Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus de contact Empty plus de contact Dim 7 Sep 2008 - 10:00

guizmo76

guizmo76
Touriste
bonjour a tous,voila le probleme,j'ai une 406 td de 1996,la batterie a environ 6 mois,acheter neuve.donc voila,hier je monte dans la voiture enleve le coupe circuitavec la clef prevue a cette effet comme d'habitude,je met le contact et la rien.aucun voyant ne s'allume,j'ai essayer plusieur fois mais aucun voyant,l'eclairage ne marche pas,les phares non plus ,les warnings aussi,la centralisation ne fonctionne plus non plus en clair il n'ya plus de jus alors que le jour d'avant elle a demarrée normalement et qu'il a 4 jours j'ai fais rouen -sete,sans probleme,et que la batterie ce serai chargé pendant le trajet normalement.donc d'ou ma question quelle est la panne d'apres vous ?est ca un fusible si oui lequel,d'apres vous.batterie ,alternateur ,newman,ou autre .merci

Aller en bas Revenir en haut

2plus de contact Empty Re: plus de contact Dim 7 Sep 2008 - 10:12

vince406

vince406
Modérateur
Première chose à faire, contrôler la tension de batterie.
Ca rrive qu'une batterie meure d'un seul coup, sans signe avant coureur.

Aller en bas Revenir en haut

3plus de contact Empty Re: plus de contact Dim 7 Sep 2008 - 11:20

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Ne pas confondre newman qui est propre à Paul et ton Neiman pour démarrer Wink

Est-ce que ton coupe circuit n'est pas mort par hasard ?

Vérifie la tensiond e la batterie, et la tension en sortie du coupe circuit.

Aller en bas Revenir en haut

4plus de contact Empty Re: plus de contact Dim 7 Sep 2008 - 12:40

sebb

sebb
V.I.P
cosse de batterie sale ? ( nettoyer avec du papier a poncer ) ou mal serrer ( je sais c'est con mais sa arrive ) et pour le coupe circuit non car si les phares ne marche pas et si c comme les hdi ils sont indépendant du démarrage donc ....

vérifie aussi les câbles des cosses de batterie si le positif par ex: si il est pas coupé ou fait bouge aussi les cosses et quelqu'un dans la caisse qui regarde si pas de jus ou alors si tu es seul branche les pleins phares et bouge les cosses


je ne vois que la batterie ou le calculateur mais je ne sais plus si y a un calculateur sur un 2l1 ( même si certain grande société vend des boitier pour ) en même temps pas mécanicien, mais mon père avec des casses donc juste des petites notions en meca

Aller en bas Revenir en haut

5plus de contact Empty Re: plus de contact Dim 7 Sep 2008 - 13:39

guizmo76

guizmo76
Touriste
alors oui exact c'est neiman et pas newman,sinon le moteur est un 1.9 td,pas la 2.1 .pour le coupe circuit c'est un coupe circuit deuxieme monte et il coupe le courant ,mais qu'au moment ou j'essaye de demarrer,mais les voyant reste toujours allumé alors que la aucun voyant est allumé.

Aller en bas Revenir en haut

6plus de contact Empty Re: plus de contact Dim 7 Sep 2008 - 13:59

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah d'habitude même coupe circuit ouvert tu as les voyants.

Ben ça simplifie les choses, tu part de la batterie, tu verifie le bon état des cosses, le bon serrage et tu suit le ccâble qui va aller sur le demarreur, puis l'alternateur.
Vérifie également la masse, que la liaison sur la caisse soit bonne et bien serrée.
Verifier les gros fusibles de plus de 30A dans le compartiment moteur, les MF1 à MF8 je crois, peut être plus, tu as les détails dans "informations techniques" sujet special sur les boites à fusibles.
Et au niveau Neiman, peut être vérifier si le câble principal ne s'est pas debranché.

Quelles sont les dernières interventions sur ton véhicule, même d'il y a plus d'une semaine ?

Aller en bas Revenir en haut

7plus de contact Empty Re: plus de contact Dim 7 Sep 2008 - 15:20

sebb

sebb
V.I.P
Passion406 a écrit:
Verifier les gros fusibles de plus de 30A dans le compartiment moteur, les MF1 à MF8 je crois, peut être plus, tu as les détails dans "informations techniques" sujet special sur les boites à fusibles.
Quelles sont les dernières interventions sur ton véhicule, même d'il y a plus d'une semaine ?
alors tu dis comme moi mis a part que le coup du fusible n'est pas bête et facile a vérifier bonne reflection chef Coupe






le chef a toujours raison c'est marquer dans le code du travail fait par le chef lol!

Aller en bas Revenir en haut

8plus de contact Empty Re: plus de contact Mar 16 Sep 2008 - 10:59

guizmo76

guizmo76
Touriste
voila ,donc les derniers travaux ,etaient le changement des cosses de batterie.n'ayant pas la voiture sous les yeux ,je devais depanner ma femme a distance.resultat des courses,elle a mis les pinces sur la batterie et la elle a demarré,la voiture pas ma femme.je l'ai repris et je viens de faire 900 km avec sans aucun souci.a rien y comprendre.aucun signe de faiblesse de batterie ,aucun voyant qui s'allume pour rien,et elle demarre au quart de tours.depuis les voyants s'allument normalement .

Aller en bas Revenir en haut

9plus de contact Empty Re: plus de contact Mar 16 Sep 2008 - 19:12

Passion406

Passion406
Fondateur
Changement des cosses, peut être mauvais contact, mauvais serrage ou acide collé sur les bornes qui a crée une isolation non souhaitée. C'est courant sur les batteries industrielles. La force de l'acide decale la cosse et te crée une isolation seche entre els deux.
Suite à l'échange l'acide sec à été rayé, frotté, et à redonné le contact.

Aller en bas Revenir en haut

10plus de contact Empty Re: plus de contact Mer 17 Sep 2008 - 12:07

guizmo76

guizmo76
Touriste
ca y est j'ai trouve,donc la panne provient du boitier noir a cote de la boite a fusible,derriere la batterie,cela coupe tout le jus et des que je tape dessus tout revient,donc je vais regarder ce qu'il y a dans ce boitier.

Aller en bas Revenir en haut

11plus de contact Empty Re: plus de contact Mer 17 Sep 2008 - 18:05

Passion406

Passion406
Fondateur
Boite noire derrière la batterie c'est les maxi fusibles non ?

Aller en bas Revenir en haut

12plus de contact Empty Re: plus de contact Jeu 18 Sep 2008 - 9:43

guizmo76

guizmo76
Touriste
derriere la batterie tu as un grosse boites noire avec des fusibles de 50 amperes,je crois,et fixe a cette grosse boite il y en a une plus petite environ 12 cm de long sur 7 de large,et c'est elle qui deconne.peut etre maxi fusible je sais pas.si oui peut on l'ouvrir et changé les fusibles ?

Aller en bas Revenir en haut

13plus de contact Empty Re: plus de contact Jeu 18 Sep 2008 - 10:45

herve33

herve33
V.I.P
oui c est tout a fais cela !!!! on peut les changer sans probleme !!!
fusible 50 amps

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Mécanique