Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 28 Sep 2008 - 13:01

Passion406


Fondateur
Il ne vient pas d'un endroit precis ce bruit de claquement ?
Droite, gauche, dessous, vers le haut, vers le bas ?

Aller en bas Revenir en haut

27Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Lun 29 Sep 2008 - 16:16

Invité


c'est pas un bruit de claquement c'est un fort ronron, c'est pas un frotement c'est une grosse vibration presque comme çi yavait plus de silent bloc de support moteur alors qu'ils sont neuf . Bref je vais chercher desserer resserer je vais bien finir par trouver

Aller en bas Revenir en haut

28Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Ven 13 Fév 2009 - 9:49

sebb

sebb
V.I.P
plus de news ???

Aller en bas Revenir en haut

29Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Sam 1 Aoû 2009 - 16:48

emilloz

emilloz
Membre actif
FAZER13 a écrit:c'est pas un bruit de claquement c'est un fort ronron, c'est pas un frotement c'est une grosse vibration presque comme çi yavait plus de silent bloc de support moteur alors qu'ils sont neuf . Bref je vais chercher desserer resserer je vais bien finir par trouver

Salut, depuis le debut du ronron as tu changé tes pneus arrière ?
combien de km à ta 406...?

Sur le pneus arrière droit, passe la main sur le dessus, coté intérieur du pneu , sens tu des "vagues" ?

a+
Eric

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
salut emilloz envoie lui un mp car fazer n est plus sur ce site et d ailleurs moi maintenant que je sui làs même soucis de ronronnement mais à partir de _80 km/h à 110 environ un passager m a dit que cela venait de l arrière droit à voir.....................


je pense un roulement mais étonnant au volant j ai l impression que cela vient de l avant.................

Aller en bas Revenir en haut

emilloz

emilloz
Membre actif
amd a écrit:salut emilloz envoie lui un mp car fazer n est plus sur ce site et d ailleurs moi maintenant que je sui làs même soucis de ronronnement mais à partir de _80 km/h à 110 environ un passager m a dit que cela venait de l arrière droit à voir.....................

ok.

amd a écrit:je pense un roulement mais étonnant au volant j ai l impression que cela vient de l avant.................

quand un roulement déconne, le bruit vient de partout.. c'est bien le pb..
mais si ca vient entre 80 et 110, vérifie plutôt l'équilibrage d abord..

Aller en bas Revenir en haut

32Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 2 Aoû 2009 - 10:16

jakou

jakou
Membre actif
J"ai déjà eu un pb qui y ressemble, tout le monde jurait que c'était les roulements.
Sans penser au bruit, j'ai changé les pneus (usés à moitié) car il y avait une promo. Le bruit a disparu...

Aller en bas Revenir en haut

33Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 2 Aoû 2009 - 15:29

emilloz

emilloz
Membre actif
jakou a écrit:J"ai déjà eu un pb qui y ressemble, tout le monde jurait que c'était les roulements.
Sans penser au bruit, j'ai changé les pneus (usés à moitié) car il y avait une promo. Le bruit a disparu...

oui, ça fait penser méchamment a un bruit de roulement, mais en fait les pneus sont usés en dent de scie sur le coté intérieur, cela se produit quand les biellettes du train auto-directionnel sont fatiguées.
le train oscille et les pneus trinquent en dent de scie.
si ça arrive , il faut changer les biellettes puis passer les pneus à l'avant (malgré ce qu'en disait mon garagiste qui pensait que le bruit s'aggraverai à l'avant.), les pneus à l'avant se sont re-user dans le bon sens sans bruit ni pb.
évidement on met des pneus neuf à l'arrière.
depuis plus de soucis, jusque dans 150000 km quand les biellettes.... et on connais la suite...

regade voir si tes pneus ne recommence pas à s'user en dent de scie, si tu n'a pas changer les biellettes...
a+
Eric

Aller en bas Revenir en haut

34Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 2 Aoû 2009 - 16:02

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonsoir!

Inverse tes pneus, met ce de l'arrière a l'avant et ce de l'avant à l'arrière pour voir si le bruit se déplace ou diminue !

Aller en bas Revenir en haut

35Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 2 Aoû 2009 - 19:26

amd

amd
V.I.P
ok

Aller en bas Revenir en haut

emilloz

emilloz
Membre actif
et depuis ce temps t'as réussi a les changer ? ;-)

Aller en bas Revenir en haut

37Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 6 Juin 2010 - 11:54

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Bonjour,

Je n'ouvre pas de nouveau topic, c'est le même sujet:
Suite à une sortie de route, j'ai un bruit de roulement avant. En faisant tourner les roues à la main j'ai senti un tactac régulier sur la roue avant droite. J'ai changé le roulement et ce n'était pas lui...

En soulevant la voiture d'un côté, moteur en route, je passe les vitesses et la aucune hésitation le roulement de palier se fait entendre.
- Je me demande comment il a pu se "casser" suite à ma sortie de route, je sais que le moteur à tapé dessous (j'ai retrouvé le silentbloc inférieur en miettes, alors qu'il était neuf une semaine avant) mais le cardan est quant même "protégé"...
- Est-ce que le logement du palier aurait pu s'ovaliser? Je trouve que le cardan tourne pas très rond, à 1 voir 2mm près. (le cardan droit un peu moins)
- Est-ce que le roulement est fourni avec le cardan?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1801&ID_OSC_TYPES=10487&ID_GENERIC_ARTICLES=13&ID_ARTICLES=418144
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1801&ID_OSC_TYPES=10487&ID_GENERIC_ARTICLES=13&ID_ARTICLES=2073389

Merci d'avance Smile

Aller en bas Revenir en haut

38Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 6 Juin 2010 - 14:26

emilloz

emilloz
Membre actif
Lors de ta sortie de route, le sillent bloc a morflé mais le support moteur n'a pas bougé ? car le cardan de la roue droite passe a travers lui.

Aller en bas Revenir en haut

39Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Dim 6 Juin 2010 - 19:09

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
J'ai rien vu d'anormal quand j'ai changé le silentbloc, le support tiens par 5vis je crois, alors soit il casse soit il a rien.
Mais à l'occasion je rejette un oeil, peut être une petite fissure...

Aller en bas Revenir en haut

40Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Lun 21 Juin 2010 - 20:27

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Je reviens sur mon problème, j'étais quasi sûr que mon roulement de palier était HS, mais la je crais le pire: No
En soulevant la voiture, moteur en route, j'enclenche les rapport, ca fait ce bruit de roulement mais difficile de localiser si c'est bien le roulement de palier,
Je pense sérieusement au différentiel, en plus d'un bruit de roulement ya des bruits irrégulier comme si des pièces se baladaient (mais peut-être est-ce le jeu entre les dents du fait qu'au régime de ralenti le moteur entraine et de fait entrainer par les roues??...)
Autre chose, en 5ème au régime de ralenti, je bloque une roue, je la relâche et elle ne repart pas, on sent que sa force par petit "chocs".

A l'aide !!

Aller en bas Revenir en haut

41Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Lun 21 Juin 2010 - 22:20

emilloz

emilloz
Membre actif
dent de differentiel cassée ? bizarre...plutot un roulement qui a perdu une bille.
quand tu essaye plusieurs fois de bloquer /tourner la roue, elle ne repart jamais ?

Aller en bas Revenir en haut

42Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Mar 22 Juin 2010 - 19:38

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
En aidant un peu la roue à repartir, elle ne reprenait pas la même vitesse que l'autre (mais en "charge" je pense qu'il fonctionne, j'ai roulé sans rien remarquer)

Alors du nouveau:
J'ai déposé le cardan (j'ai du investir dans la douille de 35...), un peu galère pour les rotules, verdict:
Roulement de palier mort. Donc je vais le changer, mais c'est vrai que c'est pas "clean" mon impression sur le différentiel.
En vidangeant la boite (après 20000km) peu de limaille sur le bouchon de vidange.
Et merci de ta participation emilloz Smile

Aller en bas Revenir en haut

43Bruit sourd genre roulement fatigué - Page 2 Empty Re: Bruit sourd genre roulement fatigué Mer 23 Juin 2010 - 18:46

emilloz

emilloz
Membre actif
le roulement ralenti la roue et freine le différentiel.
roulement de palier,il a due prendre en choc.
oui , bof, la limaille de fer sur le bouchon, c'est les résidu de ferraille arraché quand tu rate de vitesse à 5500 tr/min. ;-)

de rien .. ca fait plaisir de dépanner et de se faire dépanner, ca aide a y voir clair.
a+
Eric

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit