Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

31réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 11:09

simoune1

Membre
bon alors verdict démontage fini, c'est pas le synchro...

préparation
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00610
démontage du petit capot et du synchro de 5 éme
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00611
voila le systéme avec les billes, ça sert a positionner le synchro a la bonne place
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00612

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00613
ouverture de la boite rien de compliqué juste des vis a enlever
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00614
démontage du mécanisme de selection des vitesses il faut commencer par enlever le mécanisme de marche arriére pour pouvoir enlever toutes les vis
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00615

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00619
le mécanisme de marche arriére enlever rien de plus simple, juste une grosse goupille a enlever avec la main Wink
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00620
voici les satané billes que j'ai trouvé un peu partou, en regardant je ne voi rien de casser enfin pour l'instant Rolling Eyes
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00621
les arbres de boites avec leurs pignon etc enlever
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00623
en faite le probléme vient d'un pignon qui est entrainé par le synchro les petites buté sur les dents sont toutes cassés, résultat la bague du synchro va trop loin et ne retien plus les billes, j'ai eu de la chance, il resté 2 billes sur 6 ça a enpéché la bague de ce bloqué, des qu'il n'y a plus de billes les petit suport resorte et bloque la vitesse(la bague du synchro), on ne peu plus retrograder

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00626

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00627
qui bague qui est sorti et qui ne devrait pas
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00628

résultat
je vais aller chez peugeot pour demander le prix du pignon et..... de quelque bille oups Rolling Eyes ça part vite quand ça saute Laughing
sur le synchro de 5 il n'y en a que 3 par contre les autres y en a 6
ça va etre marrant a remettre tous seul va falloir rester zen Bob

Aller en bas Revenir en haut

32réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 11:13

simoune1

Membre
je pensait que ça aller etre peu plus compliqué lol! pour le démontage
j'ai plus galérer a déposer la boite qu'a la démonter Wink

33réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 14:33

TiTi65

TiTi65
Membre
Pour moi,j'appele ca le verouilleur,la syncro est le (je sais pas m'exprimer,il faudrais un dessin Very Happy).
Car c'est ce dispositif qui te tiens la vitesse en place une fois engagé...

34réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 15:05

simoune1

simoune1
Membre
oui exact
le synchro c'est un systéme avec un disque qui freine le pignon pour que celui si s'engage sur le verouilleur,

bref j'ai commandé le pignon qui est mort 120€
ça va encore, c méme pas tré cher comparé au pignon de boite de vitesse de moto
j'ai pris aussi une dizaine de bille, vu que j'en ai perdu quelque une au démontage.... Rolling Eyes

35réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 16:29

Passion406

Passion406
Fondateur
Bon ben si y'a que ça tu aura decelé la panne avant la grosse casse et tu t'en tires très bien vu le prix.
Tu as deja economise pas mal d'heures à 55€ de l'heure Bravo

36réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 16:30

Passion406

Passion406
Fondateur
J'oubliais, merci beaucoup pour les photos Wink

37réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 16:54

Passion406

Passion406
Fondateur
Passion406 a écrit:
Ligne secondaire:

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Ligne_11

C'est donc les pièces 8 et 9 ?

Pignons menés de 3e et de 4e

38réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 18:17

vince406

vince406
Modérateur
55 euros de l'heure, c'est donné

39réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 18:20

simoune1

simoune1
Membre
oui, c la piéce 9, le pignon de 3éme
quand je suis arrivé chez peugeot avec l'éclaté des arbres de boite, il ma demander ou j'avai eu ça Question

c sur les heures a 55€ je l'ai compte plus
entre les diag que je fait moi méme, la distrib aussi et la réparation de boite maintenant, c'est pas avec moi qu'il gagne beaucoup d'argent lol Twisted Evil

40réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 18:22

simoune1

simoune1
Membre
Passion406 a écrit:
Passion406 a écrit:
Ligne secondaire:

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Ligne_11

C'est donc les pièces 8 et 9 ?

Pignons menés de 3e et de 4e

c'est vrai que quand on regarde de prés c'est pas trés solide leur systéme de petite dent sur les dents du pignon

41réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 18:32

Passion406

Passion406
Fondateur
Vous m'inquietez les gars... vais devoit vidanger ma boîte je crois, elle a jamais été vidangée depuis la fin de la garantie je crois... Réflèxion

42réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 18:51

simoune1

simoune1
Membre
mais nan tkt pas
moi c'est aussi parce que je lui fait pas de cadeau Twisted Evil , je parle en utilisation.
en entretien je fait tous, méme en avance Cool

43réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 18:58

Passion406

Passion406
Fondateur
lol.

Tu as utilisé quoi comme outillage pour l'ouvrir ? outillage standard + arrache roulements ou autres choses specifiques ?

44réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 20:45

simoune1

simoune1
Membre
pour sortir les arbres de la boite avec les pignons dessus : juste clé de 10, 13 et torx de 40, gros tournevis pour enlever un gros clip et c'est tous je crois
aprés pour enlever les pignons de l'arbres secondaire, il faut une clé a choc avec une douille de 36 et un arache pour enlever le roulement aprés les pignons s'en vont tous seul normalement
j'ai juste retiré l'écrou demain je retire le roulement le pignon a changer et juste derriére je le remettré a la presse Wink
je reçoi le pignon et les billes demain dans l'aprém normalement

45réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Jeu 11 Sep 2008 - 20:46

simoune1

simoune1
Membre
Passion406 a écrit:lol.

Tu as utilisé quoi comme outillage pour l'ouvrir ? outillage standard + arrache roulements ou autres choses specifiques ?

pourquoi tu me demande ça Laughing
tu a trouvé des billes en faisant la vidange de boite lol!

46réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Ven 12 Sep 2008 - 5:20

Passion406

Passion406
Fondateur
Non pas encore, c'est pour faire une fiche de travail Wink

N'hésite pas à nous refaire 500 photos, tu pourras me les passer par msn si tu veux.

47réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Ven 12 Sep 2008 - 11:07

simoune1

simoune1
Membre
ok pas de problem je vais en refaire quand j'aurai le pignon et pour le remontage des billes etc

48réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Empty Re: réparation boite de vitesse ml5t Lun 15 Sep 2008 - 22:22

simoune1

simoune1
Membre
aujourd'hui j'ai récupérer le pignon chez peugeot
j'ai commandé aussi le kit volant moteur simple avec embrayage valéo

remontage du synchro
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00629

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00630

réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00631
faut bien faire gaffe toutes les piéces ont un sens bien spécifique
pour le remontage vive les billes qui vollent clown
réparation boite de vitesse ml5t - Page 2 Dsc00632

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2