actif
merci pour vos infos...à bientot

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit