1 Contacteur Neiman fondu 406 HDI 110 Phase II de 2000 Jeu 18 Sep 2008 - 22:34
Invité
Bjr. à tous et toutes.
Cet été j'ai eu un problème avec mon neiman, le contacteur a fondu.
Je suis à la recherche de la partie electrique du neiman (si quelqu'un a un tuyau pour se la procurer ?)
Mais également de la cause de l'anomalie. Pour info le Neiman complet vaut 183€ chez Peugeot.
Il semblerait que se soit lié au ventillateur de l'habitacle, car dès que l'on active la troisieme vitesse, les fils du contacteur chauffe au dela de la normale.
Le ventillateur n'est pas en cause, il tourne librement. Je pense plutôt au résistances de vitesses.
J'ai vu sur un autre post qu'il existait une "bidouille" sur Xantia pour contourner le problème en apposant un relais de puissance sur le circuit. Cette méthode semble effectivement adaptable la 406.
Cependant elle ne règle pas le problème. L'échauffement est récent par rapport à l'ancienneté de la voiture.
Ma préoccupation est donc de savoir quel élément à provoqué cet incident.
Quelqu'un pourrait-il apporter une réponse ou fournir un schéma électrique du circuit de ventillation intérieure ?
Par avance, merci de votre contribution.
Cordialement.
François
Cet été j'ai eu un problème avec mon neiman, le contacteur a fondu.
Je suis à la recherche de la partie electrique du neiman (si quelqu'un a un tuyau pour se la procurer ?)
Mais également de la cause de l'anomalie. Pour info le Neiman complet vaut 183€ chez Peugeot.
Il semblerait que se soit lié au ventillateur de l'habitacle, car dès que l'on active la troisieme vitesse, les fils du contacteur chauffe au dela de la normale.
Le ventillateur n'est pas en cause, il tourne librement. Je pense plutôt au résistances de vitesses.
J'ai vu sur un autre post qu'il existait une "bidouille" sur Xantia pour contourner le problème en apposant un relais de puissance sur le circuit. Cette méthode semble effectivement adaptable la 406.
Cependant elle ne règle pas le problème. L'échauffement est récent par rapport à l'ancienneté de la voiture.
Ma préoccupation est donc de savoir quel élément à provoqué cet incident.
Quelqu'un pourrait-il apporter une réponse ou fournir un schéma électrique du circuit de ventillation intérieure ?
Par avance, merci de votre contribution.
Cordialement.
François