Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Empty Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Ven 5 Sep 2008 - 21:52

Invité

Anonymous
Bonjour, j'ai une 406 1.8 16v ST millesime 2000 mot LFY XU7JP4 sagem SL96 avec une clim auto regulé qui ne fonctionne plus.
Je suis un ancien T.E.E. peugeot donc on peut parler technique. je precise je ne travaille plus chez peugeot depuis 2002
La clim a ete rechargée ce mois ci
Quand je la mets en route je sens le leger a coups moteur d'enclenchement mais le compresseur n'embraye pas
lorsque je le shunte la clim fonctionne tres bien. tous les fusibles sont bons,
Pas de code defaut au diag que ce soit niveau clim ou BSI.
Serait t'il possible d'avoir de la schematique précise à ce niveau ou sinon une solution Y'a t il un relais clim ou est-ce dans la BSI
J'ai un boitier cartier a coté de la boite a fusible moteur ya t'il un rapport?
J'ai lu un topic similaire mais il ya visiblement plus de diesels sur les forums
merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Est ce que ton compresseur est alimenté?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
non pas d'alim compresseur

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Ca sent le problème de BSI. J'ai su quels sont les fils à contrôler mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait ça que j'ai oublié.

Il faudrait que quelqu'un touve le schéma.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Suffit de demander, tu auras ça dans la journée. Bien

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
merci super sinon sans changer la bsi,en dépannage, que pensez vous de cabler un nouveau relais en manuel (avec inter) direct sur le compresseur un shunt en gros

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est pas bon tu va by-passer les thermostats et autres capteurs de pression et risque de faire tourner le compresseur à vide.

Ce relais n'est pas là pour rien, suite à toutes les infos d'entrée reçues, il enclenche ou non le relais.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est possible mais c'est risqué parce que tu shuntes les sécurités ( givrage de l'évapo et surpression du circuit ).

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
ok je viens juste de relire mes cours c vrai c po bon lol bon faut attendre la schématique merci a vous

Aller en bas Revenir en haut

10Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Empty Re: Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Ven 15 Mai 2009 - 21:20

Invité

Anonymous
re a tous longtemps que j'ai posté!
tjrs po de clim po eu le temps si qqun a un schéma ca serai cool!
ya besoin du DAM?

Aller en bas Revenir en haut

11Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Empty Re: Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Ven 15 Mai 2009 - 21:34

amd

amd
V.I.P
j ai entendu parler de tes symptomes

en cause le relais de la clim sur ton bsi donc à tester si il s enclenche A verifier

Aller en bas Revenir en haut

12Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Empty Re: Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Ven 15 Mai 2009 - 22:36

djgreg41

djgreg41
Membre confirmé
salut j'ai trouvé un ptit tuto qui explique comment tester un relais si ca peux aidé.

Pour un relais à 5 bornes. Si il y a des numéros du côté des contacts (à la base)
Le N°30 = Alimentation 12 Volts vers la batterie (en passant par un fusible de protection).

Le N°87 = Sortie de puissance vers l'accessoire à alimenter. (contact travail)
c'est à dire sortie du courant vers l'accessoire lorsque la bobine est alimentée.

Le N°87A = Sortie de puissance vers l'accessoire à alimenter. (contact repos)
c'est à dire sortie du courant vers l'accessoire à alimenter lorsque la bobine n'est pas alimentée (au repos).

Le N° 85 = alimentation de la bobine de commande des contacts.
Le N° 86 = idem que si dessus (+/-50 à 100 ohms entre ces 2 bornes)
Contrôle
Au repos (relais en main) tu doit mesurer 0 ohm entre les bornes 30 et 87A.
Et résistance infinie entre les bornes 30 et 87 (contact ouvert).

Quand tu alimente les bornes 85 et 86 avec du 12 Volts, tu dois relever des données contraires (car le contact 30 bascule du 87A au 87 (0 Ohm) et résistance infinie entre le 30 et le 87A

Aller en bas Revenir en haut

13Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Empty Re: Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Dim 17 Mai 2009 - 19:55

Invité

Anonymous
merci bcp je vous tiens au jus dans la semaine je vais regarder ca

Aller en bas Revenir en haut

14Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Empty Re: Probleme de clim 1.8 16v (phase 2) Ven 22 Mai 2009 - 13:40

Invité

Anonymous
bonjour
problemes de clim connus am 1999 et 2000
relais clim dans bsi qui chauffe

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit