Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1biellette de pincement Empty biellette de pincement Jeu 25 Sep 2008 - 16:01

nicojulien81

nicojulien81
Touriste
Bonjour est ce quelqu'un pourrait me tuyoter pour deposer et remplacer les biellettes de pincement sur ma 406.Merci d'avance pour votre reponse.

Aller en bas Revenir en haut

2biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Jeu 25 Sep 2008 - 16:56

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Tu peux rechercher un sujet ouvert par christ59200 dans la section Mécanique on lui avais tout expliqué.

Reviens ici faire signe si tu ne trouves pas.

Aller en bas Revenir en haut

3biellette de pincement Empty Biellette de pincement AR Mer 7 Avr 2010 - 16:45

Hugo

Hugo
Touriste
Bonjour, ce jour, j'ai remplacé mes deux biellettes AR pour la première fois , ma 406 2,1 SVDT de 96 a 542300 Km.
Les axes étaient bien grippés et malgré deux jours d'attente après pulvérisation de spray de déblocage, puis chauffage, rien !
J'ai acheté les deux axes/rondelles excentrées, ( 10 Euros la paire ) et "disqué " les anciens après avoir écarté la conduite de frein hydraulique. Dépose en 10 minutes !
Remontage de l'ensemble avec pâte cuivre , je suis reparti pour 500000 km Very Happy
C'est une manière rapide de remplacer ces axes qui ont fâcheuse tendance à se bloquer dans la bague intérieure du silent bloc.
Demain géométrie 4 roues simultanées pour pincement AV et AR .
Bonne route à tous!

Hugo

Aller en bas Revenir en haut

4biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 17:02

Zeds

Zeds
Fidèle
Super!

Comment on sait c'est quelles biellettes qu'ils faut chnager à l'arrière ?

Aller en bas Revenir en haut

5biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 17:07

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Zeds a écrit:Super!

Comment on sait c'est quelles biellettes qu'ils faut chnager à l'arrière ?
usure des pneus en facettes ou escaliers si tu préfère et angle de roue façon gordini

Aller en bas Revenir en haut

6biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 17:15

Zeds

Zeds
Fidèle
J'ai une usure à l'extèrieur et malgré tes explications, moi apprenti, moi pas comprendre ? C'est quelle biellettes du coup ? Pour préciser plus, ma roue bouge même en étant en full contact au sol

HS : T'as roulé sur l'autoroute avec ton chien comme dans les pick up américain dans les films ?

Aller en bas Revenir en haut

7biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 17:28

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Pièce 13
biellette de pincement Untitled-16e16be
tu dois avoir un carrossage négatif le haut de la jante incliné vers l'intérieur
biellette de pincement Carrossage

Hs: oué il adore rouler babines baveuses au vent

Aller en bas Revenir en haut

8biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 17:52

ip77

ip77
Membre
Salut Dambassadeur, moi j'ai la roue arrière droite en gordini (donc carrossage négatif) et après parallélisme toujours pareil mais le truc que je comprends pas : je ne vois pas comment le mec du centre auto fait pour régler le carrossage? (c'est une histoire de positionnement ??)
Ça se règle en changeant la biellette (n13)? pourtant elle ne montre aucun signe de fatigue scratch

merci pour le dessin Wink

Aller en bas Revenir en haut

9biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 18:02

Zeds

Zeds
Fidèle
Compliqué ton cas IP.
J'espère que ça passera sur la mienne, niquel Damb'! thank you man

Aller en bas Revenir en haut

10biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 18:53

strativor

strativor
Membre
Il me semble que le carrossage n'est pas réglable.juste le parallélisme.Du moins j'en ais jamais réglé sur ce model.

Aller en bas Revenir en haut

11biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 19:34

bert

bert
V.I.P
le carrossage se règle pas
si t'as une roue en gordini et que ta biellette est bonne ,c'est probablement ton silent bloc de pivo ,ou ton bras supérieur qui fatiguent

Aller en bas Revenir en haut

12biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Mer 7 Avr 2010 - 22:05

ip77

ip77
Membre
Ok merci pour vos réponses Wink

Aller en bas Revenir en haut

13biellette de pincement Empty Re: biellette de pincement Dim 11 Avr 2010 - 20:24

ctucker911

ctucker911
Membre
bonjour j'ai eu dernierement quelques soucis avec ma belle mon pneu avant droit s'est usé sur l exterieur et en roulant a chaque déformation de la route un claquement .J'ai emmener la voiture au garage pour le changement des pneus et un parallelisme mais le garagiste ma dis qu il ne pouvait pas me le faire car ma biellette de barre stab arriere gauche etait hs j'ai donc commander les 4 biellettes de barres stab (av et ar ) histoire de remedier par la meme occasion au claquement a l avant ( sur les conseil du garagistes ) . Le probleme c'est que je ne pense pas avoir resolu le probleme de ma roue arriere gauche car j entend tjs un leger ploc lorsque je descend les trottoir .
je voulais donc vous demander si c'etait la biellete de pincement que j aurais du changer et si cette biellette peu me deteriorer la roue avant droite . en tous cas je pense changer les 4 silent bloc de barre stab (av et ar ) cette semaine car le bruit sur la roue avant c'est calmer mais existe encore .
Nb : mes roues arrieres ne sont pas en gordini et j'use le pneu sur toute sa surface
j'espere avoir ete clair , avoir poster au bonne endroit (car ce post me paraisser convenir si je me suis tromper desoler d avoir pourri ce sujet ),et que vous pourrez me conseiller car je suis un peu perdu et je n ai pas envie de changer chaque piece de mes train roulant au fur et a mesure car ca me revenir assez chere lol

Merci de me conseiller et si je me suis tromper de post encore desoler

Aller en bas Revenir en haut

14biellette de pincement Empty Biellette de pincement Lun 12 Avr 2010 - 9:19

Hugo

Hugo
Touriste
Bonjour, je suis passé ce jour au CT après remplacement de ces biellettes AR , plus de problème.
Les biellettes qui posent problème, sont le plus souvent celles de pincement du train AR . Dans mon cas, l'axe exentrique reste "soudé" par la rouille dans la bague intérieure du silent bloc, et donc, tout réglage de pincement des roues AR est impossible ( un parallélisme 4 roues de même ) , et le démontage implique la découpe de cet axe ( avec un disque à couper de 1,2 mm d'épaisseur sur disqueuse utilisant des disques de 115 mm ) .
Remplacement complet biellette et axe. Ensuite parallélisme 4 roues si nécessaire mais pincement des roues AR impératif. Réglage avec véhicule mis en assiette , pincement de 3 mm ou 0°27' +/- 0°09'
Le remplacement de ces biellettes ne modifie en rien le carrossage des roues AR. qui n'est pas réglable sur 406 doit être de 1°,50' +/- 30'.
Prix des pièces en Belgique , biellette 100 Euros pièce, axe 5 Euros pièce chez Peugeot.
Chez HQ biellette 37 Euros , axe pas demandé.
Bonne route à tous , soyez prudents .
Hugo

Aller en bas Revenir en haut

15biellette de pincement Empty avis sur changement biellette de pincement Mar 27 Juil 2010 - 19:49

tanzing

tanzing
Touriste
salut à tous,

tout récemment inscrit j'en profite pour avoir un avis sur le changement des biellettes de pincement.
J'ai une ST break 2l hdi 110cv pack comfort de 2002 avec 144000km au compteur. Depuis quelques temps et particulièrement depuis le changement des 4 pneus suivi d'une géométrie AV et AR, j'ai un clac-clac aux 2 roues AR et la voiture chasse . J'ai remarqué en tapant dans les pneus qu'il y avait du jeu j'ai alors pensé aux biellettes. Chez Peugeot on me confirme qu'il s'agit des biellettes de pivot et le devis dépasse les 450€ !!!
Je voudrais savoir si au niveau du diagnostique cela vous semble bien être les biellettes de pincement et comme j'ai vu sûr certains sites qu'une biellette coûte entre 20 et 40€, donc...
N'ayant jamais fait ce genre de chose c'est faisable à votre avis ? Avez-vous des conseils sur des marques à éviter car j'ai cru comprendre qu'il y en a qui fabrique du matos vraiment pourri ?
Merci à vous

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique