Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Bjr. à tous et toutes.

Cet été j'ai eu un problème avec mon neiman, le contacteur a fondu.
Je suis à la recherche de la partie electrique du neiman (si quelqu'un a un tuyau pour se la procurer ?)
Mais également de la cause de l'anomalie. Pour info le Neiman complet vaut 183€ chez Peugeot.
Il semblerait que se soit lié au ventillateur de l'habitacle, car dès que l'on active la troisieme vitesse, les fils du contacteur chauffe au dela de la normale.
Le ventillateur n'est pas en cause, il tourne librement. Je pense plutôt au résistances de vitesses.
J'ai vu sur un autre post qu'il existait une "bidouille" sur Xantia pour contourner le problème en apposant un relais de puissance sur le circuit. Cette méthode semble effectivement adaptable la 406.
Cependant elle ne règle pas le problème. L'échauffement est récent par rapport à l'ancienneté de la voiture.
Ma préoccupation est donc de savoir quel élément à provoqué cet incident.
Quelqu'un pourrait-il apporter une réponse ou fournir un schéma électrique du circuit de ventillation intérieure ?
Par avance, merci de votre contribution.
Cordialement.
François

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

L'echauffement peut être du à un mauvais serrage côté neiman ou côté ventilation. Tu crée des arcs électriques et l'élément en question s'amorçe, ça commence par des points d'eclat de metal, puis des traits, puis des trous puis ca echauffe le metal jusqu'a ce qu'il brûle tout ce qui craint la chaleur, comme tes câbles et conencteurs.

Donc bien verifier connexions, serrages, sertissages des embouts dans les connecteurs, et pourquoi pas le module de puissance du ventilateur d'habitacle.

Pour le schéma pas de problème mais il faudra attendre ce soir ou demain.

Recherche dans Electricité, on en parlais pas mal ces derniers temps des Neiman et faisceaux HS.

Regarde sur ebay ou leboncoin pour trouver un nouveau Neiman avec faisceau pour recuperer seulement le faisceau. Le faisceau ne se vend pas seul.

Aller en bas Revenir en haut

olivier19672003

avatar
Membre actif
Salut,
Je ne sais pas comment c'est fait sur la 406 mais n'est-il pas possible de souder les fils directement sur le neiman et faire ainsi l'économie du faisceau?De plus,exit les problèmes d'échauffement liés à de mauvais contacts....Sur ma Lancia , mon deuxième véhicule , je remplace au fur et à mesure les connecteurs abimés par des soudures...Le seul hic c'est si on doit redémonter,mieux vaut savoir souder rapidement...
A+

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Salut,

L'echauffement peut être du à un mauvais serrage côté neiman ou côté ventilation.
Recherche dans Electricité, on en parlais pas mal ces derniers temps des Neiman et faisceaux HS.

Regarde sur ebay ou leboncoin pour trouver un nouveau Neiman avec faisceau pour recuperer seulement le faisceau. Le faisceau ne se vend pas seul.

Bjr.

Comme je le disais plus haut les fils chaufent lorsque l'on pousse la ventillation au delà de la vitesse 2.
Ce n'est pas un problème de contacts. Le neiman n'est plus. Les fils sont en contact direct. Il suffit de 10 seconde, on ne peut plus les toucher. C'est bien un problème sur le circuit.
Merci quand même.
Cdt.
François.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
olivier19672003 a écrit:Salut,
Je ne sais pas comment c'est fait sur la 406 mais n'est-il pas possible de souder les fils directement sur le neiman et faire ainsi l'économie du faisceau?De plus,exit les problèmes d'échauffement liés à de mauvais contacts....Sur ma Lancia , mon deuxième véhicule , je remplace au fur et à mesure les connecteurs abimés par des soudures...Le seul hic c'est si on doit redémonter,mieux vaut savoir souder rapidement...
A+
Bjr.
Je pense que c'est fait comme la plus part des véhicules.
Ce n'est pas un problème de connecteurs, mais de contacteur (circulaire du neiman).
Et là pas question de souder les fils. Dans ce cas précis l'alimentation de la ventillation doit se faire AC.
Merci.
Cordialement.
François.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est connu la casse du contacteur circulaire dans les Neiman.

Tu as trouvé les autres sujets qui en parlait ?
Utilise la fonction "rechercher" en haut a droite de la page et tape neiman tu devrais trouver les photos. Ou dans les fiches de travail, je sais plus.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit