Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1court circuit franc avec allume cigare Empty court circuit franc avec allume cigare Lun 18 Aoû 2008 - 17:01

Invité

Anonymous
bonjour, voila mon souci est qu'il y a un court circuit avec l'allume cigare de ma 406, c'est une SVDT de 1997. Dès que je mets un nouveau fusible celui ci crame dans les 2 secondes qui suivent la mise en route de l'allume cigare ou du GPS. Je ne sais pas quoi faire d'autre...Je ne fume pas mais j'en aurai besoin pour brancher mon GPS car je pars en vacances jeudi et j'ai 10 heures de route.
Merci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Il faudrait démonter la console centrale et regarder s'il n'y a pas les fils de dénudés ou coupés sous l'allume cigare. Ou connecteur allume cigare et/ou de sa petite loupiote d'eclarage de nuit qui ne serait pas fondu/brûlé. C'est très courant et ça arrive lorsque l'on branche un appareil ayant une forte consommation type glacière ou radiateur.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
merci je vais essayer de regarder ca

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu connais le numéro du fusible concerné et son calibre ?

Que je regarde si ça n'alimente pas autre chose en même temps mais je ne pense pas...

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Non je ne pense pas que ca alimente autre chose mais c'est le fusible n°1 a 10 ampère

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est la grande maladie des allume cigare qui servent à recharger les portables ou GPS et qui sont branchés/débranchés assez souvent. Ils s'abîment et finissent par créer des court-circuits. Regarde si le fond de l'allume cigare bouge sur les côtés, si oui, il est bon à changer.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Le F1 n'alimente effectivement que l'allume cigares et sa lampe de retroeclairage de nuit.

court circuit franc avec allume cigare Allumecigaresyw7

F1/F1A = Position du fusible pour alimentation permanent ou après-contact.
117 = Allume-cigares
118 = Lampe de rétro-éclairage

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Merci pour vos réponses, il semblerait que ce soit l'allume cigare à changer car il n'y a aucun fil dénudé.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Donc si tu le débranche le fusible ne saute plus ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter l'allume cigare, je compte le faire cette semaine, je vous tiens au courant de ce que cela donne.

Merci pour vos précieux renseignements.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je voulais dire juste débrancher les fils sur l'allume cigare, et remettre un fusible.

Si allume cigares non branché ça saute toujours, ce n'est pas l'allume cigare, par contre s'il ne saute plus, alors ça venait bien de l'allume cigare.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit