Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1si on change son compteur ?? Empty si on change son compteur ?? Mar 16 Sep 2008 - 17:28

sebb

sebb
V.I.P
salut les gens j'ai sur ma bravo un compteur digital comme sur les 406 qui ma lâcher ma question est la suivante

est ce que si je change mon compteur celui ci reviendra a ses 102 000km ou faut il que je retrouve un compteur de même kilométrage ou donc tout simplement est ce le bsi qui gère merci a vous

Aller en bas Revenir en haut

2si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mar 16 Sep 2008 - 20:33

Biff

Biff
Modérateur
Sur 406 ... le kilométrage le plus élevé se mets partout , si tu achette un compteur de 200000km sans le savoir , direct ta caisse passe a 200000km meme si tu en avait la moitié ...
Sur fiat je sais pas ???

Aller en bas Revenir en haut

3si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mar 16 Sep 2008 - 21:43

slymalene

slymalene
Membre actif
Tous les compteurs se modifient avec l'appareillage du constructeur ou les modéles multimarques qu'on commence à trouver dans les petits garages indépendants. Bien sur , la mise à jour est payante et elle est enregistrée dans la mémoire du calculateur.

Aller en bas Revenir en haut

4si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mer 17 Sep 2008 - 9:06

sebb

sebb
V.I.P
donc si j'achète un compteur avec 200 000km j'aurais ce kilométrage ! et si je veux le faire redescendre au kilométrage de mon ancien faut passé par le constructeur heu je préfère acheter un compteur plus ou moins avec mon kilométrage car je trouverais sa couillon de gaspiller de l'argent en plus mais merci de vos réponses les gars

Aller en bas Revenir en haut

5si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mer 17 Sep 2008 - 12:07

vince406

vince406
Modérateur
Aucun garage ne doit et ne peux faire reculer un compteur, du moins chez PSA. Pour faire ce genre de manip, il faut plutôt s'adresser aux bouibouis du fond de rues borgnes.

Aller en bas Revenir en haut

6si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Jeu 18 Sep 2008 - 21:14

moumounes2

moumounes2
Membre
sur fiat bravo et brava il y aura le kilometrage du compteur acheter c est pas le plus haut ou bas comme sur les 406.

Aller en bas Revenir en haut

7si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Jeu 18 Sep 2008 - 23:10

sebb

sebb
V.I.P
moumounes2 a écrit:sur fiat bravo et brava il y aura le kilometrage du compteur acheter c est pas le plus haut ou bas comme sur les 406.

merci


vince406 a écrit: Aucun garage ne doit et ne peux faire reculer un compteur, du moins chez PSA. Pour faire ce genre de manip, il faut plutôt s'adresser aux bouibouis du fond de rues borgnes.
je me suis mal expliquer ( car aucune malveillance de ma part j'aurais pu demande au forum fiat bravo ( qui est trs bien mais on aurait pu croire que ... alors que nini Evil or Very Mad ) )

ce que je voulais dire c'est que si je prend un compteur neuf chez le concessionnaire il le remettra comme il été avant non ? donc il partent de 0 et l'augmente ( je ne sais pas mais je suppose il ne nous laisse pas a 0 km )


je vais en prendre un a la casse merci a vous pour vos info Coupe

Aller en bas Revenir en haut

8si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Ven 19 Sep 2008 - 5:36

vince406

vince406
Modérateur
Sur les voitures avant 406 restylée, si, le compteur est monté avec 0 kms et il reste comme ça. A partir de 406, plus de problème, la mise à jour du kilométrage se fait automatiquement à la première mise du contact.

Aller en bas Revenir en haut

9si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Ven 19 Sep 2008 - 7:47

sebb

sebb
V.I.P
ok j'avais vu un gars qui vendait un bsi 406 2l2 hdi sur ebay et disait que sont kilometrage été 100 000km ( on va dire ) donc je supposais que ct le bsi qui contrôler les kilométrage des compteur d'où aussi ma question en out cas merci encore

Aller en bas Revenir en haut

10si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Ven 19 Sep 2008 - 11:35

moumounes2

moumounes2
Membre
il n ya pas que le bsi qui controle les km c est un ensemble d information bsi calculateur et compteur tandis que chez fiat c est que le compteur

Aller en bas Revenir en haut

11si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Ven 19 Sep 2008 - 15:10

sebb

sebb
V.I.P
ok c pas plus mal qu'il n'y a pas que le compteur comme sa je n'embêterais pas ( comme la ) a retrouver mes kilométrage lol

Aller en bas Revenir en haut

12si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Sam 27 Sep 2008 - 20:29

Invité

Anonymous
c le calculateur moteur qui enregistre le kilometrage donc quand tu vas rebrancher le nouveau combine le kilometrage totale de la voiture va reaparaitre

Aller en bas Revenir en haut

13si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Sam 27 Sep 2008 - 20:41

vince406

vince406
Modérateur
Négatif, le calculateur moteur ( si c'est bien de celui là dont tu parles )n'enregistre pas le kilométrage, c'est juste la BSI et le combiné.

Aller en bas Revenir en haut

14si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Sam 27 Sep 2008 - 20:50

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour les phases 1 aussi c'est dans le combiné ?

Aller en bas Revenir en haut

15si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Dim 28 Sep 2008 - 9:01

moumounes2

moumounes2
Membre
pour les phase 1 c est que tout est dans le compteur.Si vous changez le compteur sur une phase 1 la voiture prendra le nouveaux kilometrage qui etait inscrit au compteur .

Aller en bas Revenir en haut

16si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Dim 28 Sep 2008 - 15:40

Invité

Anonymous
moumounes2 a écrit:pour les phase 1 c est que tout est dans le compteur.Si vous changez le compteur sur une phase 1 la voiture prendra le nouveaux kilometrage qui etait inscrit au compteur .

Bonjour ,

En clair si sur ma 406 phase 1 qui a 200000 KMs , je change le combiné , et que je met un compteur qui n'as que 100 000 kms .
Mon kilométrage affiché sera 100 000 ?

Quelqu'un peut il confirmé ? et sur les phases 2 ?

Aller en bas Revenir en haut

17si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Dim 28 Sep 2008 - 15:50

vince406

vince406
Modérateur
Oui et sur restylée, elle aurait toujours 200000.

Aller en bas Revenir en haut

18si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Dim 28 Sep 2008 - 16:07

Invité

Anonymous
Justement je viens d'acheter une 406 de avril 1997 , comme il y avait un probléme d'affichage des compteurs vitesse + compte tours ,j'ai démonté le combiné (sagem)
et surprise sa date de fabrication est de novembre 2005 ...
Est ce normal cette écart important entre la date de fabrication du combiné et celle de la voiture ?
En clair d'aprés vous est ce bien le compteur d'origine ?
Avez vous aussi constaté cet écart ?

Aller en bas Revenir en haut

19si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Dim 28 Sep 2008 - 16:10

vince406

vince406
Modérateur
Là, c'est clair, le combiné a été changé. Il n'y a rarement plus de 2 ou 3 mois d'écart entre la date de fabrication des pièces et de la voiture et surtout les pièces peuvent difficilement être fabriquées après la voiture.

Aller en bas Revenir en haut

20si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Dim 28 Sep 2008 - 16:32

Passion406

Passion406
Fondateur
Mouais bizarre...

Aller en bas Revenir en haut

21si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mar 30 Sep 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
bonsoir je precise: quand j ai changer mon combine le kilometrage origine de la voiture est reaparu( combine neuf) et apres analyse approfondi du dit combine il n y a aucune memoire flash ,eeprom ou autre qui pourrai sauvegarder quoi que soit

Aller en bas Revenir en haut

22si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mar 30 Sep 2008 - 20:10

Invité

Anonymous
re precision combiner VDO

Aller en bas Revenir en haut

23si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mar 30 Sep 2008 - 21:03

herve33

herve33
V.I.P
normalement a cette epoque c etait que des combines sagem et pas vdo
et pour les infos elles sont conserver dans le bsi du moins je crois !!!

Aller en bas Revenir en haut

24si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mer 1 Oct 2008 - 6:45

1664VW

1664VW
Membre confirmé
sur ma phase 1 de 1996, mon compteur SAGEM deconnait un max.

ma voiture a 230 000 kms et j'ai changé le compteur par un autre SAGEM d'occas et hop, ma voiture a maintenant 270 0000 kms...

par contre j'ai gardé l'ancien pour montrer l'original en cas de revente de la voiture

Aller en bas Revenir en haut

25si on change son compteur ?? Empty Re: si on change son compteur ?? Mer 1 Oct 2008 - 23:09

Invité

Anonymous
1664VW a écrit:sur ma phase 1 de 1996, mon compteur SAGEM deconnait un max.

ma voiture a 230 000 kms et j'ai changé le compteur par un autre SAGEM d'occas et hop, ma voiture a maintenant 270 0000 kms...

par contre j'ai gardé l'ancien pour montrer l'original en cas de revente de la voiture

Justement pourrait tu stp me donner la date de mise en circulation de ta 406 et regarder

si tu as la date de fabrication de ton combiné d'origine (voir étiquette autocollante) .

Merci d'avance .

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit