Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anje

anje
Membre
Bonjour,
au control technique, le verificateur m'a signaler que j'ai un probleme de jeu important sur le silent bloc pivot arriere coté gauche sur ma 406 stdt 92cv 8bd8bd année 1996.
quelqun peut m'aider en m'indiquant comment faire par des astuces ou photos, plans, étape par étape pour remplacer ce silent bloc, sachant que je possede de simples outils de base.
voici une photo de l'arriere gauche.
merci par avance pour vos réponses, a+
Anje.
silent bloc pivot arriere gauche jeu important Jeu_au13

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

On en parlais récemment, je te recherche ça dans 1 petite heure.

Aller en bas Revenir en haut

anje

anje
Membre
Bonjour,
merci a Passion d'avoir répondu rapidement, j'attends patiemment sa recherche.
Je n'est aucune info a ce jour snif!! a mon probleme de jeu silent bloc AR.
merci de votre aide si cela est faisable.
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Oups....

Voici les photos. Pour ce genre de problème:
silent bloc pivot arriere gauche jeu important Dsci1210

Ca vient en général des silent blocs dessinés en rouge:
silent bloc pivot arriere gauche jeu important 40620b10

silent bloc pivot arriere gauche jeu important Articulation

silent bloc pivot arriere gauche jeu important Numerobis57_1137516450_articulation_1

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca peut aussi être la biellette de pincement qui donne du jeu à l'ensemble, repère 6 sur le plan précedent.

On en parlais ici: https://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/echange-bielette-barre-stabilisatrice-t647.htm#6678

Aller en bas Revenir en haut

anje

anje
Membre
Bonjour Passion,
Je te remerci pour les photos et le détail des pièces.
Bien avent de passé au control tecnique, j'ai renplacer les amortiseurs arrière et les 2 bieletes de pincement, ainsi que les caoutchous de la barre stabilisatrice.
En fait le controleur m'a montré ou se situé le jeu inportant au niveau du silen bloc du pivo coté arriere gauche ( ma photo).
C'est pour ca que j'ai demande si quel qun pouvait m'aidé et me dire si s'est faisable a cette endroit pour que je le remplace moi même.
merci par avence de toutes les réponses.
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah ok j'avais pas compris comme ça.
Silent-bloc repère 7 donc.

Dessus tu as l'amortisseur et le ressort qu'il va falloir faire tomber pour pouvoir remplacer le silent-bloc. Pour le moment j'en sais pas plus, mais je chercherai des infos d'ici ce soir ou demain.

Aller en bas Revenir en haut

anje

anje
Membre
Salut,
oui exatement, s'est bien le silen bloc rouje repere 7 qui a du jeu.
pour enlever l'amortieur pas de probleme , je l'est déja fait.
Ok ca marche, si tu peu trouver des infos.
merci.
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

anje

anje
Membre
Je n'est plus d'infos, si je peu renplacer moi-mème oui ou non ce silen bloc arière.
svp, si d'autres menbres on des conaissanses en mecanique pour me rensegner, ou si ily a eu deja un problème pareil a cette endroi
merci d'avance.
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je ne l'ai jamais fais et n'ai pas d'nfos, mais vu le plan, va falloir comprimer le ressort et placer un cric sour le disque pour ne pas qu'il tombe. Après placer un autre cric sour la jambe que tu va desserer et une fois le boulon enlevé, descendre doucement au cric jusqu'à ce que le silent-bloc soit accessible.

Voilà je ne peux pas t'en dire plus. Tristounet

Si je devais changer le repère 7, je changerais aussi le repère 17 tant qu'a y être.
Je vérifierais aussi que le repère 1 n'ai pas de jeu dans les 2 trous, ça peut aussi donner du jeu par le haut.

Aller en bas Revenir en haut

anje

anje
Membre
Salut Passion,
Merci encor pour ton aide, j'ai eté chez peugot me rensegne du prix d'1 silen bloc repere 7 ref: 364035 50,50euro ttc.
le vendeur m'a dit qu'il faut une presse pour le metre en place dans le portemoyeu.
comme j'ai pas cette outils, je peu pas le faire moi meme , je vais peu etre aller voir a un garagiste pour le renplacer.
je te tien au courant.
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Ah ben je savais pas qu'il était forcé dedans, donc faut déposer le support de roue complet. Merci pour l'info.

Mais la voiture doit vibrer vers les 110/130 non ?

Demande leur aussi de vérifier la pièce repère 1 avant de tout démonter.

Aller en bas Revenir en haut

anje

anje
Membre
Salut Passion,
non non elle vibre pas a 100/110 meme a 140 non plu, cest peu etre parceque c'est a la roue arriere.
merci pour ton coseille, je conait pas le nom exate de cet piece, je vai faire la fotocopi de ton plan qui est bien détailer, pour demandé au garagiste de verifié aussi cet piece (repere1).
a+
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca s'appelle un bras je crois. Mais avec le plan ce sera plus clair.

Aller en bas Revenir en haut

anje

anje
Membre
Salut Passion,
ok merci de l'info.
Anje.

Aller en bas Revenir en haut

guiss

guiss
Membre actif
Salut

J'ai sans doute le meme probleme que toi, j'ai beaucoup de bruit lorsque je roule sur chausse degrade, tres mauvaise tenu de route, toujours tendance a chasser, jeux vertical et horizontale sur la roue, des 2 cote.

J'ai deja changer les biellettes de pincement et je suis entrain de changer celle des barres stabilisatrices. Aucune ameliration.

Comment confirmer que c'est bien le silent bloc de pivot?

Es ce dur a changer? Peux tu m'expliquer comment proceder?
Merci
jc

Aller en bas Revenir en haut

lecantilien

avatar
Membre
bonjour, je dois egalement change le silent bloc, peut on le faire seul et quels sont les outils necessaire?
merci

Aller en bas Revenir en haut

carpeux

avatar
Membre actif
Ce n'est pas très compliqué de le changer, mais il est rentré en force, donc, une presse ou un bricolage avec tiges filetées et tube, on y arrive.
Je les aient changée sur la mienne l'année dernière, en enlevant l'écrou plus boulon du pivot et de l'amortisseur, tu peux le faire sur place.
Tu cale la voiture sur chandelle, enlève la roue, place un cric sous le bras au niveau du ressort, enlève les tiges filetées pivot et amortisseur, puis tu descend doucement le cric de manières à dégager la rotule de pivot.
Car il s'agit, en tout cas sur la mienne, d'une rotule et non d'un silent bloc.
J'ai explposé l'ancienne rotule au démontage, et la boule qui forme la rotule à l'intérieur porte sur une cage en plastique. Si vous taper sur le centre pour la sortir, c'est ce que vous aurez dans les mains.
La partie centrale, une cage en plastique, et la cage en ferraille qu'il faut encore extraire du pivot.
Le montage sans presse est assez délicat, car évidemment il ne faudras surtout pas taper ni forcer sur la partie centrale pour remettre la neuve, et faire très attention au soufflet.
Le mieux est de démonté le bras complet, et de la changer avec une presse.
Sinon méthode barbare, sur place et avec tige filetée, écrou, plaque, tubes, ou autres.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com